David Gilmour: on an island

Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut!
je voudrais savoir ce que vous pensez du nouvel album.
Je l'ai achete hier.
Etrangement, des que j'ai ouvert le disque , en parcourant les textes et en regardant le layout du booklet, je savais d'avance que la musique ne serait pas celle que j'esperais.

Ca ne sonne pas comme les anciens albums solo de Gilmour, mais ca ne sonne pas Pink Floyd non plus.
Ce sont essentiellement de douces ballades, beaucoup de guitare acoustique, beaucoup de violons, des paroles gentillettes (a nouveau une bonne partie des textes ecrite par sa femme Polly Samson)

Le seul morceau ou j'ai retrouve un poil d'ambience Floydienne est "Fred sky at night" ou Gilmour joue du saxo avec un vague air de Shine On.

Je ne voudrais pas etre trop categorique avant de l'avoir ecoute plus de fois, mais globalement ca fait tres "cheesy", un peu comme si Gilmour s'etait pris une grosse piqure de Laurent Voulzy.
Parfois meme ca sonne comme les Carpenters.

Je ne vais pas critiquer, ce n'est juste pas trop mon style de musique, en tout cas extremement peu tripant...
Et puis quand Gilmour force un peu trop sa voix dans les aigus, pour moi ca ne passe plus...

Je preferais largement le Island Jam qu'on pouvais decharger sur son site au debut de l'annee, helas ca n'etait pas representatif de l'album

Enfin voila, c'est juste mon avis personnel apres une premiere ecoute.
J'espere que pendant le concert il jouera pas mal de Pink Floyd quand meme...

AAaaaaaaaaaaaaaaa+
V
RetourEnVille
En un mot tu aurais voulu que Gilmour fasse du Pink Floyd... Bah non, tu vois, il peux aussi faire autre chose !
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Salut!
C'est pas seulement ca, c'est juste que j'ai trouve ca mou et ennuyeux, et puis ce cote "Voulzy/Carpenters", moi ca m'a bloque...

Si seulement le "Island Jam" avait ete sur le CD

Disons simplement que ca n'est pas mon style de musique.

Aaaaaaaaaa+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Il y a quand meme quelques idees que j'ai trouvees interessantes (l'ambiance sonore du 1er morceau, meme si je la trouve un peu superficielle et pas assez recherchee) et puis comme j'ai dit le "Red Sky.."

Je trouve que la, comme ca, ca perd toute originalite..
J'ai deja oublie la moitie des chansons que j'ai ecoute hier soir..

Encore une fois ca n'est qu'un point de vue personnel!!

Aaaaaaaaaaa+
V

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Il n'apparait pas du tout le morceau où on le voyait jouer sur la vidéo? c'était vraiment plaisant, pourtant

Enfin, ceci dit, il faut parfois plusieurs écoutes et ensuite ça arrive d'apprécier
je suis curieux sur cet album, mais je n'ai pas acheté pour l'instant.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bendpulloffhammer
j'ai beaucoup aimé les deux albums solos de david
bah la visiblemment celui ci serait assez différent (quoique les artistes évoluent et c'est souvent une bonne chose de ne pas se répéter)
comme j'aime beaucoup Gilmour ,dès que j'ai l'occasion ,je filerais à la Fnac ,en espérant qu'il soit dans les bornes d'écoute
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai pu l'écouter il y a plusieurs jours (tout à fait légalement qui plus est ).

C'est vrai qu'il y a beaucoup de plages lentes mais qui ne décollent pas vraiment.
Par conre, il y a aussi 3-4 morceaux qui frappent d'entrée.
Les choeurs de Crosby et Nash sont magnifiques.
De belles parties de guitare (on s'en doute un tout petit peu).

Après une seule écoute : avis mitigé.
bendpulloffhammer
lemg a écrit :
J'ai pu l'écouter il y a plusieurs jours (tout à fait légalement qui plus est ).

C'est vrai qu'il y a beaucoup de plages lentes mais qui ne décollent pas vraiment.

tout cela m'intrigue
tu sais il y a parfois des plages lentes sans un décollage évident (ex terry riley..poppy no good) mais à force..cela devient trippy
le non décollage est-il du aux manques de solos (comme il aurait fallu..les bons plans..voir quelques notes , amenées juste au bon moment) ? ou justemment aucune parties musicales ,même répétitives ,qui auraient pu t'amener à décoller

si vous avez rien compris à ce que je dis ..moi je me comprends
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bendpulloffhammer a écrit :
lemg a écrit :

tout cela m'intrigue
tu sais il y a parfois des plages lentes sans un décollage évident (ex terry riley..poppy no good) mais à force..cela devient trippy
le non décollage est-il du aux manques de solos (comme il aurait fallu..les bons plans..voir quelques notes , amenées juste au bon moment) ? ou justemment aucune parties musicales ,même répétitives ,qui auraient pu t'amener à décoller

si vous avez rien compris à ce que je dis ..moi je me comprends

Ca ne manque pas de guitares, le problème ne vient pas de là.
A mon avis, si ça ne décolle pas, c'est simplement parce qu'il manque le petit truc en plus. Ca fait un peu le truc facile avec des nappes, la guitare par dessus et hop on y va, sauf que non, il en faut un peu plus. Et ce plus manque, d'autant qu'il y a plusieurs morceaux dans ce cas.
C'est d'autant plus flagrant qu'il y a en parallèle des morceaux dans lesquels on plonge tout de suite dès la première écoute.
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
bendpulloffhammer a écrit :

Moi je dirai aux deux: pas de solo transcendant et pas vraiment d'orchestration trippante non plus.
Ca n'est pas mauvais bien sur, mais ca ne m'a pas touche ni emu...

Aaaaaa+

bendpulloffhammer
bon merci pour vos réponses
faut que j'arrive à l'écouter cet album ,avant un éventuel achat ...
r1 le troll
voila bientot 4 soirs que je besogne ma bien aimée sur cet album, franchement, ca le fait bien, on dirait qu'il a été écrit pour ca, chapo dave
Cloac a chibre
supercramp
Effectivement, un peu mou du genou a la premiere ecoute.
Apres plusieurs fois, je commence a y prendre gout mais ca ne me transcende pas non plus... Et dommage pour Island Jam effectivement, qui etait bien sympa.

Bon, on verra ca sur scene dans 1 semaine+1jour !!!
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Il parait qu'il y a aux US une version limitee du CD avec Island Jam.
Pff....
Ils auraient pu le mettre sur tous les CD..

En tout cas moi, je n'ai deja plus trop envie de reecouter ce CD.

On verra en Live ce que ca donne

Aaaaaaa+
V

Psycotrope
L'album est trop relax, pas d'intensité, pas d'originalité, pas assé de percussion ce qui enlève tout les rythmes entrainants à la pink floyd(c'est vrai que Manson n'a pas participer). Et pas de buit bizare . Par contre les solos son génial et la meilleur chason est Take A Breath qui fait pensé légèrement a Pink Floyd. Mais s'est mon opinion.

Sur ce, je vais écouté Meddle, Dark Side Of The Moon, Shine On You Crasy Diamon, Animal et The Wall.

En ce moment sur groupes / artistes pros...