bah moi pareil ça a commencé jeune, vers le CE1 ou le CE2 jécoutais les disques de mes parents, pour mon pere c'était les Beatles, Mark Knopfler, Tony Joe White, Bozz Scaggs, les Blues Brothers, John Lee Hooker tout ça et ma mere c'état plutot Queen, les GNR, U2, les Stones.
je flashé surtout sur les Beatles et Queen j'adorais vraiment.
puis j'ai découvert des trucs par moi meme, comme ACDC, Nirvana, Garbage, James et les Offspring, alors apres j'ai eu ma vague Hard et Punk, et jécoutait surtout les Vandals, NOFX, Pennywise etc...
puis j'ai commencé la gratte et là ça a tout changé j'ai trouvé le punk super naze (en plus ça tombé bien parce que ça devenait populaire!) parce que les guitares avançaient plus, donc jsuis passé un peu plus sérieusement a Metallica, Dark Tranquillity, Extreme, les Guns, Black Sabbath, Maiden.
en ensuite je suis repassé a une phase plus nostalgique, un peu comme un retour au sources en fait, j'ai réecouté les Beatles, les Kinks, Hendrix et tout ça. c'est pas ma génération mais ça me rappelle mon enfance parce que quand je cherchais dans les disques de mon pere c'est sur ça que je tombais, et du coup jsuis toujours dans cette phase et j'écoute avec beaucoup d'attention aussi tous les groupes "nouvelle vague" qui s'en reinspirent.
pourquoi j'ai jamais laché? peut etre parce que ça a toujours été pour moi un moyen de m'affirmer, par rapport aux gens de mon age, d'avoir une culture plus poussée en matiere de musique, et l'impression d'écouter une musique qui est exceptionnelle mais qui requiert peut etre plus de maturité que ce qu'on entend sur les radios. et aujourd'hui ça rythme ma vie quoiqu'il arrive dans la piece ou je suis ya toujours un lecteur avec une galette dedans... que ça aille bien ou mal ça me tempère et ça me permet de me calmer de prendre du recul ce genre de choses.