De l'info sur Opeth?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NickismyName
pour repondre a justman c'est vrai que je n'ai fait que donner mon avis, quand je dis "c'est le meilleur..." ca veut dire c'est celui que je prefere, bien entendu
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 23 Déc 2004, 20:09
JiggZ a écrit :
La meilleure chanson de Opeth c'est The Drapery Falls (sur le CD Blackwater Park).
Une autre très bonne chanson accessible c'est A Fair Judgement

L'album qui a le meilleur son c'est Blackwater Park (je pense aussi que c'est le meilleur du point de vue musical).

Voila comme ca c'est clair

edit : si tu as du mal avec la voix grave du chanteur je te conseille Windowpane(sur l'album Damnation).

Heu chacun ses goûts, mais à mon avis c'est Damnation et Deliverance qui ont la palme de la meilleure production (même si le son sur BWP est très bon).

Enfin on est pas tous d'accord sur le meilleur album, mais au moins on est tous d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas un album qui soit mauvais, et ça c'est bien
darkced
Locke a écrit :
[Enfin on est pas tous d'accord sur le meilleur album, mais au moins on est tous d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas un album qui soit mauvais, et ça c'est bien

Yep !
Par contre j'attends la suite avec autant d'impatience que d'anxiété...
Je trouve que depuis BWP ils tournent un peu en rond, Damnation leur a permis de faire autre chose, est ce que c'était un vieux projet ou la nécessité d'aller voir ailleurs ?...
J'aime beaucoup Deliverance mais je le trouve beaucoup moins audacieux niveau compos. La grosse prod, ça aide
Bref, on verra bien, mais il se pourrait bien que même un style aussi riche que le leur finisse par s'essoufler.
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 23 Déc 2004, 21:22
J'ai entendu dire que dans le prochain album ils allaient enfin tester des nouveaux accordages (j'avais jamais remarqué que les 7 albums étaient en accordage standard avant de savoir ça) et me semble que Akerfeldt a parlé de chants grégoriens aussi... oO
Enfin sur le forum du site officiel on peut trouver quelques infos.
NickismyName
Locke a écrit :
J'ai entendu dire que dans le prochain album ils allaient enfin tester des nouveaux accordages (j'avais jamais remarqué que les 7 albums étaient en accordage standard avant de savoir ça) et me semble que Akerfeldt a parlé de chants grégoriens aussi... oO

Le morceau Blackwater Park est joué en DADGBE. Et c'est une bonne idée de l'avoir composé avec cet accordage, ca a permis d'obtenir un des plus riffs les plus puissants d'Opeth, à mon goût (celui qui arrive juste apres l'intermede acoustique).
Nestor666
ils vont sortir le live en cd ou pas finallement?
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 24 Déc 2004, 14:09
JiggZ a écrit :
Locke a écrit :

Le morceau Blackwater Park est joué en DADGBE. Et c'est une bonne idée de l'avoir composé avec cet accordage, ca a permis d'obtenir un des plus riffs les plus puissants d'Opeth, à mon goût (celui qui arrive juste apres l'intermede acoustique).

Arg ! Merde je l'avais oublié celui-là
Bon ben alors peut-être qu'il a voulu dire qu'on aura droit à du drop C ?

Sinon très sympa le site avec critique album par album (tiens la chanson préférée du mec a l'air d'être Bleak... on va bien s'entendre !)
justman76
au niveau de l'accordage, ils utilisent aussi un capo en 2eme case dans damnation.... vous l'avez oublié celui là hein !!!

sacrotins va !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Lobelia71
j'ai un coup de coeur pour "To Bid You Farewell".... chanson immense..
justman76
Lobelia71 a écrit :
j'ai un coup de coeur pour "To Bid You Farewell".... chanson immense..

monstrueuse..... + 10000000000....

la finesse du jeu a mikaël dedans c'est trop trop trop bon...

tiens je me la réécoute pour la 10.000 fois....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
damarus
et la reprise de soldier of fortune...?
Damarus was here®
NickismyName
damarus a écrit :
et la reprise de soldier of fortune...?

C'est quoi ca? J'en ai jamais entendu parlé...?
damarus
chanson de deep purple...

ils l'ont joué au live de paris cette année ( 2004) ça doit pouvoir se trouver ( au pire je la mettrai en ftp)

quand je l'ai écouté, je me suis demandé si c'est pas opeth qui l"avait composé! elle est terriblement bien joué, et le chant est sublime!
Damarus was here®

En ce moment sur groupes / artistes pros...