De l'info sur Opeth?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 01 Juil 2004, 20:41
Pour commencer , Still life est peut-être le plus accessible , mais pas forcément celui qui reflète le plus le style d'opeth .
perso ," Morningrise" est mon préféré , avec le sublime "to bid you farewell" par exemple
Les derniers sont biens , quoique différents , mais quand on est fan , on change avec le groupe ca vient aussi du fait que la partie rythmique du groupe ( basse/batterie) a changé , c'est maintenant mendès et Lopez , et je crois que le batteur jouait du doom avant donc forcément...
mais pour moi , la première ère d'opeth( "Orchid" et "my arms,your hears" ) avec de farfala à la basse , c'est monstrueux
voilà,voilà....
nouvel adepte du Toneport !!!
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 01 Juil 2004, 20:42
Pour commencer , Still life est peut-être le plus accessible , mais pas forcément celui qui reflète le plus le style d'opeth .
perso ," Morningrise" est mon préféré , avec le sublime "to bid you farewell" par exemple
Les derniers sont biens , quoique différents , mais quand on est fan , on change avec le groupe ca vient aussi du fait que la partie rythmique du groupe ( basse/batterie) a changé , c'est maintenant mendès et Lopez , et je crois que le batteur jouait du doom avant donc forcément...
mais pour moi , la première ère d'opeth( "Orchid" et "my arms,your hears" ) avec de farfala à la basse , c'est monstrueux
voilà,voilà....
nouvel adepte du Toneport !!!
Fishbone
Demis Roussos le vrai a écrit :
voilà,voilà....

Tout pareil...
Et Locke, si tu fais écouter Morningrise et Blackwater Park à des vrais fans d'Opeth (pas des ecouteurs de metal lambdas), là jpeux te dire que les 9/10è vont te répondre Morningrise... Mais moi jte répondrai Orchid !!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 02 Juil 2004, 00:53
Lol mais j'ai pas dit que je préférais BWP à MorningRise roh !!
J'ai simplement dit que pour ceux qui ne connaissent pas Opeth, ce qui est le cas du monsieur qui a créé le topic, BWP me semble plus facile d'accès que Morningrise, reservé à ceux qui sont prêts à l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier, et pas vraiment pour ceux qui veulent se faire une première idée du groupe
Voilà, je pense qu'au fond on est d'accord, mes 3 albums préférés étant Still Life, MAYH et Morningrise... (pas Orchid désolé )
J'ai juste jugé qu'il valait mieux lui conseiller BWP qui est a mi-chemin entre les différents styles de Opeth (l'ancien et le nouveau si on peut dire) plutôt que Morningrise qui ne reflète plus vraiment le style du groupe
Alors c'est Morningrise, Black Water Park, Orchid, Still life...il faut vraiment que je le sache pour faire le bon choix.
Slachtbeest
Depopulate
Sons of northern darkness
All that you fear
As the palaces burn
Nihility
Bah arrêtez.
Si je jouais dans Opeth je me sentirais insulté.

Leurs derniers albums (depuis Still Life)sont ceux où ils ont trouvé leur "son". En plus, ils sont vachement plus travaillés au niveau des compos, de la prod, etc...
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 02 Juil 2004, 20:41
Ben leurs derniers albums sont les plus connus oui mais c'est pas pour rien si beaucoup de fans adorent Morningrise ou Orchid, perso je préfère largement Orchid+Morningrise+MAYH+Still Life à BWP, Deliverance et Damnation
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 02 Juil 2004, 21:10
Locke a écrit :

Désolé point de vue accessibilité tu ne peux pas comparer des chansons comme Black Rose Immortal ou Nectar à Harvest ou The Drapery Falls, la seule chanson qui passe "bien" à la première écoute est To Bid You Farewell... Et je suis pas le seul à le dire
Pour la production ben... désolé moi c'est un truc qui me gêne, le son de Morningrise est incomparable à celui de Deliverance pour les passages bourrins...
Enfin ça ça dépend, il y'a des gens qui préfèrent leur côté calme à leur côté heavy et vice versa.

harvest est "difficile" à l'écoute ??
C'est avec cette chanson que j'ai découvert le groupe, je l'ai trouvée énorme dès la première fois

Locke a écrit :

Enfin ça ça dépend, il y'a des gens qui préfèrent leur côté calme à leur côté heavy et vice versa.

C'est qu'ils font les deux très bien
Je préfère largement leur coté calme pour ma part... et j'adore Harvest... vous me conseillez quel album à moi ?
berrybrest
zotri a écrit :

Je préfère largement leur coté calme pour ma part... et j'adore Harvest... vous me conseillez quel album à moi ?

Ben Damnation évidemment .
Ou le live, c'est encore mieux.
justman76
oué le live a la première partie qui reprend tout damnation et en plus apres on a le meilleur du groupe.... prends le live, tu auras tout le meilleur !!! et yeahhhhh opeth !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
NickismyName
La meilleure chanson de Opeth c'est The Drapery Falls (sur le CD Blackwater Park).
Une autre très bonne chanson accessible c'est A Fair Judgement

L'album qui a le meilleur son c'est Blackwater Park (je pense aussi que c'est le meilleur du point de vue musical).

Voila comme ca c'est clair

edit : si tu as du mal avec la voix grave du chanteur je te conseille Windowpane(sur l'album Damnation).
justman76
JiggZ a écrit :
La meilleure chanson de Opeth c'est The Drapery Falls (sur le CD Blackwater Park).
Une autre très bonne chanson accessible c'est A Fair Judgement

L'album qui a le meilleur son c'est Blackwater Park (je pense aussi que c'est le meilleur du point de vue musical).

Voila comme ca c'est clair

edit : si tu as du mal avec la voix grave du chanteur je te conseille Windowpane(sur l'album Damnation).

celà, ca n'engage que toi... les gouts et les couleurs....

moi je trouve deliverance bien meilleur au niveau de la qualité du son et des arrangements...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
darkced
Fishbone a écrit :
Demis Roussos le vrai a écrit :
voilà,voilà....

Tout pareil...
Et Locke, si tu fais écouter Morningrise et Blackwater Park à des vrais fans d'Opeth (pas des ecouteurs de metal lambdas), là jpeux te dire que les 9/10è vont te répondre Morningrise... Mais moi jte répondrai Orchid !!

Tout pareil aussi
Blackwater est l'album qui les a vraiment fait connaître d'un large public, mais c'est loin d'être le meilleur (peut être parce qu'il est plus accessible ? )

Pour répondre à la question initiale : sans tomber dans le fanatisme je ne vois aucun faux pas dans la discographie du groupe. Certains trouvent que Still Life est en dessous des autres, ce n'est pas du tout mon cas (putain The Moor quoi !!).
Sinon pour le petit sondage perso je placerais en tête MAYH et Still Life ex aequo.

Et le DVD est très bon aussi !
darkced
ChuckTruck a écrit :
Bah arrêtez.
Si je jouais dans Opeth je me sentirais insulté.

Leurs derniers albums (depuis Still Life)sont ceux où ils ont trouvé leur "son". En plus, ils sont vachement plus travaillés au niveau des compos, de la prod, etc...

C'est plutôt avec ça qu'il y aurait de quoi se sentir insulter...Comme si le groupe n'avait pas trouvé son style dès les 1ers albums
La prod est une question de moyen et donc indirectement de succès. La maturité musicale n'a rien à voir là dedans.
NickismyName
pour repondre a justman c'est vrai que je n'ai fait que donner mon avis, quand je dis "c'est le meilleur..." ca veut dire c'est celui que je prefere, bien entendu

En ce moment sur groupes / artistes pros...