Deep purple ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karolina
lol kler j'arrive plus a m'en demordre du pourpre moi !
Je me souviens la premiere fois que j'an entendu Deep Purple j'avais 10 ans, et c'etait Perfect Strangers, j'adorais !

Caro
==~~Caroline~~==
fenderjeff
Anje a écrit :
fenderjeff a écrit :

en tres facile tu as child in time : 3 accords environs...

ouais, mais pour la deuxième partie du solo faut y aller déjà

certes, c'est un truc de fou ce solo, mais jusque là, il peut jouer le truc sans se prendre la tete!

sinon, en parlant de trop avoir entendu tel ou tel morceau, j'ai fait une overdose avec les beatles
d'ailleurs en ce moment j'ecoute pas tellement de musique...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Karolina
lol. Oui a la guitare Child In Time, c'est un truc de barbare ! Mais à la basse c'est assez marrant à jouer. J'aime bien moi

Caro
==~~Caroline~~==
spindizzy
la premiere fois que j'ai ecouté deep purple mon pere m'a dit : "j'ai un vinyl qui doit trainer chez ta tante", arrivé chez elle je cherche et je tombe sur un machine head pochette nickel, je choppe le vinyl dedans et la l'horreur, le disque avait tellement ete passé qu'il aurait pu servir de dessous de plat en dentelle, c'est tout juste si on ne voyait pas a travers...

donc je l'ai acheté en CD quelques jours plus tard
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
pareil pour moi sauf que c'était le vinyl du Made in Japan (le live le plus incroyable de l'histoire du rock!!!)

travaille Lazy (il faut du feeling...) ,Highway star , Picture of home... plus technique Cascades (avec steve morse)

bref le deep ça déchire (le mieux c'est de les voir en concert...)
spindizzy
tiens l'axonais est de retour salut Pinch alors la Morse toujours la gratte de ta vie ??
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
me revoilà (après deux mois au pérou !)
j'ai retrouvé le bon vieux forum... même si j'avais perdu mon compte!!!

et toujours fan de ma music man ... et de ses quarante mille positions!

sauf que j'ai un peu des galères de cordes en ce moment!!! enfin bon,
content de te retrouver!
Walhalla
spindizzy a écrit :
sinon il y a Lazy dans la serie des faciles ( ok je sors )

C'est clair que Lazy c'est chaud !

Moi j'aime bien Maybe I'm a Leo, comme morceau peu connu, le riff est sympa et complêtement tordu au niveau du rythme.
psicoblues
en ce moment, je bosse into the fire :-D

très sympa à travailler(je sais détérage de topic, j'étais sur google pour une echerche de tab et je tombe sur ce topic, pour une fois qu'il y a un topic intéressent )
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Purple1984
Hop on parle de Deep purple

J'ai lu dans les replys qu'il y'avait une certain overdose des albums les plus connus genre Made In Japan. C'est vrai, moi aussi ! mais ce n'en reste pas moins d'excellents albums.

Maintenant je vais te conseiller quelques morceaux un peu moi connus mais que je trouves sympathiques.

- Love Child sur le Come Taste de Band en 1975 reste pour moi un réel bon morceau ! avec un Tommy Bolin excellent.
- Knocking At Your Backdoor en 1984 sur l'album de la réunion Perfect Strangers
- Rat Bat Blue sur l'album Who Do We Think You Are en 1973, excellent riff aussi

En profitant de ce post... je vais peut-être un peu m'égarer mais je voudrais juste exprimer une opinion sur Steve Morse qui fait maintenant partie du groupe depuis une dizaine d'année... Je trouves sincèrement que c'est un bon guitariste. Sur les albums studios de DP (Purpendicular en 1996, Abandon en 1998 et Bananas en 2003) il est vraiment génial !
Vous me voyez venir avec un "mais"....

Mais ! En live y'a rien à faire je n'arrive pas à m'y faire quand il joue des morceaux des années 70...de Ritchie Blackmore quoi (Mary Long, Highway Star, Fools, Smoke on the water, Maybe I'm A Leo, ...).
En gros il est incapable de pondre un bon riff de hard rock correctement... il doit toujours partir en couille et donner des sons bizarres et faire crier sa guitare comme un fou. Bref ça m'énerve quoi

Bon ok, c'est peut-être nul, surement que personne pense comme moi ! Mais je ne peux m'empêcher de regretter se bon vieux Blackmore

Voilà, désolé d'avoir dérapé !

Bonne chance !
psicoblues
Purple1984 a écrit :

Mais je ne peux m'empêcher de regretter se bon vieux Blackmore

entièrement d'acord avec toi

pour moi Blackmore était et restera le seul et unique gratteux du Purple, mais si il est le gratteux le plus caractériel de la planète
Mais ce mec était vraiment un géni et super bon gratteux :-D
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
ARTLife
Citation:

rah moi c'est marrant je préfère maintenant que c'est steve morse, peut etre parce que j'adore steve morse et sa "virtuosité" au service de la compo. les albums recents sont vraiment dans la veine " morse" avec des arpeges a fond en string skipping , ce genre de truc super dure a faire qui rendent les morceaux injouables pour le commun des mortels des guitaristes.

