Coupures studio de "Chinese Democracy"!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 28 Juin 2004, 16:55
sarssipius a écrit :
Soit dit en passant il vaut mieux faire la tentative en fin de siècle qu'en début...

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Juin 2004, 17:11
nesquick a écrit :
revenez au sujet du topic. Pour entendre tout ce que je dis il faut mettre un casque et faire bien attention à tout. Perso j'ai une oreille de fou furieux (sans prétention), je repère quasiment tout. tenez dernièrement j'ai repéré un truc: sur les 2 solos de November Rain y'a de la guitare accoustique en rythmique. oui oui de la guitare acoustique. c'est trés léger mais y'en a.

Merde nesquick est la réincarnation...... de Jude!!!

Je me prosterne, on mérite pas, on mérite pas......

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Juin 2004, 17:18
nesquick a écrit :
ok Orange alors je vais te répondre:
- Brian May a travaillé avec Axl en studio en 1999 et a participé a 3 chansons mais on ne sait pas si elles apparaitront sur l'album. Il dit qu'Axl lui a tout fait écouté et que ce quil a entendu l'a époustouflé. Il a également dit qu'Axl avait suffisement de matériel pour remplir 2 ou 3 albums (comme quoi il cache bien son jeu le Axl).

La plupart des grands groupes se pointent en studio avec un paquet énorme d'idées et ce n'est pas rare d'enregistrer une 50aine de chansons. Ensuite on ne garde que la douzaine-quinzaine qui va bien car en général un bon paquet vaut pas un clou. Mais les chansons non présentes sont conservées et parfois, réapparaissent bcp plus tard dans les albums suivants, après avoir été retravaillées. Donc rien d'exceptionnel à avoir de quoi remplir 3 albums au moment de l'enregistrement. Mais sur les 50, tu peux te dire que les 2/3 valent probablement pas grand chose et resteront à l'état de projet ou d'enregistrement non retravaillé. C'est très classique.

Ced777
ronfyaCHM
et franchement... moi ce qui me fait le plus rire, c'est les 13 millions de $ dans la prod !!

AUCUNE chanson ou album ne justifie un tel budget !!! ... pour moi, déjà 1 million de $ c'est déjà l'apocalypse pour un budget d'album... c'est honteux...

et comme le disait sarssipius, au lieu d'extrapoler à partir de 5 secondes du trailer le plus puant depuis l'invention du trailer, attendez d'écouter l'album entier dans des vraies conditions d'écoute !!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Juin 2004, 18:06
Ben ca fait 10 ans qu'il se fait loger/ nourrir à l'oeil, le père Axl. Forcément, la facture de la chambre du palace, ca fait mal. En plus il a vidé le mini bar!!

Ced777
jefff73
AHAHHAHA
"It's been too long since you had you back kicked properly ...."

Quelle blague .... moi je me suis botte le cul par Lemmy Motorhead ... et il a 58 piges ... y me font trop rigoler ... il est trop fort ce pauv clip c'est n'importe quoi !!!!

--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
nesquick
en fait les 13 millions de $$ ce n'est que la partie de Geffen. en fait en ajoutant les 7 millions de dollars supplémentaire qu'Axl a sorti de sa poche on arrive a quelque chose comme 20 millions de $$. putain ça fait cher la seconde!
Mais bon l'argent que ça coute je m'en fou. ça va personne n'est à plaindre dans l'affaire.
Avec 85 millions d'albums vendus dans le monde les Guns ont raporté une fortune à Geffen. et Vice versa, Axl (et les anciens membres) de leur coté doivent avoir un compte en banque avec pleins de zéros derrière.
maintenant bon c'est vrai c'est une question de principe. quelque chose comme 100 millions de francs de budget pour 1, même 2, même 3 albums c'est pas concevable. c'est quoi leur studio d'enregistrement? un satellite de la NASA?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Juin 2004, 18:27
Regarde le prix de la location d'un studio à la journée, imagine cela aux USA, convertis en dollars, fais le calcul sur 10 ans (365x7x10) et tu vas arriver à tes millions de dollars à mon avis (pis faut payer les zicos, loger, manger etc...)

Ced777
nesquick
oui c'est vraie...et puis surtout que comme ça dure depuis 10 ans il faut aussi multiplier tous ces frais par 10! et puis à mon avis les studio d'enregistrement de tous ces grands groupes de Rock ça doit vraiment être du costaud, c'est pas le local de 10 M2 du coin de la rue entre la boulangerie et le marchand de chaussures. Depuis le temps, j'ai lu qu'Axl avait finit par acheter le studio d'enregistrement (qui se trouve à Los Angeles, à Malibu plus précisément, la ou il habite). En plus Malibu tu vois le truc, c'est bien chère par la bas...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Juin 2004, 19:17
C'est vrai que pour le prix, autant acheter le studio que de le louer 15 ans!

