Cream 2005 : grosse déception... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bon j'l'avais un peu fermé jusqu'ici, j'avais pas vu le Dvd. Ma tendre et chère me l'a offert hier, alors je l'ouvre, moi aussi j'ai le droit de dire des conneries.
En premier lieu je précise que j'adore et je suis ravi de voir Clapton jouer comme ça.
Je trouve pédant et snob de critiquer ces concerts.
Prise de son foireuse, j'entends !! Mais enfin débouchez vos cages à miel les cops.
Des blues faciles pour eux et étirés ?? Mouais, j'ai jamais entendu, pour ma part de Blues facile. Trouver le Blues facile c'est avoir une grande estime de sa valeur guitaristique... Non ? Je croyais que c'était dur à jouer le blues moi...non ? Beaucoup de prétendants mais peu d'élus en blues, hein !?
Statiques ?? Ben oui, c'est pas des guignols qui trémoussent leurs popotins en dégueulant leurs gammes...Ils l'ont jamais fait en plus, pourquoi ils le feraient de nos jours subitement...? Lapin compris là !
Du réchauffé ? Bon c'est vrai musicalement ça a pas trop changé Cream, mais si on veut y mettre des girls et du synthé pour faire mode et commercial, ben allons-y alors. Mais c'était pas trop le but je crois.
Les petits commentaires de ménagère de moins de 60 ans sur l'état de santé de chacun, on s'en fout un peu non ? De toute façon ce sont tous les trois des ex-défoncés finis, en sursis toutefois, donc.
Pourquoi comparer ce Dvd avec celui des Stones ? Il est plus facile pour moi de capter l'attention du public et son adhésion avec des effets de pyrotechnie et de lumière qu'avec la musique seule. Réécoutons religieusement "We're going wrong" et taisons nous.

Bref, pour résumé j'adore ce Dvd, du bon Clapton, du bon Cream et un bon coup de nostalgie dans la gueule.
Bonsoir.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Je persiste et signe, je préfère mille fois çà

C'est incomparable à mon avis avec leur dernière "oeuvre"
Geordie boy
Moi aussi, mais on ne peut pas laisser dire que leur DvD est pourri !! C'est du n'importe quoi quand même, non ?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Geordie boy a écrit :
Moi aussi, mais on ne peut pas laisser dire que leur DvD est pourri !! C'est du n'importe quoi quand même, non ?

Ben ouais c'est tout simplement différent voilà meme les rolling stones sont pas pareil qu'à leurs débuts bon!!
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Geordie boy a écrit :

Pourri, effectivement le mot est un peu fort, je le trouve simplement trop "propret", on ne retrouve pas la puissance qui caractérisait le groupe.
Mais comme l'a dit Clapton il ne faut pas s'attendre a ce qu'il joue comme quand il avait 20 ans.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Pas grand chose a voir avec leur reformation récente, mais j'ai eu sous la main le live de Cream au Farewell Concert et ...

8O

La grosse claque !

J'étais fan de Clapton avec les bluesbreakers et au "r'n'r circus", la je suis aux anges. En plus le son de cet enregistrement nous immerge de suite dans le décor.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
+1000000

Je viens de revisionner la version 2005, franchement çà n'a rien à voir, trop mou, trop lent, trop propre...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le

Je n'ai qu'un divx de la mule, est ce qu'il existe en bonne qualité voire remasterisé ?

EDIT

trouvé sur le net :

A tous les amoureux de Cream je vous conseille ce DVD! Les morceaux sont géniaux, les impros superbes. Toutefois il faut noter que la qualité d'image n'est pas superbe (on l'oublie vite quand même). LE problème de ce DVD est la qualité sonore très très médiocre, le plaisir en est gaché. Dommage!

Je vais rester sur ce que j'ai.
lo12345
  • Special Total utilisateur
quand je pense que certains trouve que les 3 lascars ont viellis...
moi bruce je l'ai jamais autant aimé.....
&search=clapton%20love
vds

yamaha aes1500 Gretsch like
cornell romany plus
boss RC-2
Analogman sunface nkt275
Telecaster Mex 60's
Geordie boy
Je déterre parce que merde quoi !... C'est un bon DvD, Clapton est très inspiré, faut arrêter de dire des conneries quand même. Y'a vraiment de bons moments, de bons solo.
Clapton chante plus juste qu'avant, Bruce met moins de note qu'avant, mais du coup touche plus juste, et Baker toujours son artillerie lourde !
Bon o, y'a un ou deux bluettes dont on peut se passer, mais pour le reste...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Je sais pas, qd on dit "y'a de bon trucs..." pour moi ca veux tout dire.

Bon, de toute facon, les sixties sont passées fini les voix qui deraillent et les solos toujours plus sur la breche.
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Après vous avoir lu je m'attendais vraiment a un truc pourrit bah en fait je vous trouve super dur ça joue encore je trouve je l'ai écouter entier dans la soirée... Et bah perso ça m'a fait bien plaisir du coup je ressors mes vieux disques de Cream.
Ensuite vouloir faire une comparaison avec les anciens live ça n'a pas de sens je trouve ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Je modère mes propos car j'ai sous les yeux l'integralité du live des Doors pour leur récent come back.

En ce moment sur groupes / artistes pros...