David Gilmour: on an island

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarless Hero
Perso, je le trouve pas mal du tout cet album !
C'est vrai qu'il est sacrément calme, mais bon, la voix et la guitare sont bien posées et le tout passe bien comme il faut !

Par contre, je ne sais pas trop ce que ces titres peuvent rendre sur scène...
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
aurelien-lewin a écrit :
Egalement étonné par les critiques, mais les goûts, couleurs, et attentes de certains ne se discuttent pas.
C'est pas du pink floyd, on est d'accord, mais ça m'a cruellement rappellé les ambiances de Division Bell.
La voix est très bien posée, l'orchestre utilisé est adapté comme il faut, j'ai vraiment accroché. De plus, je ne me sens pas en manque de solii de guitares, il y assure vraiment.
C'est pour moi un excellent album solo!
(Chacun ses goûts, n'oubliez pas, c'est la règle d'or pour pas que ce topic parte en vrille)

+1
Méa culpa, c'est vrai que j'aurais pu mieux lire les topics avant de brailler, mais bon...
Sinon, je n'ai pas encore écouté l'album en entier, pour l'instant, je trouve qu'il resemble un peu à Division bell; Par contre, même si je n'aurais pas la chance de le voir en live, je pense que ça devrait vraiment le faire.... en DVD
the knight of the Ni
J'ai simplement entendu deux/trois morceaux à la radio, même si ça n'est pas du floyd c'est identifiable dès les premières notes, c'est du Gilmour pur jus
Alors ce que j'en pense perso, en effet les morceaux entendu sont super calmes, mais ils possèdent de magnifiques envolées lyriques à la gratte avec juste les notes qu'il faut (comme d'hab avec Gilmour), un feeling monstrueux et un toucher à tomber. Un vraie leçon d'émotion et de sensibilité
En tout cas il me fait bin envie cet album
Ni !
RetourEnVille
the knight of the Ni a écrit :
...mais ils possèdent de magnifiques envolées lyriques à la gratte avec juste les notes qu'il faut (comme d'hab avec Gilmour), un feeling monstrueux et un toucher à tomber. Un vraie leçon d'émotion et de sensibilité

Vraiment tu as employé les bons mots pour qualifier le jeu de Gilmour. Les notes qu'il faut quand il faut, jouer avec son touché hyper juste, ce feeling qui lui est propre ! Je l'ai toujours dit : Gilmour est vraiment sous-estimé. Il n'y a pas que les guitaristes qui font 100 notes à la secondes qui sont bons, je pense sincèrement que jouer vite ce n'est pas le plus difficile : il faut faire des gammes, des gammes, des gammes... Jouer bien, c'est autre chose... On peut évidemment juer très bien très vite, mais le feeling, l'harmonie, le toucher, c'est le principal. Gimour est un dieu pour ça !
RetourEnVille
Apparté ; "he knight of the Ni" lol ton pseudo !!! on a vraiment les mêmes références !!!
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Personnelement j'adore ce nouvel album, les chansons sont magnifiques que dire de plus david a toujours son jeu de guitare unique, on le reconnait, toujours le meme son parfait!!!!!
René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le
supprimé.désolé pour l'erreur
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
première écoute : gni ?
deuxième écoute : mmmm

me donne envie de jouer cet album en fait

à écouter le samedi soir (et knopfler le dimanche matin)
Absolut Fender
RetourEnVille a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
...mais ils possèdent de magnifiques envolées lyriques à la gratte avec juste les notes qu'il faut (comme d'hab avec Gilmour), un feeling monstrueux et un toucher à tomber. Un vraie leçon d'émotion et de sensibilité

Vraiment tu as employé les bons mots pour qualifier le jeu de Gilmour. Les notes qu'il faut quand il faut, jouer avec son touché hyper juste, ce feeling qui lui est propre ! Je l'ai toujours dit : Gilmour est vraiment sous-estimé. Il n'y a pas que les guitaristes qui font 100 notes à la secondes qui sont bons, je pense sincèrement que jouer vite ce n'est pas le plus difficile : il faut faire des gammes, des gammes, des gammes... Jouer bien, c'est autre chose... On peut évidemment juer très bien très vite, mais le feeling, l'harmonie, le toucher, c'est le principal. Gimour est un dieu pour ça !

euh... moi il m'apparait vraiment comme une Institution établie un peu partout sauf auprès de ces connards de rolling stones (le mag hein) qui le fouttent 82° mdr... mais on s'en fout, entre ça, kurt cobain 12, angus 97...
plus t'y fais attention plus tu te rends compte que c'est un des guitaristes le plus couremment appelé "Dieu" lol, c'est le nouveau Clapton...

d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer en quoi Hendrix a plus de feeling que Gilmour ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
je ne pense pas qu'il ait "plus" de feeling, mais c'est surtout une question d'approche et d'apréhension
jeffrey06
Personnellement, j'ai retrouvé énormément l'ambiance de l'album "Meddle", avec toutes ces guitares folks
Comme le disais quelqu'un sur un post, c'est du Gilmour pur jus avec ce son et ce toucher caractéristiques
J'ai bien écouté cet album 8 ou 10 fois avant de l'apprécier !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Absolut Fender
bof, musicalement, c'est pas très Meddle jtrouve
par contre y a le thème de l'eau, de l'île, le bleu de la pochette, etc. tout ça ça peut rappeler cet album pourri qu'est Meddle
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
ben évidemment, déjà le " ", et ensuite, sur l'autre topic, où nesquick disait "je n'ai pas peur de le dire, November Rain est la meilleure chanson de tous les temps", je répondais "l'a pas du écouter Echoes celui-là..."
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Geordie boy
Ma maman m'a gravé l'album....!!

Je précise je suis un immense fan du Floyd et du père Gilmour depuis.........pffffiou...longtemps....

Cet album me plaît pas trop. Je le trouve mou, insipide, sans intérêt.
Autant les précédents albums solo de David Gilmour (qui datent maintenant hien !) m'ont conquis très vite, autant celui là...
J'avais aussi beaucoup apprécié le DVD live acoustique de Gilmour, très très chouette.
Mais là, je dois dire que POUR LE MOMENT je m'endors... Cela dit après 5 écoutes je commence à apprécier un peu plus. On verra bien.
Absolut Fender
jusqu'au moment de lire la dernière phrase, je pensais "tout le contraire de moi"
je trouve pas du tout que On an Island soit calme
évidemment des gros overdrive y en a pas beaucoup...
mais je trouve cet album virulent, violent
violent de beauté
on reconnait Gilmour en 3 notes
un solo comme the Blue c'est carrément transportant, et ça me donne très envie de me mettre à la whammy
après y a aussi quelques ballades pausées, comme Smile
mais bref je ne le trouve pas ennuyant cet album
par contre moi aussi il m'a fallu quelques écoutes avant de bien accrocher...

après sur se sdeux autres albums solos, je ne connais que David Gilmour
et je trouve que c'est du 50/50
50% de magnificence(There's no way out of here, No Way, Raise my Rent...) , 50% de trucs chiants sans intérêt
et le concert au Royal Albert Hall, jle trouve très moyen...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...