De l'info sur Opeth?

Je sais que Opeth a atteint une certaine popularité sur ce site, j'aimerais en savoir plus sur ce band, l'album a acheté, l'album a évité, la meilleure chanson selon vous...Je vous en serez éternellement reconnaissant
Slachtbeest
Depopulate
Sons of northern darkness
All that you fear
As the palaces burn
Nihility
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 01 Juil 2004, 17:54
Alors les albums moi je les trouve tous bons...
Ca dépend du style que tu aimes, les 2 premiers (Orchid et Morningrise) ont des bonnes compos mais la production ne suis pas toujours très bien, enfin c'est bien pour les fans mais pas très accessibles.
Les 3e et 4e (My Arms, Your Hearse et Still Life) sont pour moi les 2 meilleurs, avec des passages bourrins et des passages plus calmes, c'est tout bon...
Le 5e, Blackwater Park, est leur plus connu, le plus accessible et souvent considéré comme leur meilleur.
Le 6e, Deliverance, est un album très bourrin, tandis que le 7e, Damnation, n'a que des chansons très calmes, ça dépend de ce que tu préfères, en tout cas la production est très bonne sur les deux.
Donc pour commencer je dirais Blackwater Park ou Still Life...
Comme chansons pour te faire une idée, tu peux prendre Harvest, Bleak, Closure, Demon of the Fall, Face of Melinda, Credence... je les trouves toutes très bonnes mais le style est différent selon les chansons, certaines seront calmes, d'autres bourrines, d'autres un peu des deux...
En tout cas la qualité des compos est toujours très bonne et ça vaut vraiment le coup d'acheter leurs albums
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 01 Juil 2004, 17:58
Bah voilà
Moi je connais pas beaucoup le groupe du tout mais je connais quelques chansons et je dirais ben... Blackwater Park :p
Merci ça arrache, Blackwater park et Still Life merci. Lequel est le plus hard, le plus heavy, le plus death...

Les groupes dans le style de Brutus ou de Vile j'adore, même si Opeth c'est totallement différent...
Slachtbeest
Depopulate
Sons of northern darkness
All that you fear
As the palaces burn
Nihility
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 01 Juil 2004, 18:10
Ben écoute le plus bourrin de leurs albums c'est Deliverance, ça m'étonnerait pas qu'il te plaise mais c'est loin du style Opeth je trouve, leur particularité c'est d'alterner les passages bourrins et les passages calmes accoustiques
Mais ils sont très bons dans les deux, si tu veux te faire une idée de Deliverance essaie de prendre la chanson Wreath.
Pour Blackwater Park ça change pas mal d'une chanson à une autre...
Par exemple, écoute Harvest et puis écoute Bleak après (ces 2 chansons sont présentes sur BWP) tu verras que ça se ressemble pas énormément
Still Life je te le conseillerais plutot en 2e ou 3e album, il vaut mieux être habitué à leur style pour bien le savourer, et puis c'est toujours bien de garder le meilleur pour la fin
StratMatt
Euuuh deliverance c'est le plus brutal c'est sur, quoique MAYH ... mais c'est tjs du opeth avec des morceau qui alternent les passages brutaux et prog. Ya meme un morco qu'en chant clair, et un petit interlude jazzy ... sur 6 morco c'est pas mal hein.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 01 Juil 2004, 18:20
StratMatt a écrit :
Euuuh deliverance c'est le plus brutal c'est sur, quoique MAYH ... mais c'est tjs du opeth avec des morceau qui alternent les passages brutaux et prog. Ya meme un morco qu'en chant clair, et un petit interlude jazzy ... sur 6 morco c'est pas mal hein.

Oui mais faut reconnaître que c'est loin d'être leur meilleur album... enfin ça reste un avis perso
J'aime bien Wreath et A Fair Judgement, mais le reste... pour te dire ce qui me plait le plus dans la chanson Deliverance c'est le passage calme après 1 minute... (mort au riff de fin en boucle !!)
Et puis MAYH il est très bon aussi c'est vrai... mais je pense que le mieux pour cerner leur style c'est BWP
berrybrest
Locke a écrit :
pour te dire ce qui me plait le plus dans la chanson Deliverance c'est le passage calme après 1 minute... (mort au riff de fin en boucle !!)

