Dave Navarro... on en parle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicozz
Je suis un grand fan de Navarro!
Grand showman, look inimitable, tellement *rock'n roll*.
Quand à sa participation avec RHCP, One Hor Minute est mon album favori de ce groupe, Je n'aime pas du tout Frusciante...
Loudness is good for health
Ahpoj
  • #31
  • Publié par
    Ahpoj
    le 02 Nov 06, 22:48
Jane's Addiction est un des groupes les plus marquants de tous les temps (trop méconnu d'ailleurs) et a engendré des LP phénoménaux (je retiens surtout Nothing's Shocking personellement, avec la bonne participation de ... Flea).

Dans ce groupe, Dave Navarro est un monstre de toucher, de groove, de feeling.

One hot minute est le meilleur album des RHCP de très très loin, je crois que c'est assez indiscutable (svp, ne me parlez pas de Californication j'en ai encore la gerbe).

Dave Navarro a totalement réinventé la guitare des RHCP et force est de reconnaitre qu'il était temps.

Depuis que Navarro est parti des RHCP, le groupe enchaine les merdes.

en fait, les RHCP auraient pu avoir encore aujourd'hui une line up de folie et peut être plus de possibilités et de créativité s'ils s'étaient pas emmerdé à récupérer leur junky-guitariste-anorexique pour faire beau.

Rendez nous Dave Navarro bordel !
Invité
du calme , mon gars .

rhcp n'a jamais eté son groupe , ni son style de toute façon .

apres que tu n'aimes pas frusciante , que tu crois que celui ci est le meilleur , si tu veux

mais tu ne peux pas dire "c'est assez indiscutable "

bref chaqun chez soi avec ses gouts
iVince
J'adore le jeu de Navarro sur One Hot Minute ( le solo de Aeroplane ) mais je préfère quand même le jeu de Frusciante, surtout sur Blood Sugar Sex Magic, ça sonne plus Red Hot.
Navarro a un coté beaucoup plus "heavy" ( cf Coffee Shop )

Enfin bon, on est pas là pour faire un duel Navarro/Frusciante
Morrow
Dave Navarro,un guitariste qui a du feeling!
Son solo sur "Three Days" est magnifique!
Nestor666
Ahpoj a écrit :
Jane's Addiction est un des groupes les plus marquants de tous les temps (trop méconnu d'ailleurs)


--> opinion purement subjective...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hogan
  • #36
  • Publié par
    Hogan
    le 16 Apr 07, 16:11
Dave Navarro, j'écoute quasiment que lui ces temps ci.

Ce mec, je l'aime.

Vraiment.

Ce qu'il a fait avec Jane's Addiction, du rock, pas du métal, ni de la pop, du rock vraiment rock quoi. Non je sais pas, mais çà tue, merde.

Exceptionnel Jane's Addiction, en effet çà gagnerait peut-être a être plus connu mais bref.
Ce qu'il a fait avec les Red Hot c'est très cool aussi. Après évitons de tomber dans le duel Frusicante/ Navarro, c'est stupide.
doletal
Bon guitariste en effet...que ce soit avec Jane's Addiction ou RHCP.
Mais il ne faut pas oublier que Jane's Addiction doit aussi beaucoup à Perry Farrell...

Quant à son coté "rock and roll", j'me marre...il se construit un genre que je déteste, maquillage outrancier, tatouages choisis, bof.

Et le pire, il a participé en tant que juge à la "nouvelle star" américaine...c'était d'un ridicule !!!

Je vois pas Zakk Wylde faire ca par exemple...qui est à mon sens beaucoup plus "roots" et "rock'n roll".

@+

D/
didithegrave
C'est ce que j'allais dire, arrêtons d'opposer ces deux là.

Ce que j'aime moins chez Navarro : le personnage, le look, la panoplie de rock star glossé à la Nikki Sixx.

Ce que j'adore : son groove bordel.
Avec Jane's Addiction et dans une moindre mesure Extreme, c'est les seuls groupes qui ont un tant soit peu fait groové le hard rock de la fin des 80's. Le reste était d'un ennui shreddesque.
Ritual De Lo Habitual est un de mes disques de chevet qui a accompagné toute ma prime adolescence. Cette intro sur Stop, j'en secoue encore la tête.

Et puis comme disait Rick Rubin il a une conception presque syphonique de sa guitare. Son jeu en studio est très marqué par les overdubs et les effets atmospheriques. Et j'avoue qu'avec les riffs de tueurs qu'il a, ça a donné et ça donne encore (enfin moins) des choses admirables.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Hogan
  • #39
  • Publié par
    Hogan
    le 16 Apr 07, 17:04
Je suis d'accord pour l'image qu'il a etc... Et pis merde, un type qui a des percings aux tétons, çà le fait pas.
chucky o soleil
doletal a écrit :
.
Mais il ne faut pas oublier que Jane's Addiction doit aussi beaucoup à Perry Farrell...


c'est précisement grace à lui que j'ai jamais pu apprecier jane's.
je reconnais qu'il a une voix "bien à lui" qui participe à la "marque de fabrique" de jane's.

mais j'ai jamais pu la blairer, alors que la musique me plait. mais dès que perry arrive.......blam !!! je décroche !
dommage !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Arnu
  • #41
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Apr 07, 19:00
Ehe mon topic déterré...

Dave Navarro c'est le style, et le jeu... uniques!

Jane's Addiction on aime ou on aime pas... j'ai tous les albums, ils ont vraiment créé une entaille dans le monde de l'alternatif.. Purement exceptionnel!
Karadoc
Dave Navarro = feeling !

Perso j'adore !
Et en ce qui concerne les Red Hot, ils l'ont laissé s'exprimer et il leur a permis de faire leur meilleur album... oui je sais c'est très subjectif !
fastlevrai
Hello les gens,

Je suis un fan de Navarro depuis pas mal de temps maintenant, mais je me pose la question, quels micros équipent donc ses stratos Custom Shop période One Hot Minute? Quelqu'un saurait me dire?
Arnu
  • #45
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Apr 07, 22:09
J'aime beaucoup le son qu'il a sur Ritual de lo habitual..
Pas vraiment regardé le matos qu'il avait à ce moment là.. en tout cas pour l'enregistrement.

J'suis passé seul guitariste dans mon groupe et j'me laisserais bien influencer par Navarro au niveau du son et des effets utilisés surtout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...