David Gilmour: on an island

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
jusqu'au moment de lire la dernière phrase, je pensais "tout le contraire de moi"
je trouve pas du tout que On an Island soit calme
évidemment des gros overdrive y en a pas beaucoup...
mais je trouve cet album virulent, violent
violent de beauté
on reconnait Gilmour en 3 notes
un solo comme the Blue c'est carrément transportant, et ça me donne très envie de me mettre à la whammy
après y a aussi quelques ballades pausées, comme Smile
mais bref je ne le trouve pas ennuyant cet album
par contre moi aussi il m'a fallu quelques écoutes avant de bien accrocher...

après sur se sdeux autres albums solos, je ne connais que David Gilmour
et je trouve que c'est du 50/50
50% de magnificence(There's no way out of here, No Way, Raise my Rent...) , 50% de trucs chiants sans intérêt
et le concert au Royal Albert Hall, jle trouve très moyen...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
interview intéressante, mais j'ai vraiment de la peine avec waters
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
un 'tit peu ouais, enfin disons qu'il fait un peu "aigri"
traviswalk
Enfin bon delicate sound of thunder c'est vrai qu'il est pas terrible donc si c'est tout ce qu'il a ecouté de ses anciens collègues...(je suis sur qu'il ment... ;-) )...
the knight of the Ni
traviswalk a écrit :
Enfin bon delicate sound of thunder c'est vrai qu'il est pas terrible (...)

Perso j'adore ce concert
Ni !
Invité
j'ai jamais vraiment accroché à the wall, à part les morceaux "tubes" en fait
et sur the wall, il vire rick alors que tous les autres membres préfèrent les périodes sans conflits, "beaucoup plus productives"
il trouve radiohead pleurnichard alors qu'il joue "goodbye cruel world" avec ses deux notes et la dernière brique qui se referme sur lui, grrr
il m'avait l'air beaucoup plus sympathique dans ce qui a été fait avant, et à pompeii il est même cool
mais je pense (et chacun ses goûts) qu'il a pété les plombs avec the wall ..
traviswalk
the knight of the Ni a écrit :
traviswalk a écrit :
Enfin bon delicate sound of thunder c'est vrai qu'il est pas terrible (...)

Perso j'adore ce concert

L'expression "pas terrible" a un sens tout relatif avec Pink Floyd... ;-)
Geordie boy
Mince alors...j'ai beau rechercher, pas un post encore sur le SUPERBE nouveau Dvd de Gilmour ? "REMEMBER THAT NIGHT" 2 dvd pour 28 € en moyenne. C'est très correct. Un concert de 2 heures je crois et un dvd de bonus énorme.

J'avais adoré le précédent, le concert acoustique. Mais là j'avoue que je suis sur le cul du début à la fin. David a un son merveilleux, il joue pratiquement tout le concert avec la strat noire de Dark Side Of The Moon. Merveilleux son. Il passe de la gratte au banjo, au sax à la gratte acoustique. On a le droit à des inteventions de Crosby and Nash, de Wyatt, de Bowie...

TOUS les morceaux sont d'une beauté ! Il y a une version revisitée de Shine On superbe. ET, et, surtout une version d'ECHOES de 20mn à tomber.

Il joue pratiquement tout sur dernier album, les versions live des morceaux transcendent l'original.

Bref courez l'acheter !
gloupitch
Citation:
Cet album me plaît pas trop. Je le trouve mou, insipide, sans intérêt.
Autant les précédents albums solo de David Gilmour (qui datent maintenant hien !) m'ont conquis très vite, autant celui là...

Je partage totalement cette opinion (apparemment assez répandue...).

Certes, il y a l'ouverture, quand la guitare rentre sur la piste 1 avec un son, il faut le dire, assez hallucinant...encore des bends de folie ...et puis il y a 2-3 morceaux sympas ok...mais bon le reste c'est quand même mou, ça ne décolle pas...

Je l'ai écouté pas mal de fois pour me faire vraiment une idée et je persiste, je n'accroche vraiment pas trop. Pourtant j'ai beaucoup d'estime pour Gilmour mais là, non. Ce CD a rejoint le topic "Ces CD restés trop longtemps dans le placard"...sauf qu'en l'occurence, je sens que celui là il va rester un bout de temps à l'ombre
Geordie boy
PAreil...mais écoute le Dvd ! Tu verras, il est merveilleux..........
Absolut Fender
faut pas attendre du Floyd...
c'est David Gilmour
c'est pas de la grande musique épique, faite pour voler d'associations d'idées en impressions synesthésiques un joint à la main, comme Echoes ou un Pompeii
ce sont des belles chansons, simples, mais tellement efficaces
de bijoux de (presque) pop
pour caricaturer, cest comme 10 Pillow of Winds de suite, pas de One of These Days, pas de Echoes
bon tous les morceaux sont loin de se ressembler, puis ya Take a Breath quand même, qui sort du trip île enchantée
non franchement cet album est parfait, le plus grand album de ces années 2000 (avec Hittin the Note des Allman) pour moi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Geordie boy
ET ben voilà, ça y est j'y suis, j'adore cet album, ouf je commençais à désespérer...

En revanche, je suis assez ignare en pédales d'effets or les overdrives... Comment obtient-il ce son sur tout l'album lors des soli. Vous savez ce son proche du phaser peut-être. Entre le phaser et le Leslie mais en plus profond , plus dark ,

Vous avez une idée je suis sûr !
Invité
quelle chanson en particulier ? il me semble que y'a juste du delay et de la whammy. regarde ici sinon
Geordie boy
En fait sur toutes !! Mais surtout sur The Blue. Oui Gilmourish fabuleux site !!

Edit : je pense que c'est simplement une univibe.

RE-edit !! Non ça y est j'ai trouvé !! C'est le vibrato de sa Strat ou le Bigsby de sa Gibson !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...