Dave Navarro... on en parle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • #45
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Apr 07, 22:09
J'aime beaucoup le son qu'il a sur Ritual de lo habitual..
Pas vraiment regardé le matos qu'il avait à ce moment là.. en tout cas pour l'enregistrement.

J'suis passé seul guitariste dans mon groupe et j'me laisserais bien influencer par Navarro au niveau du son et des effets utilisés surtout.
Hogan
  • #46
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Apr 07, 00:46
En live il utilisait pas tant d'effet que çà en fait. Mais il poussait les réglages çà...




Il doit en manquer, une liste des pédales qu'il utilisait (c'est période One Hot Minute çà) :

Boss PH-2 Super Phaser
Boss OC-2 Octaver [sur le solo de Shallow Be Thy Game]
Boss CH-1 Super Chorus
Boss DD-3 Delay
Boss DD-3 Delay
Boss NS-2 Noise Suppressor
Boss PSM-5 power supply
Boss TU-12H Tuner
Jim Dunlop CryBaby Hendrix Wah
Marshall A/B Box [Disto]

Comme je le disais, çà fait pas tant que çà, en fait.
Surtout qu'on enlève la NS-2, le TU-12H, PM58, et la A/B Box, puisque c'est pas vraiment des effets.

Ce qu'il te faut vraiment, pour te la péter à la Dave Navarro, c'est clairement un delay, voir deux visiblement.

Niveau guitare, il joue sur PRS en ce moment, enfin depuis l'album Strays je crois, peut-être avant.

Au début de Jane's Addiction c'était plus Ibanez (j'ai pas les modéles) et les Red Hot c'était Strat en général.

Voilà.

Edit : en fait il jouait déjà sur PRS avant les Red Hot, Ibanez c'était au début de Jane's Addiction.
Il jouait sur Strat avec les RHCP pour avoir un son qui s'adapte plus aux Red Hot.
Invité
oui , c'est les red hot qui ont voulu qu'il joue sur strat pour garder le style du groupe
Equipe B
J'ai raté ce topic ? merde... j'arrive

Sur one hot minute il utilise quand meem autre chose que des strats :
warped : danelectro
my friends : parker fly deluxe
One big mob (ma preferée) : PRS pour le debut (seulement en studio en studio apparament)

Pour moi Dave navarro c'est la vision de la musique que j'adore. On parle pas mal de jane's et des red hot mais il ne faut pas oublier son album solo qui est un de mes disques préféré : ca c'est de la musique perosnnelle...

Pour la gueguerre red hot avec ou sans dave, je dirai que one hot minute est l'labum de dave avec les red hot en guest stars, ca ressemble absolument pas à du red hot (c'est peut etre pour ca que j'adore cet album).

Pour finir je precise que j'ai 2 jolies cadres de Navarro dans mon salon
(decouper soigneusement du calendrier des red hot que j'avais acheté au lycée )
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Hogan
  • #49
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Apr 07, 01:03
Et ce qu'il a fait de plus récent c'est l'album avec son nouveau groupe The Panic Channel.

Parraît que c'est naze... Perso, jamais écouté.
Invité
oui , enfin ça depend ce que l'on entend par red hot , toujours la meme chose ...

si tu connais BSSM , on retrouve des ressemblances dans l'energie , la structure des morceaux , la basse

j'adore OHM aussi dela à dire que ce frusciante a fait que de la bouse faut pas pousser (je ne parle pas pour toi)

j'aurais eté curieux de voir ce qu'aurait fait navarro s'il avait continué avec les red hot , je me demande s'il ne se serait pas un peu repeté , d'ailleurs ils ont senti l'impasse puisqu'il a decidé de partir

j'aime biens on style à navarro mais est ce qu'il aurait pu faire une dizaine d'albums avec des saveurs differentes je ne sais pas ...

moic e que je pesne c'est quele mieux ça serait que les deux guitaristes jouent ensemble , la ça peterait
Equipe B
Binwood> je n'ai pas suivit si c'est à moi que tu parlais.
Au pire on va dire que c'etait pour moi.

Je suis d'accord que BSSM est terrible et qu'on retrouve l'energie etc dans le one hot minute mais je pense qu'on a plus affaire au meme groupe d'ou mon "red hot en guest stars".

De toute facon toute cette periode des red hot est etrange : kiedis qui annonce peu de temps apres la sortie de OHM "je n'etais pas pret pour cet album", dave qui dit "il me fait marer cet album car ils ont voulut faire de funk rock et mon jeu ne sonne pas funk [...] Je suis juste decu de walkabout, tearjerker et one hot minute, car ses 3 chansons auraient put etre mieu".
Plus les gueguerres entre les membres (faut ecouter les live pour piger l'affrontement (ou la jalousie dirons nous) flea / dave)

Par contre voir les deux guitariste jouer ensemble ? je vois pas l'interet, frusciante est incapable de suivre dave, son jeu est trop imparfait et ca """""passe""""" (beaucoup de guillemets) car il est le seul guitariste dans le groupe.

Merde je m'etais promis de ne plus insulter frusciante sur les forums qui ne parlent pas de lui. Desolé c'etait la dernière.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
EL CINCO
fastlevrai a écrit :
Hello les gens et merci pour les Texas Special, je savais pas.

Mais j'ai un site intéressant si vous voulez, l'ancien "dave navarro si god" qui est devenu : www.so-to-speak-if-you-will.com

Voilou!


De rien...

Il y a aussi un petit détail qui me plait chez Dave, c'est son set de matos relativement simple et qui "sonne"!
fastlevrai
Bah tu sais c'est le feeling, je suis désolé mais au festival fuji leur dernier concert ensemble en 97, il a +- un son de merde à pas mal de moments, enfin pas de merde mais peu de disto et plein de medifums avec sa modulus, et sous la pluie et dans la tempête et ca sonne du feu de dieu, écoutez give it away c'est surpuissant alors que n'importe qui d'autre aurait merdé avec un son pareil.

Sinon perso sur mon mesa avec ma strat, ma DS-1 et ma Cry Baby 575 Q j'ai +- son son, même si j'ai clairement pas son feeling.

Bref ;-)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 21 Apr 07, 15:50
Equipe B a écrit :
J'ai raté ce topic ? merde... j'arrive

Sur one hot minute il utilise quand meem autre chose que des strats :
warped : danelectro
my friends : parker fly deluxe
One big mob (ma preferée) : PRS pour le debut (seulement en studio en studio apparament)


Il y a aussi une Fernandes (un de ces petits modèles avec haut-parleur intégré) sur Walkabout.
lemgement lemg
Hogan
  • #56
  • Publié par
    Hogan
    le 21 Apr 07, 16:19
Seulement sur le solo de Walkabout.

Pour la petite histoire, le haut parleur de la guitare marche à pile. Et Dave aimait le son qu'elle avait avec la pile usait. Il a donc posait sa guitare avec le haut parleur allumé pour user la pile.

Ensuite il a micro devant le haut parleur de la guitare et a enregsitré le solo comme çà.
Arnu
  • #57
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Jun 07, 20:58
Aaah j'reviens sur le topic à Dave...
J'me réintéresse au son qu'il a... Notamment sur Ritual De Lo Habitual...

J'espère que j'pourrai m'en rapprocher avec mon Tonelab...

Quelqu'un sait s'il a conservé les micros d'origine pour sa Ravelle?
Invité
Il a peut-être mis des Di-Marzio comme Reeves Gabrels. C'est Dave qui l'a poussé à utiliser les Fernandes. A propos qu'est-ce qu'il devient ?
Invité
mouais je suis pas totalement d'accord , il est quand meme capable de tenir un rythme frusciante

il y a des groupes d'amateurs à deux gratteux , faut pas deconnner , je crois surtout que navarro serait rendu minable par le feeling de frusciante et il ferait des montagnes de technique pour compenser et les deux ensembles ça ferait une avalanche de notes bizarre
Arnu
  • #60
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Jun 07, 21:52
Faut simplement reconnaître qu'on ne sait plus comparer Navarro et Frusciante, tout simplement parce qu'ils ont chacun trouvé leur style, et sont au top...

Navarro est dieu dans ce style alternatif/fusion... Ca lui colle à la peau!

En ce moment sur groupes / artistes pros...