Dégouté de ce forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
etant mioche (de trop jeune pour me rapeller a 9 ans) j'ecoutai plus du classique mais jamais bien un peu iron maiden que mon pere ecoutait a lo'occasion et puis en 1995 je decouvre The Principal Of Evil Made Flesh de Cradle of filth et putain depuis j'ai rester accrocher au Black-metal meme si j'ecoute de tout mais faut que sa reste du metal (ex:je deteste grave le rap et autre au point de ne pas aller dans les clubs, bar et after)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
bendpulloffhammer
oh là en effet 3615 ma vie le retour
le rock c'est quelque chose qui vous marque à l'adolescence , par son coté rebelle ,par là soi disante philosophie ou façon de vivre qui lui est attachée et à laquelle on peut lui être plus ou moins fidèle avec l'âge et aussi la découverte d'autres tendances musicales ou simplement le fait d'avoir muri et de découvrir que finalement à la base c'est le bizness qui règne..
j'ai découvert le Rock dans les seventies en ayant eu la chance de voir des méga groupes sur scène ( la liste est trop longue); chaque décennies m'a fait connaitre d'autres groupes , je reste encore à l'affut de ce qui est bien aujourd'hui , je ne suis pas passéiste même si mes préférences vont à ces premiers groupes
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    KiNI
    le
moi j'écoute queen depuis que j'ai 9 ans et mes parrents m'ont a peu près tout aporter dans ma culture "rock" mais c'est surtout quand je commencais a vraiment m'intéresser a la guitare que mon père m'a fait écouter l'unplegged de dosed des red hot (guitar part n°104) et là je suis tomber sur le cul et tout c'est enchainer
If tomorrow I was leavin' to zion.
StratoBilly
3651mavie rubrique le rock et moi

je devais avoir 12/13 ans quand mon frere a ramené un jour les cd des smashing pumpkins a la maison. Il les a passé en boucle pendant tres longtemps et tres fort.....je goutais pour la premiere fois au rock .

mais j'ai du attendre de rentrer au lycée et de rencontrer un pote qui m'a emené à la bibliotheque de ma ville......et là, avec ses conseils, j'ai commencé a emprunter des cd, d'abord des classiques (U2,Nirvana,Queen,Aerosmith )

puis petit a petit je me suis construit ma culture musicale en ecoutant des truc nouveau parce que "oh ca a l'air sympa ca" ou parce que j'avais lu une critique sympa ou aussi par les conseils de potes ou aussi en lisant des mag de rock (rock sound a l'epoque )

et apres deux ans d'emprunt intensif a la biblio j'ai decouvert trop de groupe que j'adore

et je me rend compte que "avant" (il y a 2ans) je n'aimais pas certains groupe (radiohead, cure, jeff buckley) et maintenant je les adore

et j'evolue toujours , je decouvre toujours des trucs ,elliot smith ou encore les innocents dernierement
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    le_nem
    le
moi c'est "à cause" ou plutôt grâce à mes grands frères, car ils m'ont totalement influencé au début, résultat j'ai acheté ride the lightning en 6e (avant c'était plutôt des trucs genre offspring) et puis ensuite machine head. C'est encore mon frère qui en achetant dusk and her embrace de Cradle m'a fait découvrir le black. Puis j'ai évolué tout seul à partir du lycée dans le metal assez violent.(death et black en ce moment)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
washbic
  • Special Ultra utilisateur
moi c'étais a une fete d'anniversaire d'une amie a ma mere. Je me suis débrouillé pour faire le Dj et la programmation musicale avec un pote. Au bout d'environ 2 heures, un mec se ramene avec un un album de Dire Straits. Connais pas. On me dit "Met la 6, elle est bien". Pas de problème, je la mais et là .... le déclic SULTANS OF SWING
Bien plus tard, mon pere m'a dit qu'il écoutait cette chanson quand j'étais gosse. En effet, tout se fait dans l'enfance, c'est pourquoi je fais écouter tt ce que j'écoutes a mon frere de 5 ans (il a un peu de mal avec metallica et pantera )
Doc Loco
Bonne question ça - voyons ... en fait, je crois que le déclic, ça a été un cadeau d'un oncle, un petit magnéto à bande tout pourri (même pas à cassettes, je vous parle de la préhistoire!) qui m'a permit d'enregistrer ce qui passait à la radio, principalement dans les Nocturnes de G.Lang - on est en '74 et j'enregistre les Stones ("It's only R'n R"), Bowie, Slade ... ça y'est, le virus est pris. Je rachète à un pote de classe ses vynils des Beatles, les uns après les autres (je les ai toujours), je vois Deep Purple à la télé jouer "Smoke on the water" ... de quoi vous rendre addict à vie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hyperfrench
bah moi pareil ça a commencé jeune, vers le CE1 ou le CE2 jécoutais les disques de mes parents, pour mon pere c'était les Beatles, Mark Knopfler, Tony Joe White, Bozz Scaggs, les Blues Brothers, John Lee Hooker tout ça et ma mere c'état plutot Queen, les GNR, U2, les Stones.

