Défintions du métal industrielle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 01 Juin 2004, 21:30
Mon dieu, comment ça se fait que LE GROUPE d'industriel n'est pas était cité ?

C'est la base ! L'essence même du Metal indus j'ai nommé Killing Joke !

Un putain d'groupe que je conseil à tout le monde, d'ailleur ils ont sorti un ablum réçemment qui est vraiment bien
T.V.EYE
Kolem a écrit :

Bon ça va donner quoi cette reformation alors ?
Plutôt Excess ou plutôt le dernier ?

J'sais pas trop. De toute façon si ça se fait, ça sera sans moi.
jefff73
L'industriel a la base c'est de la zique fait avec des machines 'Industrielles' justement ...
Le plus bel exemple restant encore Front 242 ...

Maintenant, ce terme est utilise a toutes les sauces pour classer dans une categorie les experimentations musicales inclassables par le journaliste moyen ... Genre NIN ou Manson a une epoque .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
  • Publié par
    bohno
    le
J'en profite pour féliciter le membre de feu treponem pal, parce que même si je n'écoute plus beaucoup de trucs qui arrachent, les album de tréponem tournent réguliêrement sur ma platine;...
jefff73
Treponem c'est de la PAL !!!!!!!! (Alsace oblige .... )

Bon ok je
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Dysfunctional
jefff73 a écrit :
L'industriel a la base c'est de la zique fait avec des machines 'Industrielles' justement ...
Le plus bel exemple restant encore Front 242 ...

Maintenant, ce terme est utilise a toutes les sauces pour classer dans une categorie les experimentations musicales inclassables par le journaliste moyen ... Genre NIN ou Manson a une epoque .....

Oh, je n'aime pas les définitions, mais si tu veux parler de la "base" de la musique industrielle, c'est Throbbing Gristle.

Et ensuite, ceux qui ont commencé à la même époque et qui leur ont emboîté le pas, puis des déclinaisons du style dont l'EBM (Front 242 en est un parfait exemple).

Quant à l'étiquette "industrielle", j'en pense la même chose que toi, il ne faut pas être trop regardant...
On s'en fout, la musique n'a pas à se résumer à des catégories imposées par la presse ou des labels en manque d'inspiration...
jefff73
Dysfunctional a écrit :
Oh, je n'aime pas les définitions, mais si tu veux parler de la "base" de la musique industrielle, c'est Throbbing Gristle.

Et ensuite, ceux qui ont commencé à la même époque et qui leur ont emboîté le pas, puis des déclinaisons du style dont l'EBM (Front 242 en est un parfait exemple).

Quant à l'étiquette "industrielle", j'en pense la même chose que toi, il ne faut pas être trop regardant...
On s'en fout, la musique n'a pas à se résumer à des catégories imposées par la presse ou des labels en manque d'inspiration...

Je connais pas Throbbing Gristle ... jel'ajoute a ma liste de "A decouvrir"
--> Chui VERT !!! <--
Dysfunctional
jefff73 a écrit :
Dysfunctional a écrit :

Je connais pas Throbbing Gristle ... jel'ajoute a ma liste de "A decouvrir"

Juste pour te situer, fin des années 70, un groupe invente la formule "Industrial Music for Industrial People".
C'est Throbbing Gristle.
A partir de là, les choses se déclenchent...
bon, c'est pas du métal, mais personne connait The Young Gods?
jefff73
hoon a écrit :
bon, c'est pas du métal, mais personne connait The Young Gods?

Ah ces SUISSE .... c'est trop la classe les Young Gods .... j'adore ... mon seul regret c'est de pas les avoir vu Live ....
--> Chui VERT !!! <--
  • Publié par
    bohno
    le
C'est exellent, les young gods je les ai vu deux fois...
Jeff73 tu n'as pas d'excuse parce qu'ils ont joué plusieurs fois au noumatrouff à mulhouse..., ils ont d'ailleurs sorti un live enregistré là bas...
jefff73
bohno a écrit :
C'est exellent, les young gods je les ai vu deux fois...
Jeff73 tu n'as pas d'excuse parce qu'ils ont joué plusieurs fois au noumatrouff à mulhouse..., ils ont d'ailleurs sorti un live enregistré là bas...

Oauais je sais, meme que je l'ecoute en ce moment le live ....
Je suis d'autant plus impardonnable qu'ils ont donne un concert gratos en suisse pour soutenir Green Peace ... et que j'ai pas pu y aller (mais plein de potes y sont alles, j'avais la haine)

Bref ... c'est bien les YG ...
--> Chui VERT !!! <--
Axel Foley
et Rammstein, c'est de l'indus??
  • Publié par
    bohno
    le
Non, pas vraiment' enfin à mon seul et humble avis... Peut etre un poil dans les riffs de grattes ultra répétitifs et rythmiquement "indus", de toute maniere, si on on considere les Throbbing Gristle comme les "inventeurs" de cette musique, les groupes de métal-indus sont assez loin de l'idée de départ...
Dysfunctional
bohno a écrit :
Non, pas vraiment' enfin à mon seul et humble avis... Peut etre un poil dans les riffs de grattes ultra répétitifs et rythmiquement "indus", de toute maniere, si on on considere les Throbbing Gristle comme les "inventeurs" de cette musique, les groupes de métal-indus sont assez loin de l'idée de départ...

Tout à fait d'accord !!!
La "musique industrielle" des puristes et le "métal-indus" n'ont presque rien en commun, ça ne sert à rien de s'exciter avec des "authentique/pas authentique".

Pour la presse, il suffit souvent d'un ou deux samples sur un groupe de métal pour qu'ils fassent de l'"industriel". Bof, pourquoi pas, de toute façon ça ne veut rien dire...
T.V.EYE
bohno a écrit :
J'en profite pour féliciter le membre de feu treponem pal, parce que même si je n'écoute plus beaucoup de trucs qui arrachent, les album de tréponem tournent réguliêrement sur ma platine;...

Merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...