En live ca change de plus voir blackmore faire la gueule ! mais moi je préfère. il etait tres bon mais , quel sale caractère , ca gache tout c'est dommage.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Ben moi je préfère l'époque Coverdale / Hugues.

Mistreaded sur le "made in europe" tue vraiment.

J'ai aussi un double live de l'époque Bolin. L'enchainement smoke on the water / Georgia est culte.

Pour le morceau de purple, tu peux t'essayais à "Soldier of fortune". Mais sans sa majesté David, je ne sais pas ce que ça peux donner.

Pour l'époque Gillan, ma petite préféré (avec la totalité du cultissime Machine head), c'est Our Lady. Quel morceau bizarre.

Mais je comprends que MarK III e Mark IV ne plaisent aux puristes. Ce n'était plus Leur Purple. Come taste de band et son petit coté funk était certainement en avance d'une bonne décénie.

Amicalment

David "qui préfère Whitesnake d'avant 1987" Coverdale
ptitilian
ARTLife a écrit :
Citation:

rah moi c'est marrant je préfère maintenant que c'est steve morse, peut etre parce que j'adore steve morse et sa "virtuosité" au service de la compo. les albums recents sont vraiment dans la veine " morse" avec des arpeges a fond en string skipping , ce genre de truc super dure a faire qui rendent les morceaux injouables pour le commun des mortels des guitaristes.

En live ca change de plus voir blackmore faire la gueule ! mais moi je préfère. il etait tres bon mais , quel sale caractère , ca gache tout c'est dommage.

Tu parles, Morse est surnommé dans le forum anglais "The Smiley one !", "celui qui sourit" tellement il passe de temps sur scène à sourir.
Pour le reste, c'est justement les trucs super durs à faire (très impréssionnant à écouter pour les guitaristes amateurs) qui rendent son style répetitif.
J'ai adoré Purpendicular et sa tournée, c'était nouveau, frais et revitalisant. Le problème est que les solos de Morse sont toujours construits de la même manière, des montées et descentes de gammes, relativement peu de feeling.
Morse est incontestablement un très grand guitariste mais objectivement pas celui qui correspondait le plus à ce DP.
Pour avoir vu DP avec Satriani en 94, c'est clair qu'a choisir entre les 2, je vote 100% Satch. Morse a moins l'approche bluesy que Satriani et DP est un groupe qui plonge une partie de ses racines dans le Blues

Maintenant peu importe Morse ou Blackmore parce qu'en fait MON deep purple en fait c'est la paire Blackmore/Lord, la meilleure paire guitare/clavier du rock. DP sans l'un ou l'autre c'est déjà plus tout à fait DP mais sans les deux, c'est juste un Gillan band
ptitilian
David Coverdale a écrit :

Come taste de band et son petit coté funk était certainement en avance d'une bonne décénie.

Pas faux.
ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le
ptitilian a écrit :
ARTLife a écrit :
Citation:

Tu parles, Morse est surnommé dans le forum anglais "The Smiley one !", "celui qui sourit" tellement il passe de temps sur scène à sourir.
Pour le reste, c'est justement les trucs super durs à faire (très impréssionnant à écouter pour les guitaristes amateurs) qui rendent son style répetitif.
J'ai adoré Purpendicular et sa tournée, c'était nouveau, frais et revitalisant. Le problème est que les solos de Morse sont toujours construits de la même manière, des montées et descentes de gammes, relativement peu de feeling.
Morse est incontestablement un très grand guitariste mais objectivement pas celui qui correspondait le plus à ce DP.
Pour avoir vu DP avec Satriani en 94, c'est clair qu'a choisir entre les 2, je vote 100% Satch. Morse a moins l'approche bluesy que Satriani et DP est un groupe qui plonge une partie de ses racines dans le Blues

Maintenant peu importe Morse ou Blackmore parce qu'en fait MON deep purple en fait c'est la paire Blackmore/Lord, la meilleure paire guitare/clavier du rock. DP sans l'un ou l'autre c'est déjà plus tout à fait DP mais sans les deux, c'est juste un Gillan band

Le feeling c'est personnel, ça veut bien dire ce qu'on ressent. Je trouve de mon coté que steve morse a beaucoup plus de feeling que Satriani et si tu sais descendre des gammes comme steve morse et bien félicitations.
Je pense que si tu te renseigne aussi un peu, Morse utilise des notes qui sortent des gammes ordinaires (penta majeures ou mineures) et ceci tout en gardant un aspect mélodique.
Ceci dit, je trouve que blackmore sonnait mieux dans deep purple.

En ce moment sur groupes / artistes pros...