Damien Rice

WillieTheWimp
voilà, je voulais faire un sujet sur un artiste que j'apprécie beaucoup, pour savoir si quelqu'un connait, et savoir ce que vous pensez de lui.
Personnellement, j'aime beaucoup ces chansons et sa voix, et puis, j'adore aussi la chanteuse qui chante avec lui (Lisa Hannigan), qui en plus est sacrement jolie (je trouve).
Si vous connaissez cet artiste, vous avez le droit de vous exprimer ici et de dire ce que vous en pensez (en esperant que ce sujet ne fasse pas un flop comme tous les autres sujets que j'ai fait)

Si vous ne le connaissez pas encore, il y a moyen de trouver des videos de lui sur son site :
http://www.damienrice.com/musi(...).html
et puis sur un site de fan :
http://damienrice.web1000.com/
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp
ben, alors, personne connait ? j'ai du mal a concevoir qu'il y ait 400 messages sur le sujet "K-maro" et aucun sur celui ci .... Y'a quand meme quelquechose qui me depasse, là ....
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
T'as raison c'est honteux, mais bon "nul n'est prophète en son pays", comme on dit

Je connais seulement le single "woman like a man" entendu a la radio, c'est sympa mais j'ai pas été voir plus loin. un jour peut-etre...
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
C'est très sympa, bien construit, il fait passer des tas d'émotions avec une guitare acoustique.

Après, je n'écouterais pas tous les jours parce que c'est un peu déprimant.
nicothekou
c pareil pour moi. Je connais que woman like a man et puis une reprise de 7 nation army au violoncelle (ca rend pas tro mal au passage) . Faudrait que j'en écoute d'autres pour voir...
WillieTheWimp
La chanson woman like a man est un peu a part dans ce qu'il fait. Les autres chansons sont beaucoup plus calmes (et peut etre un peu deprimantes, je sais pas, mais moi ca me derange pas, j'suis habitué aux chansons comme ça).
Il me fait un peu penser a Jeff Buckley, je sais pas trop pourquoi, meme si incontestablement, je prefere Jeff.
Mais si vous avez le temps, allez faire un tour sur les sites que j'ai donné pour voir des vidéos (volcano est pas mal, je trouve. Et puis, la chanteuse est plutot mignone, avec ça)
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
j'arrive vraiment pas a accrocher ce genre de musique. J'ai déja essayer d'écouter mais ca ma plait vraiment pas. Pourtant j'aime beaucoup de trucs calmes mais la je trouve que ca totalement vide...
WillieTheWimp
Vide, tant que ça ? T''ecoutes quoi d'autres comme style de musique calme ?
C'est possible qu'on puisse trouver ça ennuyeux, si on est pas vraiment sensible a ce genre de musique, mais si t'ecoutes beaucoup de trucs dans le genre, je me demande en quoi c'est "plus vide" que d'autres ...
  • Publié par
    freddy
    le
Willy j'adhère totalement a cette artiste. Je suis un fan total. Damien, il dégage une émotion brute, à vous hérisser les poils à chaque écoute. Les arrangements sont souvent originaux, ça change des musiques formatées qui passent a la radio. Il faut écouter son album, pour ressentir toute l'empleur de son talent. De plus, c un véritable poète !

Je n'arrive, pas à saisir comment on peut rester de marbre, devant une tel oeuvre. Il faut être insensible, ou avoir peur ou honte de montrer les sentiments que l'on ressent.

C quoi ta chanson préféré willy ?
salut,
je confirme damien Rice est un très bon singer songwriter, capable de faire passer bcp d'émotions.
De plus, c'est un excellent guitariste. Il suffit pour le constater de voir quelques vidéos présentes sur le web, notamment celle de Cannonball...
A découvrir aussi son ancien groupe, Juniper...
WillieTheWimp
freddy a écrit :

C quoi ta chanson préféré willy ?

oupsss, c'est mon topic, et je l'avais completement oublié. J'avais pas vu ton message ..
Moi ma chanson preferée, ça doit être Volcano, ou peut etre Cold Water. Ca depend de l'humeur du moment.
xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
inutile de dire que j'adore se que fait le damien (voir mon avatar :mrgreen
par contre, je serai pas contre un autre album et une autre tournée en france mais je crois qu'on a le temps la.... enfin j'espere que le dvd en preparation (si j'ai bien compris) ne mettra pas trop de temps a sortir
WillieTheWimp
xymox a écrit :
inutile de dire que j'adore se que fait le damien (voir mon avatar :mrgreen
par contre, je serai pas contre un autre album et une autre tournée en france mais je crois qu'on a le temps la.... enfin j'espere que le dvd en preparation (si j'ai bien compris) ne mettra pas trop de temps a sortir

Oui, enfin, sur ton avatar, c'est pas Damien, en même temps...
Moi aussi, je l'aime bien, Lisa Hannigan (qui chante avec Damien Rice ..). Elle chante super bien, j'adore sa voix. Et puis, elle est trop mimi dans les clips. J'suis fan.
J'etais pas au courant qu'il y avait un dvd en preparation, par contre. J'apprends quelquechose, là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...