Craddle of Filth, vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Janv 2008, 13:23
Moi j'aime bien Slipknoute. Le premier album est pattonesque à souhait, et même si ya un côté un peu plus con-con dans les suivants, ya quand même une sacrée originalitée dans la démarche.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
CŸD a écrit :
Moi j'aime bien Slipknoute. Le premier album est pattonesque à souhait, et même si ya un côté un peu plus con-con dans les suivants, ya quand même une sacrée originalitée dans la démarche.

Le 1er album ou le tout-premier album?
Enfin, parles tu de Mate Feed Kill Repeat?
Jeff Heineken
L'album eponyme de Slipknot est une bombe ! Bientôt 10 ans, déja...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Grand Schtroumpf
ted the Ors a écrit :
CŸD a écrit :

Le 1er album ou le tout-premier album?
Enfin, parles tu de Mate Feed Kill Repeat?

il m'avait bien surpris celui-là
enfin j'étais accroc à ce groupe par un moment, j'avoue
"noise noise, people make noise, when they're siiick!"
-Abigor-
Mon premier album d'eux fut Midian, et quelle claque ! Rien est à jeter. Pour moi c'est le point culminant de leur carriere. Après ça redescend. Quelques chansons du suivant sont pas mal mais le reste est mauvais. J'ai ecouté les premiers et sont pas mal aussi ( malgré le son sur Cruelty...)
Elrond Calmcaci
Ahh l'éternel débat sur Cradle (c'est marrant, où qu'on soit c'est à peu près toujours la même chose).

Pour ma part je vais juste me concentrer sur la musique dans mon avis! J'ai été plus ou moins fan pendant un certain temps et j'en réécoute avec plaisir! Les paroles ne sont pas aussi simplistes que certains le laissent entendre ici (true rebelz ? gnié ?) mais je comprends que le côté romantique (ou voire même l'inverse dans certaines chansons) ne plaise pas ceci dit

D'un point de vue musical je trouve qu'il y a beaucoup d'albums intéressants (j'ai pas trop écouté le dernier par contre) : Midian, Dusk and her Embrace, Damnation and a Day, Nymphetamine (mis à part la chanson titre je trouve le reste en deçà des autres albums), Bitter Suites to Succubi et et V Empire, y a plein de bons trucs dedans ! Leur point fort se situe au niveau des orchestrations et des arrangements, c'est clair et net (bien que les autres musiciens fassent de bonnes choses aussi). Par contre le chant de Dani Filth en live est catastrophique, et parfois leur son et pas si pourri que ça je trouve !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Invité
Ha cradle, j'ai vraiment apprécié jusqu'à Dusk...ensuite le son de batterie m'a vraiment fait fuire sur l'album suivant (le batteur aussi a fuit si je me rappelle bien).
Mais bon, ils ont ammené pas mal d'innovation dans le black pour ensuite faire plus ou moins la même recette d'album en album.
Bref, je trouve que c'est vraiment devenu chiant.

Sinon, pour notre ami Fouiny, un minimum de culture musicale te permettrai de ne pas associer Cradle et Goth dans la même phrase et dire des énormités.
'fin bon...
Invité
Grehäm a écrit :
Faut le dire: cradle of filth c'est les linkin park du métal.

Non, maintenant qu'ils ont un peu de bouteille, j'aurais plutot dit les Bon Jovi du Black. (2nd degré)
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
je suis cradle depuis leurs débuts, soit depuis la sortie de principle of evil made flesh
J'ai aujourd'hui 31 piges et suis pas un ado prépubère boutonneux qui fait sa période de rébellion en écoutant des vilains pas beaux.
Je n'écoute pas non plus que cela, loin de là, et je n'en réécoute d'ailleurs que rarement parce que j'ai plein d'autres trucs à écouter.
Y a toujours eu débat sur Cradle comme il y a débat sur slipknot, manson et autres. Le fait de sortir un genre extrème de l'underground a toujours été mal perçu par les fan bases. C'est mal de réussir? Alors oui, peut être que le mershandising de cradle est too much. Oui, certains trucs sont assez ridicules. Mais le but est atteint: on en parle.

Maintenant, faut être objectif. la musique de cradle tue. Les harmonies à la maiden imbriquées dans des riffs trash c'est quand même une recette magique. On peut ne pas aimer les orchestrations au synthé ou avec un orchestre symphoniques et préferer la brutalité nue de marduck ou d'immortal ( que j'aime bcp aussi ) mais faut reconnaitre que ça marche.
Ils ont certes eu un petit laisser aller entre midian et thornography en se contenant un peu de reprendre les formules qui avaient marché sur les albums précédent, et j'avoue avoir presque eu envie de ne pas écouter leur denrière galette. j'avais tord. Thornography est une tuerie. Et c'est un réel changement. Placede choix est faite aux guitares. c'est du gros trash qui tache et qui décolle le papier peint. le synthé est plus mis en arrière plan. Y a quand même toujours du mershandising un peu foireux avec l'eexploitation commerciale de la reprise de Temptation et son clip, mais c'est aussi ça Cradle.

Et que dire des paroles de dani. C'est poétique, complexe, agréable à lire. Et y a pas de motherf... et autres images colorées. Vieil anglais au programme.

Mainrenant dire que Cradle n'a pas le public qu'il mérite c'est sur. J'ai vu cradle en live depuis la tournée Dusk and her embrace. Encore maintenant, y a des mecs de 14 ans dans la fosse. Ben oui, c'est pas un secret mais les ados metalleux de 14 ans aiment bien les T-shirt et l'imagerie qui dérange, surtout leurs parents. Et Cradle jouant la dessus, c'est bingo pour eux.
Dani habite dans un appartement avec sa femme et sa fille. il conduit une audi TT noire ( et pas un corbillard ) et il se maquille pas pour aller faire ses courses.
pentoufle verte
Sont-ils en bonne place dans votre discothèque ?

Ho que oui ! même si c’est un peut primaire,,, mais quel belle mélodie avec les voix marante

J’aime beaucoup !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...