Dave Navarro... on en parle!

Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Aug 05, 11:42
Tout le monde le connait... on a une fois entendu son nom par ci... par là... Red Hot Chili Peppers? Ah oui! Jane's Addiction? J'connais pas? C'est bien?

Enfin bref, encore un très bon guitariste, pas assez connu. Car on peut le dire, Jane's Addiction a pas trop la cote à la télé à coté de tous ces nouveaux groupes (ce qui plait au peuple).

Alors parlons un peu de lui, on bien toujours quelque chose à dire!



Là il est à un concert Gibson, avec Jerry Cantrell et Billy Morrison...



Il faut avouer qu'il a la grande classe, un peu comme un fils de Zakk Wylde et Slash

Il joue donc sur PRS Signature... le pauvre...



Et sur Marshall... JCM800, Mode Four (pas sur ca...)



Il cotoie les plus grands...


Allez... HOP! Discutons!
Hell_Tanner
Jolies guitares, bon look, ce que j'ai entendu ne m'a pas retourné: RHCP (jamais été fan de ce groupe), Jane's Addiction (faudra ecouté plus attentivement), solo mais son jeu reste de bon goût mais....j'ai l'impression que récemment il est plus occupé à faire le mannequin ou à défiler un peu partout avec sa gonzesse plutôt qu'à faire de la musique. Je suis peut-être mauvaise langue mais que fait-il concrétement et surtout musicalement en ce moment?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 05, 13:01
Il joue aussi dans une sorte de super-groupe qui donne des concerts à LA. Ils font essentiellement, si ce n'est exclusivement des reprises.
Il fait des apparitions TV, il a déjà joué avec Christina Aguilera.

Son jeu sur one hot minute est bien mais j'avoue que ça ne me transcende pas.

Un bon guitariste avec le look, sans doute l'attitude, la biographie qui fait peur mais pas sensationnel.
Invité
Il plaît bien aux filles aussi
worm
  • #5
  • Publié par
    worm
    le 30 Aug 05, 13:09
Svietkinala a écrit :
Il plaît bien aux filles aussi


paraît qu'il est gay.....
Ïvguenyp
c'est pas lui qui a joué avec puff daddy et qui a obligé a quidis de prendre une guitare en concert avec les red hot ??

si c'est bien lui . aime pas trop ce guitariste
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 05, 13:11
worm a écrit :
Svietkinala a écrit :
Il plaît bien aux filles aussi


paraît qu'il est gay.....


Carmen Electra est un homme ?

C'était donc ça qui me troublait tant chez elle.
rémi38
Salut

Navarro !!!

Oubliez RHCP !!!

non pas la tête !!!

Jane's Addiction sont des années lumières supérieurs aux RHCP !!! Ecoutez les vieux albums !!! Ne vous limitez pas au dernier ensencé par tous les médias "mainstream" !!!

Un peu du même avis que Hell Tanner et je rajouterai ceci: Navarro est un membre assidu de la compagnie des Junkies d'Hollywood !!!

C'est sans doute ce qui n'a pas aidé à la première mouture des Jane's Addiction.

Rémi
CŸD
  • #9
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Aug 05, 13:17
Moi j'aurais bien aimé en discuter, mais j'écoute de l'horrible "néo-trash-metal" et j'ai une "pauvre" PRS.

Donc je sens que l'auteur du topic va me faire la morale et j'ai peur.

Allez, le bonjour à Dave Navarro ( qui a l'esprit ouvert, lui) ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 30 Aug 05, 13:25
CYD a écrit :
Moi j'aurais bien aimé en discuter, mais j'écoute de l'horrible "néo-trash-metal" et j'ai une "pauvre" PRS.

Donc je sens que l'auteur du topic va me faire la morale et j'ai peur.

Allez, le bonjour à Dave Navarro ( qui a l'esprit ouvert, lui) ...


Mais sachant que tu vas quand même revenir et donner ton avis, autant le faire maintenant.
Calimero jr.
Etant un grand fan de Jane's Addiction, j'aime beaucoup le jeu de Navarro avec eux mais aussi avec les RHCP, contrairement à pas mal de fans des Red Hot. Pour le côté "people" de Dave, je dois dire que je m'en fous un peu....
Pour ceux qui ne connaissent pas Jane's, écoutez des chansons comme "Three Days", "No One's Leaving", "Then She Did", "Mountain Song", "Ocean Size" ou "Had a Dad" pour vous faire une idée. Un très grand groupe qui n'a pas eu un succès phénoménal, peut-être éclipsés en partie par la période "grunge" qui arriva juste après "Ritual de lo Habitual", où on préférait des chansons plus courtes et pop que des épopées de 8 minutes avec des solos de ouf...
Le dernier album est très bon aussi, une fois passée ma première frayeur en voyant la pochette (on dirait une quelquonque pub pour produit masculin d'un magazine fashion ) et après quelques écoutes, ça reste du bon Jan'es Addiction, le son est bien sûr plus moderne, treize ans plus tard ça me semble normal, mais on reconnaît bien les mélodies et riffs typique du groupe.
Hell_Tanner
Ha, il a également joué sur le dernier album solo de Gene Simmons...mais c'est justement ce côté un peu forcené de musicien de session/musicien-gadget/mannequin-poster boy qui me gêne. J'avais cherché des informations sur ce qu'il faisait il y a quelques temps et tout ce que j'ai pu trouver c'est du pseudo-glamour, mariage avec tel et tel et musicalement? Rien, vraiment rien. Pourtant je suis sûr qu'il pourrait sortir quelque chose de vraiment bon si il s'y mettait vraiment.
Arnu
  • #14
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Aug 05, 18:29
CYD a écrit :
Moi j'aurais bien aimé en discuter, mais j'écoute de l'horrible "néo-trash-metal" et j'ai une "pauvre" PRS.

Donc je sens que l'auteur du topic va me faire la morale et j'ai peur.

Allez, le bonjour à Dave Navarro ( qui a l'esprit ouvert, lui) ...


J'vais lancé ca parce que JA ne passe pas beaucoup à la téloche, comparé à tout ce qui se fait de moderne. Et puis j'avais mis "le pauvre" ironiquement... je sais très bien que cette gratte sonne feu de dieu, je joue parfois sur le modèle identique (Custom24)...

Et puis chacun ses avis, je vais pas te faire la morale, loin de là mon idée!

Allez tout le monde a bien un avis sur ce Dave!
adras
  • #15
  • Publié par
    adras
    le 30 Aug 05, 18:47
Avis bien humble mais One Hot Minute des Red Hot, estampillé Navarro, est de loin le meilleur des albums commis par le combo. J'avoue avoir un gros faible pour sa production solo (le titre m'échappe…) et gigoter franchement sur Strays, dernier opus de Jane's Addiction. Camp Freddy a la bougeotte et c'est rafraichissant. Reste que le personnage est intéressant et que le cliché baveux de la rockstar, sexe, drogue, paillettes et rock n'roll n'est pas pour me déplaire (fan ""invertébéré"" de Slash devant l'Eternel, tout ça me correspond copieusement).

En ce moment sur groupes / artistes pros...