jaggered a écrit :
j'ai découvert ce groupe grâce à mes neveux ( souvenirs pour eux d'un concert avec Rancid en 1ère partie) et ils ont ensuite fait écouter un titre à leur grand-père...
disons que le choc a été rude !
Je n'ai pas accroché non plus, certes, mais j'étais surpris du style, de la voix
du chanteur et de l'orchestration speed.
Sont-ils en bonne place dans votre discothèque ?
On l'écrit Cradle of Filth avec un seul "d", c'est pourquoi tu n'as pas du en entendre parler dans la fonction recherche
Disons qu'ils ont commencé à se démarquer du black metal avec un côté horrifique et orchestral, très réussi sur les premiers albums et dont le point d'orgue au niveau composition est l'album Midian. La voix est spéciale et la plupart des groupes "similaires" ont un style de chant plus "neutre" quoique toujours agressifs. J'ajoute que le ridicule du groupe sur scène et le niveau moyen de son public depuis 5 ou 6 ans en a fait le groupe le plus honni du métal "extrème"...
Si ce genre de musique t'interpelle un tant soit peu positivement, je te conseille l'album Anthems to the Welkins at Dusk du groupe Emperor qui est un must dans le style...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »