Dégouté de ce forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ds9 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bonne question ça - voyons ... en fait, je crois que le déclic, ça a été un cadeau d'un oncle, un petit magnéto à bande tout pourri (même pas à cassettes, je vous parle de la préhistoire!) qui m'a permit d'enregistrer ce qui passait à la radio, principalement dans les Nocturnes de G.Lang - on est en '74 et j'enregistre les Stones ("It's only R'n R"), Bowie, Slade ... ça y'est, le virus est pris. Je rachète à un pote de classe ses vynils des Beatles, les uns après les autres (je les ai toujours), je vois Deep Purple à la télé jouer "Smoke on the water" ... de quoi vous rendre addict à vie .

Yes! Ca va peut-être faire hurler mais RTL, c'est pas juste "les grosses tête" et "la valise RTL". Moi c'était plus Zégut mais je ne rechignais pas à écouter "les nocturnes" ou "saga"non plus...

Le Zegut bien sûr, mais en '74 il était pas encore là le pépère - les nocturnes de RTL était la seule chose rock captable sur les radios francophones.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
En 85 mon père m'a mis Chuck Berry entre les oreilles... La suite n'est qu'une longue exploration sans fin...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Richard Fortus
la 1ere fois que j'ai entendu "boom boom" de john lee hoocker je suis resté scotché (la version originale des 50's). C'était du blues...mais le blues n'est il pas justement la racine du Rock? ensuite tout s'est enchainé...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
en 94 j'ai decouvert smach des offspring.
ma vie n'était faite que de corona et de doc gyneco.....
la j'ai commencé a explorer....
tellement que je me trouve un chouilla sectaire maintenant.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
vincentvince
Mon premier dixe de rock, le double rouge des Beatles, à 11 ans, la même année, je découvre We Are The Champions de QUEEN, et là, la grosse claque; j'ai acheté News Of The World, puis Jazz, puis le Live, puis ceux des débuts, et j'ai tout acheté. J'écoute toujours ce groupe avec le même plaisir, ils sont pour moi, la quintessence du rock, alliant mélodies, diversités, qualité musicale, etc etc.

Vers 13 ans, évolution vers la NWOBHM, avec Iron Maiden, Def Leppard, découverte de tout ce qui se faisait dans le metal.

18 ans, die hard fan de Venom (tiens on en a déjà parlé ici bas ?), et trip speed-thrash, avec Slayer, Metallica, Kreator.

Puis, découverte du blues, du rock sudiste, plus de 25 ans après, je reste toujours aussi éclectique je pense, sauf vis à vis des daubes qu'on passe sur MCM et MTV....
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
ds9 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bonne question ça - voyons ... en fait, je crois que le déclic, ça a été un cadeau d'un oncle, un petit magnéto à bande tout pourri (même pas à cassettes, je vous parle de la préhistoire!) qui m'a permit d'enregistrer ce qui passait à la radio, principalement dans les Nocturnes de G.Lang - on est en '74 et j'enregistre les Stones ("It's only R'n R"), Bowie, Slade ... ça y'est, le virus est pris. Je rachète à un pote de classe ses vynils des Beatles, les uns après les autres (je les ai toujours), je vois Deep Purple à la télé jouer "Smoke on the water" ... de quoi vous rendre addict à vie .

Yes! Ca va peut-être faire hurler mais RTL, c'est pas juste "les grosses tête" et "la valise RTL". Moi c'était plus Zégut mais je ne rechignais pas à écouter "les nocturnes" ou "saga"non plus...

Le Zegut bien sûr, mais en '74 il était pas encore là le pépère - les nocturnes de RTL était la seule chose rock captable sur les radios francophones.

Et il est toujours là le Georges
meringue
j'ai bouffé du beatles très jeune gràce à mon père. j'aimais bien leur pop. Puis à 11 ans et j'ai entendu dans une "boum" en colo les trois cloches de "hell's bells", ça m'a marqué à vie.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lady Madonna
Moi j'ai mal commencé: j'ai eu ma période Blink, Limp Bizkit, Linkin park vers 13 ans et j'ai vite évolué (ouf) et aprés maints changements je suis arrivé a du Stevie Ray Vaughan, Hendrix, Gallagher, les stones, led zep enfin vous comprenez que la liste est longue.

J'ai découvert recement quelque groupe actuel qui m'ont vraiment bleuffé (ca fait plaisir quand tu vois ce que certaine radio ou chaine passent) et je veux parler des Strokes, Jet, les Libertines c'est une véritable vague de rock british qui arrive chez nous. Au niveau des instruments y'a rien du tout mais alors rien du tout d'extraordinaire mais ce sont de trés bon groupe et ce n'est qu'un début .... peut etre que le rock'n roll reflambera de plus belle dans un futur plus ou moins proche.
ibanezfan
Moi a la base je m'interressait po trop a la musique, la radio ca m'énervai et meme si mes parent avaient plein de dixe et de vinyl des beattles, des stones, d'hendrix, queen,etc, je ne m'y était jamais interressé...
C'est en classe de seconde où j'ai fait la connaissance de potes musicien qui écoutaient du rock (srtout du blink). a partir de la il m'ont fait écouter quelque morceaux de blink et ca m'a donné envie de me mettre a la gratte. je vous rassure, lorsque je me suis apercu que je savais jouer tout le répertoire de blink au bout de 1 ou 2 semaine de guitare j'ai cessé de m'y interesser et je suis passé à des truc plus sérieux comme Hendrix, Led Zep, ACDC, Metallica, QUEEN... Maintenant j'en suis a ma période Satriani, Vai, Malmsteen, Symphony....
En gros le rock est ce qui m'a permis de m'ouvrir aux autres et de me faire des potes aussi et surtout de me faire connaitre ce qui est maintenant une passion voire obsession: la guitare
guitaristeuuh
Bonne question...
Vu que je suis jeune, mon premier vrai rapport avec la musique doit dater de 2001, vers 12-13 ans.
Au début ,c'etait la radio et tous ses tubes commerciaux et pas toujours excellents (ahhh by the way , mon premier album, qui malgre qu'il ne soit pas tres bon m'a marqué).
Ensuite, parcours typique de l'adolescent model, nevermind, qui la a ete comme pour bcp de monde une claque.
Et puis ensuite c'est parti tres vite, rock 60's, 70's, chansons francaise, classique, tout est venu d'un coup, ce qui m'a perdu un peu..
Et maintenant je garde dans mon coeur les bon vieux groupes magiques d'antan (Love, Doors, Beatles, Bowie, Hendrix , Zappa pour les 60's, Led Zep, King Crimson et bien sur Queen pour les 70's).
Le rock, la musique , c'est devenu une part enorme de ma vie, au point que me l'enlever reduirait mon existence a peu de choses...
Bien sur, il y a d'autre chose dans la vie, mais la musique possede quelquechose de MAGIQUE , indefinissable, et tellement jouissif !
Doo you blay ??
FireSkins
moi mon enfance a ete bercée par les beatles ,bee gees,boney m,the police ,.. plein de pop et autre que mon pere ecoutait(mais il aimait osii deep purple led zepp,..mais je le su ke plus tard) et en 2000 j ai ecouté stiff upper lip de acdc qui venait de sortir il m avait bien plu mais etant bien jeune (env 10,5 ans) je m y suis pa plus interressé que cela.2003:sortie de st anger de metallica mon cousin ki etai fan me donna le gout du rock , le clip st anger tournait en boucle sur mtv donc je le regardait et commencait a aimer puis on me pretta des cassetes de nirvana et tt s enchaina a partir de ete 2003
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Mighty Moon
Quand j'etais gosse( vers 9, 10 ans) j'ecoutais le Floyd, ACDC, Led Zepellin plus quelques cassettes de Santana, Marley, Pogues, Henri Dés, les thémes Super nes (putain d'influence!)...
Tout ces machins que je trouvais infiniment cool.

Qu'est ce que j'etais con a l'époque p'tain!

J'aurais aimé commencé plus tot c'est vrai.
Camembert_Electrique
Le truc qui vous a changé quand vous etiez jeune c t quel morceau sinon?

Personnellement , le clip d alive de Pearl jam , quand j etais jeune ! m a fasciné clip en noir et blanc avec les degaines des gars et le super solo de guitare!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Mighty Moon
U2.

J'ai tout de suite eu envie de les tabasser.
FireSkins
plateau joué a unplugged par nirvana (chanson a la base des meats puppets)
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Barmy Army
guitaristeuuh a écrit :
Bonne question...
Vu que je suis jeune, mon premier vrai rapport avec la musique doit dater de 2001, vers 12-13 ans.
Au début ,c'etait la radio et tous ses tubes commerciaux et pas toujours excellents (ahhh by the way , mon premier album, qui malgre qu'il ne soit pas tres bon m'a marqué).
Ensuite, parcours typique de l'adolescent model, nevermind, qui la a ete comme pour bcp de monde une claque.
Et puis ensuite c'est parti tres vite, rock 60's, 70's, chansons francaise, classique, tout est venu d'un coup, ce qui m'a perdu un peu..
Et maintenant je garde dans mon coeur les bon vieux groupes magiques d'antan (Love, Doors, Beatles, Bowie, Hendrix , Zappa pour les 60's, Led Zep, King Crimson et bien sur Queen pour les 70's).
Le rock, la musique , c'est devenu une part enorme de ma vie, au point que me l'enlever reduirait mon existence a peu de choses...
Bien sur, il y a d'autre chose dans la vie, mais la musique possede quelquechose de MAGIQUE , indefinissable, et tellement jouissif !

Bonne question mais pas posée pour toi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...