Damien Rice

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic fire
J'avais pas vu ce topic . moi j'adore damien rice c'est assez original ce qu'il fait.
Il y'a des bonnes perles dans son album comme volcano (superbe texte en passant), cannonball, older chests.
Je lui prefere tout de même howie day dans le style.
  • Publié par
    shukan
    le
comme on dit "chacun ses goûts"...
perso jadore, jtrouv pa ke ce soit déprimant, c calme (et encore pas ttes les chansons et pa les morceaux en entier) il a une voix qui me fait décoller et associée ac la guitare... c parfait!
l'album entier est absolument génial, et jdoi dire ke ca fé maintenant plus d'un an ke jaten ac impatience la sortie du suivant et kà chaq fois ke jachète d cd jregarde s'il nous en a pa pondu un pti nouveau...
moi jdi "longue vie à damien rice", et jdiré pa kla fille est jolie en étant une moi même, par contre lui... mais la musik ne se limite pas au physique du chanteur comme on veut trop que ce soit le cas actuellement et il pourré etre moche ke jlémré qd mem!
acoustic fire
Bon puisse que je suis allé voir son concert à Sydney il y'a 2 semaines, je me dois de faire remonté ce topic.
Franchement en live c'est beaucoup plus energique et plus puissant que sur album (il utilise même de la disto sur sa gratte acoustic et sa voix.
Lisa assure vraiment au chant allant même jusqu'a chanter 2 chansons sans damien rice presque a capella ( juste un violoncelle pour la premiere et l autre juste avec un djembé pour donner le rythme, impressionant)
Elle a même chanté un bout de chanson en francais (une reprise de brel je crois)

Voila, et puis le 2 eme album est pas mal du tt mais moins bon que le premier quand même, de toute facon faire mieux que O va être difficile.
Ïvguenyp
lisa a toujours assuré niveau chant

sinon il y a pas a dire je préfére largement damien a la guitare qu'au piano ..

et en meme temps la musique de damien a toujours été assez cool, on aime ou on aime pas ..

9 crimes au piano c'est quand meme super facile.

sinon mieux que O je suis d'azccord ca va pas étre easy
  • Publié par
    ZEBOSS
    le
Je suis un fan "invertébré" de Damien Rice et de sa musique.
Je me dois de faire remonter ce topic, vu l'actualité live de Damiensur Paris. Deux dates en juillet et à l'Olympia : les 4 et 5, avec le 4 juillet déjà complet.
J'y serai le 5, pour mon premier concert, sans Lisa, vu qu'elle a quitté le groupe après 6 ans de loyaux services, elle se dédie à sa carrière.

L'album O : un album culte pour l'éternité au même titre que "Imagine" de John Lennon.

L'album 9 : excellent aussi, mais voilà quoi... c'est pas O.

Je préfère Damien Rice à Elliott Smith et Tom Mcrae, c'est personnel.
Ïvguenyp
je ne comparerais meme pas a elliott smith faut pas deconner non plus meme si j'aime bien damien

sinon lisa chantera plus avec lui

et ca ca me fait grandement chier

mais grandement
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai maintenant les 2 albums par un ami, et franchement j'aime beaucoup certaines chansons...
Enormément de profondeur et d'émotion!
J'étais déjà fan de David Gray (dans la même veine)...

Dommage pour le départ de Lisa.
prostaff
Up de soutien à Damien Rice
Je suis un grand fan, et je pense aussi que c'est un "phénomène". J'ai écouté ses albums pendant 2 ans régulièrement, et j'ai pris une véritable claque quand je l'ai vu en concert au Grand Rex. Sa voix transcende ses morceaux. Niveau guitare, ben c'est du songwriting, c'est bien pour apprendre la gratte
Objectivement, le voir en concert c'est s'assurer de passer un moment très très sympa.
acoustic fire
Arnu on va bien s'entendre si tu kiffe David Gray ( franchement je suis super fan , quelle voix le salopard ) je le prefere a Damien Rice d'ailleurs .

En ce moment sur groupes / artistes pros...