Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Stone G. a écrit :
Je fais un petit mea culpa sur mes posts précédents, finalement il est bien sympa le dernier album !
Ne pas abandonner à la première écoute, certes elle n'est pas aussi facile que sur un In your Honor par exemple, à l'image de The Pretender sur laquelle je n'accrochais pas vraiment et que je trouve maintenant plutôt bien faite, surtout dans la video postée par Doc Loco, le morceau a vraiment la patate.

@+
Stone G.


Tout l'intérêt de The Pretender (ce qui fait son accroche en tout cas) réside dans ce contrechant de cordes (le violoncelle), qui est en fait la ligne mélodique du chant au départ et qui refait son apparition en cours de morceau - simple mais brillant. Sans compter le rythme (7/4? faudrait que je vérifie à la maison) du refrain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mo_on
  • #91
  • Publié par
    Mo_on
    le 17 Oct 07, 13:23
Suis perdu, sur la video, smear c'est celui à gauche de Dave avec la Les Paul ou suis qu'est vraiment tout à gauche de la scène ? (point de vue du public, je parle pas du bassiste !^^)
SI c'est suis avec la Les Paul je lui est pas trouvés non plus une energie et un dynamisme incroyable (en plus j'ai compter 2 pains )
Doc Loco
Mo_on a écrit :
Suis perdu, sur la video, smear c'est celui à gauche de Dave avec la Les Paul ou suis qu'est vraiment tout à gauche de la scène ? (point de vue du public, je parle pas du bassiste !^^)
SI c'est suis avec la Les Paul je lui est pas trouvés non plus une energie et un dynamisme incroyable (en plus j'ai compter 2 pains )


Smear est à l'extrême gauche avec une Mosrite je crois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stone G.
Ouch le morceau a vraiment la patate quand même sur cette video, ça me rappelle le concert au Zenith de l'année dernière, ils ont vraiment une énergie communicative sur scène.

Et oui, Pat Smear est le guitariste le plus à gauche, le guitariste avec la LP goldtop est Chris Shiflett.

@+
Stone G.
Mo_on
  • #94
  • Publié par
    Mo_on
    le 17 Oct 07, 13:45
Ha ok, j'ai bloqué sur l'autre en pensant que c'était notre cher pat. J'ai re-regarder la video donc, 'tain la montagne ! j'ai encore le souvenir du Pat Smear avec ses cheveux long et sa guitare accoustique du MTV Inplugged de Nirvana
Effectivement il à l'air d'être encore en forme, dommage qu'il soit pas très audible ici, il va faire d'autres concerts avec les Foo ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 07, 13:48
J'adore le mur de racks derrière.

Pas mal cette vidéo. Avec le temps, Grohl a vraiment fait d'énormes progrès sur sa voix en live. Ca me donnerait presque envie de m'intéresser au groupe.
(Je reconnais quand même qu'il sait pondre de bonnes compos.)
lemgement lemg
jeromeP
Stone G. a écrit :
Ouch le morceau a vraiment la patate quand même sur cette video, ça me rappelle le concert au Zenith de l'année dernière, ils ont vraiment une énergie communicative sur scène.

Et oui, Pat Smear est le guitariste le plus à gauche, le guitariste avec la LP goldtop est Chris Shiflett.
@+
Stone G.


Ancien guitariste de No Use For A Name non ?

Bon aprés avoir écouté l'album un paquet de fois ... J'le trouve plutot pas mal ... Même si je trouve qu'y des passages un peu mou mou, c'est un bon album, FooFighters à souhait, varié qui se laisse bien écouté !!!
Stone G.
jeromeP a écrit :


Ancien guitariste de No Use For A Name non ?



D'après Wikipedia il semblerait que oui : Chris Shiflett - guitariste (sous le nom de Jake Jackson, il est également guitariste des Me First and the Gimme Gimmes, de Jackson United et ex-guitariste de No Use For A Name) depuis 1997

@+
Stone G.
CŸD
  • #98
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Oct 07, 21:53
Jonny Park a écrit :
Pourquoi ?

Ecoute leur live accoustique de In your honor et Everlong et tu changeras d'avis je pense.


Parce que j'aime pas leur changement de direction artistique.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    --
    le 17 Oct 07, 22:24
lemg a écrit :
J'adore le mur de racks derrière.

Pas mal cette vidéo. Avec le temps, Grohl a vraiment fait d'énormes progrès sur sa voix en live. Ca me donnerait presque envie de m'intéresser au groupe.
(Je reconnais quand même qu'il sait pondre de bonnes compos.)


Sur les concerts qu'on trouve sur youtube c'est clair que vocalement c'est pas tout le temps au point.
La vidéo de Doc Loco est bien, mais le refrain ça casse un peu tout je trouve, c'est dommage, il faudrait qu'il la prenne comme sur le cd, même si ça doit être vraiment super fur.

Enfin, Lemg, si tu veux du bon vocal de Dave Grohl, écoute le live accoustique. C'est superbe, j'ai eu des frissons tout le long, avec surtout my hero, qui est la plus belle chanson je pense.
Doc Loco
Excellent - les Foo Fighters reviennent au style de vidéos de "Learning to fly" ou "Breakout"



Les Günthers devraient adorer, dommage pour Cÿd .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gatysm
ahahaha pas mal je l'avais pas vu celui la c'est reparti pour les clips delires
cabask
Rho le look j'adore !
Invité
Excellent! et quelle moustache...
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Excellent - les Foo Fighters reviennent au style de vidéos de "Learning to fly" ou "Breakout"



Les Günthers devraient adorer, dommage pour Cÿd .


J'aime. Il manque juste un mullet et ce serait parfait.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...