CULT OF LUNA

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Tanner a écrit :
D'ailleurs le final "Ghost Trail" atteint des sommets d'intensité époustouflant sur la partie mélodique juste avant le pont calme et le final qui accélère et où tout le groupe reste immobile pour un effet encore plus saisissant.


On a eu le même !!!

Alors je ne connaissais pas l'Elysée Montmartre.
La salle est assez simpa, la déco etc etc
Pas mal de monde mais cela restait vivable !

- La première partie, Dysfonctionnal by choice, simpa, gros son mais cela ne m'a pas marqué plus que cela !
- Ensuite Deconstruction Inc. J'attendais beaucoup vu que leur album m'a bien foutu sur le cul. J'ai pas été déçu. François Maigret est un gros enc*** !!! Son de tueur, jeu impécable, un set bien ficelé, pas un accro, un Pierre Belleville qui assure grave derrière juste bémol pour un manque léger de basse.
- Cult Of Luna. Je n'avais jamais vu ! 6,5 sur scène, 3 grattes, un basse, un batteur et des machines et un demi chanteur ! Oui, 6,5, parceque tout le début du set le chnateur n'est pas la ou par intermittence en arrière plan et c'est l'un des gratteux qui assure le chant. Ca fait assez bizarre et appui le côté vraiment sombre, torturé.
Niveau son, une tuerie, vraiment bien foutu ! Le set vraiment bien ficelé, un grosse présence sur scène (tu m'étonne avec 7 gaillard sur scène)
Beaucoup de Eternal Kingdom, un peu de morceaux plus planant de Salvation (il me semble je ne suis pas un spécialiste même si j'ai la disco)

Mention spécial pour les light qui mettait vraiment bien dans l'ambiance, qui furent vraiment excellent pour Deconstruction Inc. et carrément magistral pour Cult Of Luna !!!
Hell_Tanner
jeromeP a écrit :

- Ensuite Deconstruction Inc. J'attendais beaucoup vu que leur album m'a bien foutu sur le cul. J'ai pas été déçu. François Maigret est un gros enc*** !!! Son de tueur, jeu impécable, un set bien ficelé, pas un accro, un Pierre Belleville qui assure grave derrière juste bémol pour un manque léger de basse.


Je regrette de pas être allé tailler la bavette avec François après le concert, je regrette aussi de pas avoir acheté l'album sur place...
Je lui aurais bien demandé ce qu'il utilise comme sampler sur scène, j'ai compris qu'il avait également une pédale delay/looper, mais il y avait également des bandes qui passaient et ça devait provenir d'un sampler qu'il actionnait au pied.
Aucune idée de ce qu'il utilise?
Invité
Petit deterrage....j'ai enfin acheté le dernier album qui est réellement impressionant. Plus brutal que Somewhere...mais toujours avec ce coté atmo prenant...bref, du tout bon !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    kami94
    le
Tiens, je viens de voir ce topic. J'étais aussi au concert parisien, et j'ai été légèrement déçu.

Destructing Inc. étaient vraiment bons... le meilleur groupe de la soirée à mon sens.

Pour Cult Of Luna, ils n'ont joué globalement que leurs chansons les plus bourinnes et le mix des guitares n'était pas génial. En tout cas, j'ai pas entendu le guitariste "soliste" (qui était sur la droite de la scène) de tout le concert. Bref, ça m'a paru lourd et sans les quelques subtilités qui font la force de ce groupe.

Et encore une fois, une mention "minable" au public parisien, absolument pas présent... les 2 premiers groupes ont été à peine applaudit
Calimero jr.
Ils passent par chez moi en Avril, je vais essayer de ne pas les rater. Pas encore écouté le nouvel album, des avis ?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Ghilou
    le
Calimero jr. a écrit :
cold a écrit :
Je les ai vu samedi dernier à Bordeaux. Ils jouent sur de nouveaux modèles de guitares. Vous savez ce que c'est ?


En voyant des photos sur leur page FB, peut-être ça :

http://www.electricalguitarcompany.com/





Ouep c'est ce que j'ai vu hier, apparemment ils avaient deux grattes chacun. J'ai pas tellement fait gaffe mais j'ai aperçu une firebird sur un gratteu.
Ils jouent sur des amplis qui ressemble à des char russe mais ça envoie du bois.

Bonne claque ce concert, les loupez pas s'ils passent près de chez vous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...