Cream 2005 : grosse déception... !

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Un ami m'a prêté le CD ''Cream Reunion 2005" au Royal Albert Hall... grosse déception à l'écoute, la prise de son date de 1969 ou avant ?... indigne pour des pointures pareilles de n'avoir pas exigées une meilleure qualité d'enregistrements... à part "Badge" et "Sunshine of your love"... que Clapton fait mieux sans les 2 autres, avec son band habituel... le reste sont des reprises de blues tirées en longueur... bref, un CD qui sent la naphtaline... ! Une opération de marketing ratée... évidemment pour les inconditionnels, ça passera !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
ca m'etonnes k'a moitié...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Why-t a écrit :

idem .. les reformation tardive pour une album ou pour un concert (cf pink floyd) Bof quoi
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Hmm...y a un CD officiel de ces concerts ? ... ça sent plutôt le bootleg ton enregistrement, ce qui expliquerait la qualité du son...et que le groupe n'ait pas vraiment pu "exiger" une meilleure qualité d'enregistrement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Olric a écrit :
Hmm...y a un CD officiel de ces concerts ? ... ça sent plutôt le bootleg ton enregistrement, ce qui expliquerait la qualité du son...et que le groupe n'ait pas vraiment pu "exiger" une meilleure qualité d'enregistrement.

non, c'est la bande son du concert filmé... évidemment c'est techniquement mauvais... mais malgré ça, le trio a choisi un répertoire très facile (pour eux !)... plusieurs blues étirés... pour ne pas dire traînés en longueur et seulement quelques grandes compos : Badges, White Room, Sunshine of your Love (mieux interprèté par Clapton et son band)... ce genre de réunion (nostalgie et pognon) n'était pas nécessaire !
Un probable dernier opus raté !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Zerton a écrit :
Why-t a écrit :

idem .. les reformation tardive pour une album ou pour un concert (cf pink floyd) Bof quoi

Ben non justement. Autant la reformation de Cream était ratée et effectivement sentait la naphtaline (j'ai l'enregistrement du concert depuis un bon moment, récupéré sur un forum ), autant la reformation du Floyd était impeccable (en comparaison ou pas) et même brillante par moments!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben en fait je trouve pas que la qualité du son et de l'image est médiocre, c'est juste peut etre qu'ils sont pas top ajusttés entre eux et que c'est pas le son cream de l'époque mais ils le disent eux meme que voilà ils ont essayés en repet et ca leur plaisait pas, aussi il manque peut etre un peu d'énergie sauf pour Ginger Baker quand meme et le pire c'est Jack Bruce il a assez mal vieilli enfin moins bien que les autres je trouve.
schaltzmann
ben ce que j'en ai vu a la fnac, moi qui l'attendais depuis un moment, j'ai pas ete decu.
il faut reecouter les albums de cream et les lives de l'epoque, parce que des blues et des jams a rallonge c'etait deja leur trucs......
donc je vois pas en quoi c'est chiant pour ce qui aimaient deja ca.....
en ce qui concerne le son, y'a une piste en 5.1 que j'ai trouvé plutot bon sur le home cinema de la fnac.....
donc a voir je vais peut etre me laisser tenter pour faire le test chez moi, mais effectivement c'est magique de revoir ca quand meme
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Stratocasteph
Bon, je l'ai acheté hier en DVD, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder. Ce que je peux déjà en dire c'est que je trouve que le son et l'image sont de très bonne qualité. Tu es sur teddy de ne pas avoir eu un bootleg ?
Je viens juste de regarder Stormy Monday entre midi et 2, et je trouve les solos de Clapton plutôt bien inspirés.
  • Publié par
    mittoo
    le
je me suis pris le DVD hier, je l'ai regardé d'un trait !
Le son est excellent, l'image pareil, c'est tres bien filmé et bien monté...
Alors je sais pas si c'est le CD qui chie, mais là je suis étonné de ce que je lis !
Je trouve qu'ils ont muri, que leur son s'est développé, et (ils le disent en interview), ils ne voulaient pas refaire la meme qu'a l'époque pour justement ne pas faire dans l'hommage...Et perso je trouve ça plutot réussi !
Effectivement, Jack a mal vieilli au niveau de la voix, mais il joue encore plutot pas mal !
Et que dire des 2 autres !!!
Excellent investissement !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ben ouais c'est pas le cataclysme annoncé
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Messieurs les fans de cream, connaissez vous cet album de Mister Jack Bruce : Songs for a Tailor.

Je vous le conseille, ça date sauf erreur de 69 et c'est vraiment bon, y a même George Harrison sur un titre si ma mémoire est bonne et aussi le chanteur d'un autre groupe terrible des années 60 qui s'appelle : Mountain

C'est vite vu chaque fois que j'écoute ce cd je le trouve trop court.
Oränge ESP
je vois que clapton continue d'etre pas au top et d'etre surestime en tant que musicien........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cdmat76
Orange ESP a écrit :
je vois que clapton continue d'etre pas au top et d'etre surestime en tant que musicien........

je l'adore celle là! un débat un débat un débat!...
Sinon j'ai pas encore acheté ce dvd, mais samedi approche...

En ce moment sur groupes / artistes pros...