Bon j'l'avais un peu fermé jusqu'ici, j'avais pas vu le Dvd. Ma tendre et chère me l'a offert hier, alors je l'ouvre, moi aussi j'ai le droit de dire des conneries.
En premier lieu je précise que j'adore et je suis ravi de voir Clapton jouer comme ça.
Je trouve pédant et snob de critiquer ces concerts.
Prise de son foireuse, j'entends !! Mais enfin débouchez vos cages à miel les cops.
Des blues faciles pour eux et étirés ?? Mouais, j'ai jamais entendu, pour ma part de Blues facile. Trouver le Blues facile c'est avoir une grande estime de sa valeur guitaristique... Non ? Je croyais que c'était dur à jouer le blues moi...non ? Beaucoup de prétendants mais peu d'élus en blues, hein !?
Statiques ?? Ben oui, c'est pas des guignols qui trémoussent leurs popotins en dégueulant leurs gammes...Ils l'ont jamais fait en plus, pourquoi ils le feraient de nos jours subitement...? Lapin compris là !
Du réchauffé ? Bon c'est vrai musicalement ça a pas trop changé Cream, mais si on veut y mettre des girls et du synthé pour faire mode et commercial, ben allons-y alors. Mais c'était pas trop le but je crois.
Les petits commentaires de ménagère de moins de 60 ans sur l'état de santé de chacun, on s'en fout un peu non ? De toute façon ce sont tous les trois des ex-défoncés finis, en sursis toutefois, donc.
Pourquoi comparer ce Dvd avec celui des Stones ? Il est plus facile pour moi de capter l'attention du public et son adhésion avec des effets de pyrotechnie et de lumière qu'avec la musique seule. Réécoutons religieusement "We're going wrong" et taisons nous.
Bref, pour résumé j'adore ce Dvd, du bon Clapton, du bon Cream et un bon coup de nostalgie dans la gueule.
Bonsoir.