je suis cradle depuis leurs débuts, soit depuis la sortie de principle of evil made flesh
J'ai aujourd'hui 31 piges et suis pas un ado prépubère boutonneux qui fait sa période de rébellion en écoutant des vilains pas beaux.
Je n'écoute pas non plus que cela, loin de là, et je n'en réécoute d'ailleurs que rarement parce que j'ai plein d'autres trucs à écouter.
Y a toujours eu débat sur Cradle comme il y a débat sur slipknot, manson et autres. Le fait de sortir un genre extrème de l'underground a toujours été mal perçu par les fan bases. C'est mal de réussir? Alors oui, peut être que le mershandising de cradle est too much. Oui, certains trucs sont assez ridicules. Mais le but est atteint: on en parle.
Maintenant, faut être objectif. la musique de cradle tue. Les harmonies à la maiden imbriquées dans des riffs trash c'est quand même une recette magique. On peut ne pas aimer les orchestrations au synthé ou avec un orchestre symphoniques et préferer la brutalité nue de marduck ou d'immortal ( que j'aime bcp aussi ) mais faut reconnaitre que ça marche.
Ils ont certes eu un petit laisser aller entre midian et thornography en se contenant un peu de reprendre les formules qui avaient marché sur les albums précédent, et j'avoue avoir presque eu envie de ne pas écouter leur denrière galette. j'avais tord. Thornography est une tuerie. Et c'est un réel changement. Placede choix est faite aux guitares. c'est du gros trash qui tache et qui décolle le papier peint. le synthé est plus mis en arrière plan. Y a quand même toujours du mershandising un peu foireux avec l'eexploitation commerciale de la reprise de Temptation et son clip, mais c'est aussi ça Cradle.
Et que dire des paroles de dani. C'est poétique, complexe, agréable à lire. Et y a pas de motherf... et autres images colorées. Vieil anglais au programme.
Mainrenant dire que Cradle n'a pas le public qu'il mérite c'est sur. J'ai vu cradle en live depuis la tournée Dusk and her embrace. Encore maintenant, y a des mecs de 14 ans dans la fosse. Ben oui, c'est pas un secret mais les ados metalleux de 14 ans aiment bien les T-shirt et l'imagerie qui dérange, surtout leurs parents. Et Cradle jouant la dessus, c'est bingo pour eux.
Dani habite dans un appartement avec sa femme et sa fille. il conduit une audi TT noire ( et pas un corbillard ) et il se maquille pas pour aller faire ses courses.