Death le groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Plait il ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
StratMatt a écrit :
Plait il ?

T'as jamais vu Spinal Tap ? Il change constamment de batteur (chaque album et chaque tournée) car l eprecedent disparait ds des conditions ... "etrange"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
StratMatt
Ah ben oui c pareil avec chuck, et pas que pour les batteur d'ailleur
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
darkced
Kolem a écrit :
La trilogie qui tue : Human, Individual et Symbolic...
Rien à jeter là-dedans

Je mettrais plutôt The sound à la place d'Invididual que je trouve un peu transitoire, mais bon, question de goûts...
De toute façon ya pas un faux pas dans toute la carrière de Death. S'il était encore là, Chuck repousserait encore les limites du genre.
*sniff*
darkced
johnny rico a écrit :
Voila,idem pour les autres fans de the sound....expliquez ce qui vous plait....(et developpez un minimum,si vous me dites"ben les compos ducon..."ca me dira rien du tout )

Bah perso c'est celui que je préfère de Death, même si j'ai du mal à le comparer à Leprosy ou Human...
Les parties de batterie sont monumentales, et au niveau compos je suis sur le cul en voyant certains plans au demeurant tout cons (au niveau mélodique hein, après la technique c'est autre chose) et absolument imparables.

Ouala on va dire que c'est mon préféré parce que c'est le plus "calculé", le plus incisif de tous. Il ya aucune partie qui bastonne gratuitement, c'est extremement précis et pourtant ça dépote.

Voilà, je sais pas si c'est clair mais c'est mon avis sur la question.
StratMatt
Plutot d'accord avec ton analyse de TSOP Darkced. Mais je lui prefere Human pour son coté rouleau compresseur, le son lourdissime et les compos plus directes. Apres je place ITP Symbolic et SOP ex eaquo
webswordmaster
aucune idée du nom du batteur mais il avait un tempo de double pedale assez impressionant et un jeu de ride plutot sympa....

ps :ca vous avance pas mais bon...
thebluenapkin
hemiplegist a écrit :
bah moi, c'est plutôt "Individual Thought Patterns" et "Sound of Perseverance"...
(mais... je les aime TOUS.. en fait)

moua ossi
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
thebluenapkin
deathcorpse a écrit :
j'aime bien death , surtout spiritual healing , leprosy et symbolic . mais ca a pris un sacré coup de vieux quand meme (a part symbolic) . ton pote risque d'etre déçu

ben moua je trouve au contraire que c'était sacrement en avance sur son temps
c le metal extrême de maintenant qui a pri un coup de vieu par rapport à death
(sauf les truks genre DILLINGER ESCAPE PLAN)
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
StratMatt
webswordmaster a écrit :
aucune idée du nom du batteur mais il avait un tempo de double pedale assez impressionant et un jeu de ride plutot sympa....

Effectivement le nom de l'album en question sera plus parlant
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
webswordmaster a écrit :

Ca doit être Gene Hoglan.
C'est pas mon préféré, je suis plus fan de Sean Reinert.

Sinon c'est clair que Human, Individual Thought Patterns, Symbolic sont grandioses.
Ce groupe a eu beaucoup d'influence sur moi, c'est d'ailleurs Individual Thought patterns qui m'a donné envie de jouer de la guitare il y a 11 ans.

Ca m'a fait un choc quand j'ai appris la mort de Chuck...
hemiplegist
thebluenapkin a écrit :
hemiplegist a écrit :
bah moi, c'est plutôt "Individual Thought Patterns" et "Sound of Perseverance"...
(mais... je les aime TOUS.. en fait)

moua ossi

tu me rassures : je commençais à remettre sérieusement en question mon .. discernement "métallistique", à cause de l'autre sale ...pinailleur-de-mouches !!
(>johnnyr.: blague .. en fait, j'aurais du mal à t'argumenter objectivement ma préférence pour "the Sound...">> je crois qu'il y a une grosse part d' "affectif" là-dedans )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
rot'n roll
hemiplegist a écrit :
tu me rassures : je commençais à remettre sérieusement en question mon .. discernement "métallistique", à cause de l'autre sale ...pinailleur-de-mouches !!
(>johnnyr.: blague .. en fait, j'aurais du mal à t'argumenter objectivement ma préférence pour "the Sound...">> je crois qu'il y a une grosse part d' "affectif" là-dedans )

Pareil! J'ai vu le post de johnny rico, je m'apprétais à argumenter, je me suis demandé pourquoi j'aimais autant cet album, et là, panne sèche! Je l'écoutais déja en boucle bien avant la mort de Chuck, donc l'affectif ne doit pas jouer tant que çà? Je ne serais pas dire pourquoi objectivement cet album me fait cet effet là.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
WisAsh
  • WisAsh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    WisAsh
    le 26 Fév 2004, 23:07
Hep, y'a pas quelqu'un ici qui a le DVD Live in LA pour dire ce que ça vaut ?

(Perso mes albums préférés sont "Individual.." - par ce que c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe - et "Symbolic" - pasque c'est le meilleur )
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
WisAsh a écrit :

(Perso mes albums préférés sont "Individual.." - par ce que c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe - et "Symbolic" - pasque c'est le meilleur )

J'ai.

Pas terrible mais bon vu qu'il n'y a que ça à se mettre sous la dent on va dire que ça le fait.
darkced
WisAsh a écrit :

Bah il est pas génial : plans assez simplistes (heureusement qu'on l'entend le batteur parce qu'on le voit jamais -même le DVD d'Emperor est mieux foutu), un gratteux genre sous acide, tout défoncé.... Sauf si je confonds avec un autre, il a été vendu (c'était écrit noir sur blanc sur le site de Nuclear Blast) pour récolter des sous pour soigner Chuck..donc produit un peu à la va vite.

Bon attention, ça reste un concert de Death, c'est pas blink 182 non plus (allez un petit troll pour la nuit). Et Chuck sur scène est sidérant de maîtrise.

En ce moment sur groupes / artistes pros...