Certains doivent probablement être au courant, pour les autres savez-vous qu'il existe 3 (trés courts) extraits sudio de l'album "Chinese Democracy" en circulation? en fait c'est tellement court (20 secondes) que je considère ça plus comme des "coupures" que comme des extraits. Ces 3 extraits studio (les seuls ayant pour l'instant été dévoilés à ce jour) ont été utilisés pour un spot radio aux Etats-Unis y'a quelque temps. Ils ont fait beaucoup parler d'eux, vraiment, notament sur les forums des Guns un peu partout sur le net.
Comme c'est trés court je vous conseille de mettre le son bien fort et de vous le repasser plein de fois. en faisant ça, et si vous avez une bonne oreille (je vous mets au défis!), vous allez immédiatement voir que ça parait être sacrémen bien ficelé. ça commence par un riff de guitare trés lourd qui interpelle l'oreille (un truc basique ça sonne comme le riff de smell like teen spirit mais beaucoup plus heavy, un truc version 2004) puis on enchaine avec le second extrait ou on entend des orchestrations trés intenses en rythmique (un peu comme sur la 2è partie de November Rain, le même son), des plans de guitares, et Axl chanter, puis on passe au 3è extrait ou on entend Axl faire "ohh ohoh ohooooh" (la voix est PARFAITE), la batterie suivre le même plan que la fin de November Rain( oui oui encore!), un solo de guitare en arrière arrière plan et le tout couvert par une partie orchestrale bien dosée. Evidement, comme quasiment tout le monde j'ai repéré immédiatement que la production a l'air carrément énorme. ça a l'air vraiment bien ficelé. Je vois mieux ou sont passé les 13 millions de $$$ maintenant...
Mais pour repérer tout ça il faut l'écouter et le réécouter pleins de fois en mettant bien fort. ça ne se repère pas dès la 1ere écoute.
à écouter ici:
http://www.newgnr.com/newgnr.html (multimédia--->audio---->Studio cuts, c'est le 4è en partant du haut)
J'attends des oreilles musicales et pourquoi pas de musiciens pour discuter de tout ça. le riff d'ouverture à l'air pas mal non?