je flashé surtout sur les Beatles et Queen j'adorais vraiment.

puis j'ai découvert des trucs par moi meme, comme ACDC, Nirvana, Garbage, James et les Offspring, alors apres j'ai eu ma vague Hard et Punk, et jécoutait surtout les Vandals, NOFX, Pennywise etc...

puis j'ai commencé la gratte et là ça a tout changé j'ai trouvé le punk super naze (en plus ça tombé bien parce que ça devenait populaire!) parce que les guitares avançaient plus, donc jsuis passé un peu plus sérieusement a Metallica, Dark Tranquillity, Extreme, les Guns, Black Sabbath, Maiden.

en ensuite je suis repassé a une phase plus nostalgique, un peu comme un retour au sources en fait, j'ai réecouté les Beatles, les Kinks, Hendrix et tout ça. c'est pas ma génération mais ça me rappelle mon enfance parce que quand je cherchais dans les disques de mon pere c'est sur ça que je tombais, et du coup jsuis toujours dans cette phase et j'écoute avec beaucoup d'attention aussi tous les groupes "nouvelle vague" qui s'en reinspirent.

pourquoi j'ai jamais laché? peut etre parce que ça a toujours été pour moi un moyen de m'affirmer, par rapport aux gens de mon age, d'avoir une culture plus poussée en matiere de musique, et l'impression d'écouter une musique qui est exceptionnelle mais qui requiert peut etre plus de maturité que ce qu'on entend sur les radios. et aujourd'hui ça rythme ma vie quoiqu'il arrive dans la piece ou je suis ya toujours un lecteur avec une galette dedans... que ça aille bien ou mal ça me tempère et ça me permet de me calmer de prendre du recul ce genre de choses.
MarinaM
J'ai ete bercée par la musique depuis toute petite. Sauf que c'est pas grace a la musique de mes parents (je ferai aps de commentaire ). J'ai attéri dans un conservatoire a 6 ans (j'y suis meme toujours, j'en reviens d'ailleurs lol), et j'ai commencé le violon a 7.
Ensuite il y a 3 ans, je me sentais mal, je detestais ma classe, j'etais un peu toute seule dans mon coin, alors j'ai essayé le metal, j'ai eu ma periode black metal, doom metal n'co (que des trucs super gais), et je suis tombée sur Metallica... alors la ca a ete le declic, la 1ere fois que j'ai entendue nothing else matters, je crois que je m'en souviendrai toute ma vie. J'etais devant mon ordinateur, et j'ai du la mettre 15 fois de suite sans rien faire d'autre que d'ecouter, j'etais , et en extase en meme temps. Trois mois plus tard, ma premiere guitare. Ca fait maintenant bientot 2 ans que j'en fais, et je suis pas prete de lacher .
Je pense m'etre "assagie", maintenant je suis plutot led zep, hendrix, frampton, et les guitar heroes, jeff buckley, muse, et encore et toujours, bach
In Dub
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    ds9
    le
J'ai vu un extrait d'AC/DC à la télé quand j'avais 8 ans (il y a vingt ans ). Ma soeur avait l'air terrifiée par les cris stridents du chanteur. Je me suis alors dit que ça devait être bien... Plus serieusement, j'ai eu un choc en entendant le son que produisait une guitare électrique saturée. Ensuite, à l'école, un copains piochait régulièrement dans la collection de vinyls de son père et me prettait tout ça... Black sabbath, Led Zeppelin, Jethro Tull, Pink Floyd, Uriah Heep... Dans le même temps, ma soeur s'est mise à écouter les Beatles. Je trouvais ça cul cul la praline jusqu'à ce que j'entende "comme together", "I want you" et que je change d'avis. Ensuite j'ai écouté quasiment que du metal jusqu'à 18, 19 ans. Puis je me suis ouvert à la musique en général. Voilà, voilà... Je n'ai jamais rien renié de ce que j'ai écouté (a part peut-être Europe et son "final countdown").
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    ds9
    le
Doc Loco a écrit :
Bonne question ça - voyons ... en fait, je crois que le déclic, ça a été un cadeau d'un oncle, un petit magnéto à bande tout pourri (même pas à cassettes, je vous parle de la préhistoire!) qui m'a permit d'enregistrer ce qui passait à la radio, principalement dans les Nocturnes de G.Lang - on est en '74 et j'enregistre les Stones ("It's only R'n R"), Bowie, Slade ... ça y'est, le virus est pris. Je rachète à un pote de classe ses vynils des Beatles, les uns après les autres (je les ai toujours), je vois Deep Purple à la télé jouer "Smoke on the water" ... de quoi vous rendre addict à vie .


