David Gilmour: on an island

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psycotrope
L'album est trop relax, pas d'intensité, pas d'originalité, pas assé de percussion ce qui enlève tout les rythmes entrainants à la pink floyd(c'est vrai que Manson n'a pas participer). Et pas de buit bizare . Par contre les solos son génial et la meilleur chason est Take A Breath qui fait pensé légèrement a Pink Floyd. Mais s'est mon opinion.

Sur ce, je vais écouté Meddle, Dark Side Of The Moon, Shine On You Crasy Diamon, Animal et The Wall.
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
J'ai acheté le CD hier et je suis assez déçu après 2 écoutes de l'album...

Tout l'album est sur le même rythme (assez mou) et pas de solos qui claquent

Je le trouve comparable dans le chant et effets de voix à "Momentary lapse of reason" en moins bien !

Aucun titre n'a une mélodie qui marque, à part peut-être "Take a breath" et encore...

Déçu
PeeWee3D
Moi je le trouve très zen, très relaxant, avec de belles ambiances, de belles textures sonores... Je vois très bien le vieux Dave faire le mix en faisant sa petite moue pendant des heures, bien content de lui

Les guitares sont bien aussi je trouve, avec quelques solos sympathiques (il a fait mieux ok ok ok).

Perso je me suis refait un CD en y ajoutant le Island Jam en bonus track pour compléter
Stratocasteph
Je l'écoute en boucle depuis lundi, histoire de bien m'en imprégner avant le concert.
Après la première écoute j'étais assez déçu.
Mais finalement, écoute après écoute, je l'apprécie de plus en plus. C'est un album très relaxant, on sent vraiment le David heureux et détendu. On retrouve les ambiances de ses morceaux présents sur Meddle et Atom Heart Mother.
Pour le moment les morceaux que j'apprécie le plus sont The Blue (très bon solo avec la whammy) et Smile (que l'on connaissait déjà car présent sur le DVD).
Il est bien sur inutile de préciser que la production est très soignée.
Enfin, outre son jeu de guitare, il ne faut pas non plus oublier sa voix qui est toujours aussi envoutante.
Absolut Fender
ben moi on an island (la chanson) me fait pleurer, vais mpencher sur tout ça
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Pour info, je viens d'aller sur le site "brain damage", il y a une review des premiers concerts à Dortmund. La set liste est impressionnante, il y a de tout, du dernier album, du Dark side, du WYWH, et surtout...ECHOES!!! en live pendant 25 bonnes minutes!
Allons mes frères, prions ensemble pour une sortie DVD, reprenant entres autres ce morceau d'anthologie...
Born to run
pas loin d'être l'album le plus chiant de la décénnie...

et en concert ça s'arrange pas...
la moitié du grand rex hier en a profité pour piquer un petit roupillon...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
mrxav
  • Publié par
    mrxav
    le
Born to run a écrit :

Ah ouais? t'y étais? c'tait vraiment aussi chiant que ça???
RetourEnVille
Je suis un peu surpris par les critiques très négatives.

Ce n'est pas un album transcental mais c'est un bon album, on retrouve avec plaisir la guitare de David Gilmour, c'est sans surprise mais tout à fait correct. Pour moi un bon album, sans plus ni moins.
Absolut Fender
Born to run a écrit :

déjà rien que le ton n'est pas pour te porter crédibilité
après les echos que j'en ai eu ne sont pas du tout les mêmes, c'ets plutôt le genre à me faire déprimer de pas m'être troué le cul pour trouver la thune...
setlist de fou, son de fou, show de fou, sans compter la présence de Manzanera, Wright...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

mrxav
  • Publié par
    mrxav
    le
Sérieusement, Born to run, est-ce que tu a eu l'occase d'y aller, ou connais tu qq'un qui y serait allé??
c'est pas une attaque perso, mais ça contraste tellement avec ce que j'ai lu sur brain damage, que je suis inquiet
Absolut Fender
sois pas inquiet ça va être super :p
t'y vas ce soir ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dîtes, suivez un peu!

https://www.guitariste.com/for(...)53521

Ah les fans, on ose dire que l'idole avait son lacet gauche de défait quand on l'a croisé dans la rue, et ils vous déclenchent une guerre atomique.
Absolut Fender
pas suivi...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
Egalement étonné par les critiques, mais les goûts, couleurs, et attentes de certains ne se discuttent pas.
C'est pas du pink floyd, on est d'accord, mais ça m'a cruellement rappellé les ambiances de Division Bell.
La voix est très bien posée, l'orchestre utilisé est adapté comme il faut, j'ai vraiment accroché. De plus, je ne me sens pas en manque de solii de guitares, il y assure vraiment.
C'est pour moi un excellent album solo!
(Chacun ses goûts, n'oubliez pas, c'est la règle d'or pour pas que ce topic parte en vrille)
Guitarless Hero
Perso, je le trouve pas mal du tout cet album !
C'est vrai qu'il est sacrément calme, mais bon, la voix et la guitare sont bien posées et le tout passe bien comme il faut !

Par contre, je ne sais pas trop ce que ces titres peuvent rendre sur scène...

En ce moment sur groupes / artistes pros...