Rhaa moi j'adore cette fin .
Fishbone
oulàlàààààà... Bon déjà Blackwater Park n'est pas souvent considéré comme leur meilleur !! C'est le plus connu, c'est certain, mais ca en reste là... Enfin bien sûr ca dépend de chacun après... Mais j'entends bcp plus souvent que "Morningrise" ou "MAYH" sont vraiment les préférés quand on connait et qu'on apprécie la discographie complète du groupe.
Ensuite, les deux premiers sont-ils vraiment moins faciles d'accès ??? Je n'en suis pas sûr... Déjà pas la peine de dire que la production ne suit pas, pour des albums de death (et les premiers albums d'un groupe), c'est déjà très très honorable !!!! Ils ont juste développé leur son et les ambiances par la suite...
Enfin, Deliverance n'est PAS loin du "style Opeth" !!!!! Au contraire vu qu'il est plus "violent" dans les riffs, les alternances entre parties sombres et parties claires est plus marqué je trouve ! Et vu la violence des compositions, mais aussi leur qualité, c'est vraiment un travail de maitre qu'ils ont réalisé sur cet album ! Ce n'est néanmoins pas mon préféré...
Pour répondre à ta question distortedbeauty, je te conseillerai pour ma part "Still Life" pour débuter...
Pour (peut-etre) plus d'infos, tu peux aller visiter le dossier que j'ai réalisé sur Opeth, sur le site qui se trouve dans ma signature !
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Comeback Kid
dave mustaine a écrit :
Locke a écrit :
pour te dire ce qui me plait le plus dans la chanson Deliverance c'est le passage calme après 1 minute... (mort au riff de fin en boucle !!)

C'est clair !
Locke
  • Locke
  • Publié par
    Locke
    le 01 Juil 2004, 20:10
Là je peux affirmer que si tu fais écouter Morningrise et Blackwater Park à une centaine de personnes, les 9/10e te répondront qu'ils préfèrent BWP à la première écoute
Désolé point de vue accessibilité tu ne peux pas comparer des chansons comme Black Rose Immortal ou Nectar à Harvest ou The Drapery Falls, la seule chanson qui passe "bien" à la première écoute est To Bid You Farewell... Et je suis pas le seul à le dire (mais attention j'ai pas dit que je n'aimais pas Morningrise au contraire, juste que ça doit être l'album le plus difficile pour accrocher à Opeth).
Pour la production ben... désolé moi c'est un truc qui me gêne, le son de Morningrise est incomparable à celui de Deliverance pour les passages bourrins...
En ce qui concerne Deliverance ben, c'est pas un problème juste une affaire de goûts, personnellement c'est celui que j'aime le moins justement à cause du manque de passages calmes (la différence est trop marquée avec A Fair Judgement par exemple...). Enfin ça ça dépend, il y'a des gens qui préfèrent leur côté calme à leur côté heavy et vice versa.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 01 Juil 2004, 20:17
aaaahhhhh OPETH RULES !!!!!

Pardonnez ce petit excès de gros fan de Opeth...
Ben moi mes albulms préférés c'est Still Life, BWP, Deliverance, Morningrise dans l'ordre, puis les autres...

Raaaahhhhh Serenity Painted Death et The Moor et Moonlapse Vertigo et ...bon je vais pitêtre m'arrêter là quand même..
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 01 Juil 2004, 20:20
Au fait vous pensez quoi du niveau technique de Mika et Pete (c'est leurs ptits noms).
Je me mets à apprendre sérieusement qq uns de leurs morceaux et j'avoue qu'avec mon an et quart de guitare, j'ai parfois du mal? C'est grave docteur?

-je viens de finir d'apprendre A Fair Judgement-
Dysfunctional
master of puppets a écrit :
dave mustaine a écrit :
Locke a écrit :

C'est clair !

Et hop ! Un de plus ! (en faveur de la fin)
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 01 Juil 2004, 20:41
Pour commencer , Still life est peut-être le plus accessible , mais pas forcément celui qui reflète le plus le style d'opeth .
perso ," Morningrise" est mon préféré , avec le sublime "to bid you farewell" par exemple
Les derniers sont biens , quoique différents , mais quand on est fan , on change avec le groupe ca vient aussi du fait que la partie rythmique du groupe ( basse/batterie) a changé , c'est maintenant mendès et Lopez , et je crois que le batteur jouait du doom avant donc forcément...
mais pour moi , la première ère d'opeth( "Orchid" et "my arms,your hears" ) avec de farfala à la basse , c'est monstrueux
voilà,voilà....
nouvel adepte du Toneport !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...