ptitilian a écrit :
ARTLife a écrit :
Citation:
Mais je ne peux m'empêcher de regretter se bon vieux Blackmore
rah moi c'est marrant je préfère maintenant que c'est steve morse, peut etre parce que j'adore steve morse et sa "virtuosité" au service de la compo. les albums recents sont vraiment dans la veine " morse" avec des arpeges a fond en string skipping , ce genre de truc super dure a faire qui rendent les morceaux injouables pour le commun des mortels des guitaristes.
En live ca change de plus voir blackmore faire la gueule ! mais moi je préfère. il etait tres bon mais , quel sale caractère , ca gache tout c'est dommage.
Tu parles, Morse est surnommé dans le forum anglais "The Smiley one !", "celui qui sourit" tellement il passe de temps sur scène à sourir.
Pour le reste, c'est justement les trucs super durs à faire (très impréssionnant à écouter pour les guitaristes amateurs) qui rendent son style répetitif.
J'ai adoré Purpendicular et sa tournée, c'était nouveau, frais et revitalisant. Le problème est que les solos de Morse sont toujours construits de la même manière, des montées et descentes de gammes, relativement peu de feeling.
Morse est incontestablement un très grand guitariste mais objectivement pas celui qui correspondait le plus à ce DP.
Pour avoir vu DP avec Satriani en 94, c'est clair qu'a choisir entre les 2, je vote 100% Satch. Morse a moins l'approche bluesy que Satriani et DP est un groupe qui plonge une partie de ses racines dans le Blues
Maintenant peu importe Morse ou Blackmore parce qu'en fait MON deep purple en fait c'est la paire Blackmore/Lord, la meilleure paire guitare/clavier du rock. DP sans l'un ou l'autre c'est déjà plus tout à fait DP mais sans les deux, c'est juste un Gillan band
Le feeling c'est personnel, ça veut bien dire ce qu'on ressent. Je trouve de mon coté que steve morse a beaucoup plus de feeling que Satriani et si tu sais descendre des gammes comme steve morse et bien félicitations.
Je pense que si tu te renseigne aussi un peu, Morse utilise des notes qui sortent des gammes ordinaires (penta majeures ou mineures) et ceci tout en gardant un aspect mélodique.
Ceci dit, je trouve que blackmore sonnait mieux dans deep purple.