Yes! Ca va peut-être faire hurler mais RTL, c'est pas juste "les grosses tête" et "la valise RTL". Moi c'était plus Zégut mais je ne rechignais pas à écouter "les nocturnes" ou "saga"non plus...
Bouriquet
quand j'étais petit, mon père me faisait ecouter U2, toto, santana, queen.
ensuite mon frère m'as influencé et j'ai ecouté du rap, rnb pendant 4ans.
j'ai redecouvert le rock ya 1an, et depuis, c'est placebo, aerosmith, U2, radiohead, cure....
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
le bongalou
Moi, tout a commencé y'a 3 ans de ça. j'avais 12 ans environ.

J'écoutais de l'electro, mais je cherchais quelques chose de plus "puissant".

Donc je farfouillais un peu dans les magasins, catégorie metal, j'avais jamais entendu parler de ce style de musique, puis je prend un CD : Rob Zombie - Hellbilly Deluxe (sans doute parceque la pochette me plaisait ). Et la, j'écoute, je tombe amoureux de mon premier CD de metal

Et l'idée de me mettre a la guitare commenca a venir...
Jusqu'au jour ou un copain me fait écouté Vulgar Display Of Power de Pantera, et la, révélation, je décroche pas du CD pendant 15 jours et ma premiere guitare à la clé 3/4 mois après Je deviens donc fanatique de Dimebag, quasiment mon mentor

Et depuis, j'ecoute tout style de metal, de l'indus au Black Metal
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
RILS
  • Special Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    RILS
    le
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé le son de la guitare électrique, dans tout ce que je pouvais entendre.

Après une période Top 50, je suis devenu "fan" de Mickael Jackson, dont j'aimais surtout les soli de guitare (et j'ai su bien plus tard que ceux qui les jouaient s'appelaient Eddie Van Halen ou encore Steve Stevens...).

Enfin, un pote m'a filé une compil' de Rock et Hard-Rock : le choc ! Voilà ce que je recherchais depuis si longtemps, et me voilà maintenant accro depuis plus de 15 ans au Rock, Metal, et leurs dérivés...
L'Enfer, c'est les Autres
Doc Loco
ds9 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bonne question ça - voyons ... en fait, je crois que le déclic, ça a été un cadeau d'un oncle, un petit magnéto à bande tout pourri (même pas à cassettes, je vous parle de la préhistoire!) qui m'a permit d'enregistrer ce qui passait à la radio, principalement dans les Nocturnes de G.Lang - on est en '74 et j'enregistre les Stones ("It's only R'n R"), Bowie, Slade ... ça y'est, le virus est pris. Je rachète à un pote de classe ses vynils des Beatles, les uns après les autres (je les ai toujours), je vois Deep Purple à la télé jouer "Smoke on the water" ... de quoi vous rendre addict à vie .


Yes! Ca va peut-être faire hurler mais RTL, c'est pas juste "les grosses tête" et "la valise RTL". Moi c'était plus Zégut mais je ne rechignais pas à écouter "les nocturnes" ou "saga"non plus...


Le Zegut bien sûr, mais en '74 il était pas encore là le pépère - les nocturnes de RTL était la seule chose rock captable sur les radios francophones.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...