Daniel darc

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
slivoid a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
slivoid a écrit :
Euh... J'aime pas le foot. Mais j'aime pas ce qui a été posté plus haut non plus.
D'ailleurs, quand on a entendu l'annonce de sa mort, avec ma douce, on s'est regardé, en se disant "c'est qui Daniel Darc ?".

et..... t'es content d’être inculte que tu te fends d'un message ?

Je rebondissait juste sur le message de The Trout, sur le foot (je me suis même fendu d'un clin d'oeil bordel, dommage qu'on ne puisse pas le mettre en plus gros !).

Enfin bon, ne pas connaître Daniel Darc, être inculte... mouaih.

oui ne pas connaitre un des plus gros vendeur d'il y as 2/3 ans en France et une carrière de + de 30 ans en étant "guitariste" sa l'est !mais tu peut te rattraper...
mojose66
Une histoire de génération, beaucoup de groupes de la section me sont totalement inconnus, il est vrai que je ne suis pas très calé en trash, death, black, etc metal. Mes propres fils vont voir en concert des groupes dont je ne soupçonne même pas l'existence, alors que des mecs de 20 piges ne connaissent pas Daniel Darc, rien de très étonnant.
caribou71
j'avoue aussi ne pas connaître le bonhomme , ni taxi girl. C'est le type de musique "new wave" (peut être faussement étiqueté comme dit ici plus haut...) qui ne me plait vraiment pas.

Les morceaux de taxi girl me laissent froid. Par contre "La ville", ça me parle rien à dire là dessus.

Bon ben je vais m'y atteler, histoire de me culturer un peu.

Si j'ai bien suivi, Daniel Darc était accro et alcoolique ? C'est la cause de sa mort ?
caribou71

Quand on écoute ça, ça touche. Le qualificatif de "à fleur de peau" et "écorché" semble coller.
mojose66
Je ne le connaissais pas personnellement bien que nous avions quelques amis communs, mais chaque fois que je l'ai croisé il était raide def.
slivoid
slivoid a écrit :
slivoid a écrit :
Euh... J'aime pas le foot. Mais j'aime pas ce qui a été posté plus haut non plus.
D'ailleurs, quand on a entendu l'annonce de sa mort, avec ma douce, on s'est regardé, en se disant "c'est qui Daniel Darc ?".

et..... t'es content d’être inculte que tu te fends d'un message ?

Je rebondissait juste sur le message de The Trout, sur le foot (je me suis même fendu d'un clin d'oeil bordel, dommage qu'on ne puisse pas le mettre en plus gros !).

Enfin bon, ne pas connaître Daniel Darc, être inculte... mouaih.

oui ne pas connaitre un des plus gros vendeur d'il y as 2/3 ans en France et une carrière de + de 30 ans en étant "guitariste" sa l'est !mais tu peut te rattraper...

Je ne vois pas le rapport entre être "guitariste", qui est plus un loisir/passion qu'autre chose, et ne pas connaître tel ou tel artiste.
Premièrement, on en apprend tous les jours, deuxièmement, je me suis renseigné et ai écouté avant de me faire une idée, et enfin, j'ai le droit d'avoir ét émettre mon avis
Je ne connais pas tous les artistes, et c'est bien heureux, cela me permet de faire de belles découvertes... ou pas.

Et faire un raccourcis nombre de disques vendues = grand guitariste...
Mouaih encore... Superbus aussi vend plein de disques
Doc Loco
slivoid a écrit :

J'hésite entre rire - mais le sujet n'y prête pas - et pleurer. Mais ça prouve bien une chose: pour un métalleux de base (y'en a d'autre heureusement, et des biens), grand artiste = forcément grand guitariste (voire à la limite guitariste tout court). Et oui ça donne envie de pleurer.

sans rire, tu devrais t'interroger sur le mécanisme inconscient qui t'a fait croire qu'on parlait de Daniel Darc en tant que "grand guitariste" parce que c'est pas mal révélateur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
Doc Loco a écrit :
slivoid a écrit :

