Daniel darc

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
MumuX a écrit :
Que 3 pages ...

J'avoue que je m'attendais à plus d'hommages sur ce site. Il y a eu plus de choses dans les grands médias nationaux alors que le personnage était plutôt underground.

Même si cette mort ne me semble pas surprenante, sa vie en forme de parcours initiatique entre excès et crise de Foi me semble plus que respectable.

pour ma part, c'est sa chanson Nijinsky qui vibre le mieux de façon postume.

"N'ayez aucun remors
Le jour de mes obsèques
Au dessus de mon corps
Dieu, dansera avec"

oui ,ninjinsky est un vrai chef d’œuvre ,mais il y as de très jolies chose aussi sur l'album crève cœur par exemple aussi...
joeydeedeemarky
Zorzi a écrit :
coyote a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :

meme pas un topic sur lui dans tout G.com ;des fois je me demande..

T'es inscrit sur le site depuis 2007 et il a fallu attendre sa mort pour que tu le constates et en crées un? Des fois, je me demande aussi.

Joli passing shot imparable !

c'est bon ,la récré c'est pas dans un topic hommage , merci...
on joueras quand j'aurais le cœur a sa ; merci d'avoir un peu de pudeur...
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :
j'avoue aussi ne pas connaître le bonhomme , ni taxi girl. C'est le type de musique "new wave" (peut être faussement étiqueté comme dit ici plus haut...) qui ne me plait vraiment pas.

Les morceaux de taxi girl me laissent froid. Par contre "La ville", ça me parle rien à dire là dessus.

Bon ben je vais m'y atteler, histoire de me culturer un peu.

Si j'ai bien suivi, Daniel Darc était accro et alcoolique ? C'est la cause de sa mort ?

oui ,j'ai cru comprendre qu'il était pas très connu en Belgique ,si tu veut une comparaison plausible ,c'est un peu l'alter ego de Arno en gros
edit: c’était l'alter ego...
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
ouais enfin new wave ou pas, même dans le décrié cherchez le garçon y avait un peu plus de profondeur et de désespoir que dans pas mal de merdes de l'époque. Et pi arrêtez de vous engueuler ici, c'est glauque.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
caribou71 a écrit :

Quand on écoute ça, ça touche. Le qualificatif de "à fleur de peau" et "écorché" semble coller.

J'avais vu toute cette interview, je l'avais trouvé émouvant, lucide et extrêmement attachant.

Et son interprêtation sur ce titre de Gainsbourg est tout simplement magnifique.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Jzu parlait de mots pour "plus tard".

Je suis tombé sur un espèce de melting-pot d'interviews. A partir de 3:11, Daniel Darc exprime quelque chose de très fort, et conclue ça par un sourire d'ange qui m'a tiré une foutue larme. Un sourire comme on en voit rarement, beau, simple, enfantin. Magique.

http://www.youtube.com/watch?f(...)4Etg4
joeydeedeemarky
fab38 a écrit :
Jzu parlait de mots pour "plus tard".

Je suis tombé sur un espèce de melting-pot d'interviews. A partir de 3:11, Daniel Darc exprime quelque chose de très fort, et conclue ça par un sourire d'ange qui m'a tiré une foutue larme. Un sourire comme on en voit rarement, beau, simple, enfantin. Magique.

http://www.youtube.com/watch?f(...)4Etg4

tres touchant ce mélange de tristesse intérieure et de lutte pour redécouvrir une certaine fraicheur
Blipblup
Je connais que Crevecoeur, que j'avais bcp aimé à l'époque.
"La pluie qui tombe" est pour moi une des plus belles chansons en français. Chais pas la mettre en lien (ou bien j'ai la flemme)
meringue
JadedHeart a écrit :
meringue a écrit :

Perso, je ne vois que Hendrix et Zappa, car leur champs d'influence dépasse largement le cadre de la musique. Si vous en voyez d'autres...

Ouais mais forcément si t'as une culture G.comienne et que t'as juste retenu quelques noms pour faire mousser ta nouille parmi les copains du forum ca t'aide pas.
T'en veux des noms: Jean pierre Danel, Georgi Stanchev.
pff inculte va!

P'tain, j'avais oublié JP!! Shame on me!!! ..... Ma nouille? Je la fais mousser avec autre chose que de la musique, et surtout pas avec les références G.com....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Blow Up
Un bel hommage de Jef Aérosol, qui est aussi membre de ce forum je crois.

joeydeedeemarky
Blow Up a écrit :
Un bel hommage de Jef Aérosol, qui est aussi membre de ce forum je crois.

sous quiel pseudo officie ce brave homme?
mollotof
superbe portrait....
Olivier
Très bel hommage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...