Ced777
GodSpeed
c'est quoi le truc qui disait que son studio fesait 3 terrains de foot ?? j'avais lu ca et je vois pas l'utilité d'un studio si geant
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Juin 2004, 19:24
GodSpeed a écrit :
c'est quoi le truc qui disait que son studio fesait 3 terrains de foot ?? j'avais lu ca et je vois pas l'utilité d'un studio si geant

Le mythe Axl a encore frappé peut être!

Ced777
nesquick
Citation:

c'était une interview de Moby en 2001 ou 2002, expliquant qu'il avait été contacté par Axl concernant "Chinese Democracy". Moby s'était donc rendu à Los Angeles au studio d'enregistrement d'Axl et a déclaré que le studio était le plus grand qu'il n'avait jamais vu et qu'il faisait la taille de 3 terrains de basket (et pas de foot). Il a dit qu'il n'avait jamais autant vu de cables electriques et de boutons dans un studio. Il a également déclaré que c'était un truc sous-terrain il a parler de "bounker"ou un truc dans ce genre, dans lequel Axl travaillait, mangeait et ou il était même ravitaillé en nourriture pour éviter qu'il ne sorte à Los Angeles en public. Il a affirmé qu'Axl menait une vie en réclusion totale et qu'il vivait la nuit. Il a déclaré avoir entendu du matériel (instrumentale) et qu'il trouvait qu'il y avait des trucs "vraiment merveilleux", et qu'Axl était incroyablement talentueux. Il lui a d'ailleurs conseillé de sortir l'album le plus tôt possible en estimant que ce n'était pas bon de trop attendre.. Il a terminé par "Axl est clean et sobre, il fait gaffe à lui, à sa santé. personne ne boit dans le groupe. Personne n'est autoriser à fumer dans le studio".
ronfyaCHM
nesquick a écrit :
Citation:

c'était une interview de Moby en 2001 ou 2002, expliquant qu'il avait été contacté par Axl concernant "Chinese Democracy". Moby s'était donc rendu à Los Angeles au studio d'enregistrement d'Axl et a déclaré que le studio était le plus grand qu'il n'avait jamais vu et qu'il faisait la taille de 3 terrains de basket (et pas de foot). Il a dit qu'il n'avait jamais autant vu de cables electriques et de boutons dans un studio. Il a également déclaré que c'était un truc sous-terrain il a parler de "bounker"ou un truc dans ce genre, dans lequel Axl travaillait, mangeait et ou il était même ravitaillé en nourriture pour éviter qu'il ne sorte à Los Angeles en public. Il a affirmé qu'Axl menait une vie en réclusion totale et qu'il vivait la nuit. Il a déclaré avoir entendu du matériel (instrumentale) et qu'il trouvait qu'il y avait des trucs "vraiment merveilleux", et qu'Axl était incroyablement talentueux. Il lui a d'ailleurs conseillé de sortir l'album le plus tôt possible en estimant que ce n'était pas bon de trop attendre.. Il a terminé par "Axl est clean et sobre, il fait gaffe à lui, à sa santé. personne ne boit dans le groupe. Personne n'est autoriser à fumer dans le studio".

tu serais pas un peu un fan d'Axl toi ??? juste un peu ??? non ? bon d'accord
nesquick
je ne fais que retranscrire e qu'a dit Moby. Pour info, Zakk Wylde a également eu l'occasion d'écouter quelques trucs dans ce même studio et a déclaré "ça sonne comme du Appetite sous stéroide". il a ajouté qu'Axl lui avait fait écouter des trucs et que c'était "de grands morceaux!".
On parle notament ici et la de 2 chansons dont les titres seraient "This is Love" et "There was a Time" (TWAT).
Oränge ESP
Oui Josh Freese qui a participe a la batterie a declare aussi dans un rock sound qu'axl etait super et que les pistes deja enregistrees etaient incroyables. En gros tout les gens qui ont ecoute ont aime.....

Moi je dis ca semble de bonne augure. Mais bon em meme temps rarement un cd se fait demonter avant sa sortie. Mais quand meme il se peut bien qu'axl surprenne et que pas mal de ceux qui critiquent soient surpris et soient meme desoles !!! cA SAUF UN DETAIL:

y'EN A MARRE D'ATTENDRE LE DERNIER QUI A MIS TANT DE TEMPS POUR SORTIR SON ALBUM C'EST ELVIS PRESTLEY QUI fait croire a sa mort...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...