Craddle of Filth, vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
95fisher
Je n'écoute plus du tout ce style de zic mais j'avoue que les albums "Dusk and her embrace" et "Midian" m'ont vraiment plus à l'époque.
Je trouve ces mecs talentueux surtout sur l'album "Dusk and her embrace" où la violence du chant croise à merveille le côté "aéré" et onirique de l'orchestration formant un tout très homogène. Dans ce genre de zic, il faut appréhender le chant comme un instrument permettant de retranscrire le côté vicieux du groupe.
Avec Emperor et Dimmu Borgir, Cradle reste, à mes oreilles, un des meilleurs du genre (enfin je dis ca mais je ne m'y connais pas plus que ca en fait)
Maintenant j'ai toujours trouvé ridicule tout le folklore autour du Black (les déguisements etc...).
rasta51
J'aime certains morceaux, je trouve que la voix de la femme rajoute un petit quelque chose sur certaines parties, et certains riffs sont assez chouettes, mais bon c'est clair que niveau style vestimentaire par exemple, c'est pas mon truc.

Pour Children of Bodom, je trouve que c'est bien plus recherché, et ils sont moins "on est des gros méchants", plus mélodique aussi.

Sinon je conseille d'écouter Satyricon, avec des morceaux comme The Pentagram Burns ( excellent je trouve), King, Fuel For Hatred, Mother North...
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Ostinatou
rasta51 a écrit :
Pour Children of Bodom, je trouve que c'est bien plus recherché, et ils sont moins "on est des gros méchants", plus mélodique aussi.

Non mais faut être naïf pour croire que les membres de Cradle se prennent au sérieux niveau vestimentaire/attitude. C'est juste un truc de scène, en tout cas j'espère pour eux.
Le Black n'étant pas vraiment mon style (double pédale en longueur de chanson ça va 2 min mais bon ...) je trouve le truc de Cradle (intro mélodique puis bourrinage) super bien joué (c pas eux les 1er à faire ça)
Die Like A MotherFucker !!!
Mille Sabords !
Yu a écrit :