J'hésite entre rire - mais le sujet n'y prête pas - et pleurer. Mais ça prouve bien une chose: pour un métalleux de base (y'en a d'autre heureusement, et des biens), grand artiste = forcément grand guitariste (voire à la limite guitariste tout court). Et oui ça donne envie de pleurer.

sans rire, tu devrais t'interroger sur le mécanisme inconscient qui t'a fait croire qu'on parlait de Daniel Darc en tant que "grand guitariste" parce que c'est pas mal révélateur

Surtout que les grands artistes-guitaristes se comptent sur les doigts de la main de Django Reinhardt. J'exagère à peine...

Perso, je ne vois que Hendrix et Zappa, car leur champs d'influence dépasse largement le cadre de la musique. Si vous en voyez d'autres...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
slivoid
Doc Loco a écrit :
slivoid a écrit :

J'ai omis les guillemets.
Mais le principe est le même. Tu joues juste sur les mots là.
Je quitte le sujet. Ce n'est pas intéressant, et je te rejoins Doc, ça n'a pas sa place sur ce topic qui se veut être un hommage. Je n'aurais d'ailleurs pas dû comencer ce débat.

Je suis loin d'être un "metalleux de base". Tu fais de gros raccourcis pourris quand même...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le

meme pas un topic sur lui dans tout G.com ;des fois je me demande..

T'es inscrit sur le site depuis 2007 et il a fallu attendre sa mort pour que tu le constates et en crées un? Des fois, je me demande aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
coyote a écrit :

meme pas un topic sur lui dans tout G.com ;des fois je me demande..

T'es inscrit sur le site depuis 2007 et il a fallu attendre sa mort pour que tu le constates et en crées un? Des fois, je me demande aussi.

Joli passing shot imparable !
JadedHeart
meringue a écrit :

Perso, je ne vois que Hendrix et Zappa, car leur champs d'influence dépasse largement le cadre de la musique. Si vous en voyez d'autres...

Ouais mais forcément si t'as une culture G.comienne et que t'as juste retenu quelques noms pour faire mousser ta nouille parmi les copains du forum ca t'aide pas.
T'en veux des noms: Jean pierre Danel, Georgi Stanchev.
pff inculte va!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Blow Up
Vous êtes vraiment lourds et ridicules, je pense que tout le monde s'en fout de savoir qui aura la meilleur repartie, surtout dans les circonstances actuelles.
Une chose est certaine, ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir sur scène depuis sont retour au début des années 2000 ont vraiment raté quelque chose. C'était d'une intensité qu'on ne retrouve pas sur les vidéos de lives.

Je la reposte ici en hommage, un de ses plus beaux morceaux :

MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Que 3 pages ...

J'avoue que je m'attendais à plus d'hommages sur ce site. Il y a eu plus de choses dans les grands médias nationaux alors que le personnage était plutôt underground.

Même si cette mort ne me semble pas surprenante, sa vie en forme de parcours initiatique entre excès et crise de Foi me semble plus que respectable.

pour ma part, c'est sa chanson Nijinsky qui vibre le mieux de façon postume.

"N'ayez aucun remors
Le jour de mes obsèques
Au dessus de mon corps
Dieu, dansera avec"
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
joeydeedeemarky
MumuX a écrit :
Que 3 pages ...

J'avoue que je m'attendais à plus d'hommages sur ce site. Il y a eu plus de choses dans les grands médias nationaux alors que le personnage était plutôt underground.

Même si cette mort ne me semble pas surprenante, sa vie en forme de parcours initiatique entre excès et crise de Foi me semble plus que respectable.

pour ma part, c'est sa chanson Nijinsky qui vibre le mieux de façon postume.

"N'ayez aucun remors
Le jour de mes obsèques
Au dessus de mon corps
Dieu, dansera avec"

oui ,ninjinsky est un vrai chef d’œuvre ,mais il y as de très jolies chose aussi sur l'album crève cœur par exemple aussi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...