Des nouvelles de nuno bettencourt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fallen_angel
2019 IPMA - Nuno Bettencourt LIVE - "Get the Funk Out" (featuring Kevin Figueiredo of Extreme)
Nuno Bettencourt and Kevin Figueiredo of Extreme perform "Get the Funk Out" at the 2019 International Portuguese Music Awards (IPMA) LIVE in New Bedford, Massachusetts USA on May 18, 2019

fallen_angel
2019 IPMA - Nuno Bettencourt LIVE - "A Portuguesa" (Portuguese National Anthem)

Nuno Bettencourt performs "A Portuguesa" (Portuguese National Anthem) at the 2019 International Portuguese Music Awards (IPMA) LIVE in New Bedford, Massachusetts USA on May 18, 2019



fallen_angel
2019 IPMA - Nuno Bettencourt LIVE - "Midnight Express"

Nuno Bettencourt performs "Midnight Express" at the 2019 International Portuguese Music Awards (IPMA) LIVE in New Bedford, Massachusetts USA on May 18, 2019

"Everything Under The Sun"
http://www.virginmega.fr/musiq(...)1.htm
Delta70
PART 1: NUNO BETTENCOURT CHATS LIFE, THE IMPORTANCE OF LEARNING TO SERVE THE SONG & HIS HEREOS
Conversation avec Nuno de la façon dont chaque guitariste devrait commencer par la batterie, de l'importance de comprendre les morceaux de son groupe,
et comprendre la matrice d'une chanson.

---------------------------------
PART 2: NUNO BETTENCOURT TALKS ABOUT EXTREME'S NEW ALBUM, MEETING EDDIE VAN HALEN & GUITAR YOUTUBERS
Dans ce second épisode, je discute avec Nuno du nouvel album d'Extreme
où ils en sont, de sa rencontre avec Eddie Van Halen, Sammy Hagar...

---------------------------------
Sinon Nuno ouvre les portes de son studio aux musiciens du monde entier.
Nuno : Avec la pandémie qui nous empêche toujours de sortir,
je veux ouvrir la porte de mon studio aux groupes,
chanteurs Songwriters, instrumentistes du monde entier...
que ce soit Pop, Rock, Punk, country ou prog.
Si vous ou votre groupe avez un morceau ou une chanson déjà enregistré et produit,
j'adorerais la Mixer.
https://atlantisentertainment.com/
https://www.facebook.com/nunorocks/
nberf
Une arlésienne ce prochain album d'Extreme, on est presque au niveau de Chinese Democracy :-)
Mais ça ne m'empêchera pas de sauter dessus dès sa sortie.
Delta70
Take Another Piece
(feat. Marty Friedman, Nuno Bettencourt, Alex Skolnick, and Richard Shaw)
Floshred6
Hello !

J'ai tapé mon trip sur un de mes albums de chevet, le bien nommé III Sides to Every Story !

Je me suis mis en mode étude de l'album en essayant d'aborder les différentes facettes du jeu de Nuno en rythmique comme en solo.

J'espère que ca vous parlera, j'y ai mis du coeur à l'ouvrage.

Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
zigmout
comme d'hab ca joue super et perso ca fait des années que je suis fan de ton jeu(depuis les defi sur g.com^^) mais si je veux chipoter et pas juste te flatter car c'est pas toujours productif ... je trouve que parfois sur le rythme (par exemple sur le tout premier morceau), j'ai pas réecouter la version originale mais rythmiquement il y a un truc qui me dérange, c'est moins entrainant que dans mon souvenir, il me semble que tu devrais le jouer un poil plus en avant du temps.
Il y a d'autres endroits ou j'ai cette impression, par exemple dans le solo à 5:06) il manque un zeste de folie mais c'est surement aussi du au fait de jouer avec le solo original qu’inconsciemment tu dois trop vouloir suivre ce qui a tendance à brider un peu....en plus se filmer c'est juste l'horreur pour arriver à se lacher.

Mais tu vois sur Warheads vu que ca va vite(bon du coup on entend moins les subtilités rythmiques) mais je dirais que tu dois moins t'occuper de suivre Nuno et donc tu lâches la bride et la idem pour le solo, ca claque vraiment

Mais soyons clair t'as un jeu remarquable hein je crois que c'est effectivement surtout dû au fait qu'il est difficile de totalement se lacher sur ce genre d'exercice.

Donc bravo, mais maintenant je veux la version où t'en as d’avantage rien à foutre
Floshred6
zigmout a écrit :
comme d'hab ca joue super et perso ca fait des années que je suis fan de ton jeu(depuis les defi sur g.com^^) mais si je veux chipoter et pas juste te flatter car c'est pas toujours productif ... je trouve que parfois sur le rythme (par exemple sur le tout premier morceau), j'ai pas réecouter la version originale mais rythmiquement il y a un truc qui me dérange, c'est moins entrainant que dans mon souvenir, il me semble que tu devrais le jouer un poil plus en avant du temps.
Il y a d'autres endroits ou j'ai cette impression, par exemple dans le solo à 5:06) il manque un zeste de folie mais c'est surement aussi du au fait de jouer avec le solo original qu’inconsciemment tu dois trop vouloir suivre ce qui a tendance à brider un peu....en plus se filmer c'est juste l'horreur pour arriver à se lacher.

Mais tu vois sur Warheads vu que ca va vite(bon du coup on entend moins les subtilités rythmiques) mais je dirais que tu dois moins t'occuper de suivre Nuno et donc tu lâches la bride et la idem pour le solo, ca claque vraiment

Mais soyons clair t'as un jeu remarquable hein je crois que c'est effectivement surtout dû au fait qu'il est difficile de totalement se lacher sur ce genre d'exercice.

Donc bravo, mais maintenant je veux la version où t'en as d’avantage rien à foutre


Merci de ton retour !

Franchement agréable d'avoir ton retour franc du collier et que tu chipotes ^^, effectivement c'est bien là la limite de mon exercice que de reprendre le jeu de Nuno sur les morceaux originaux, à la note "prés" sans certains détails qui font effectivement la différence...

Je trouve ta remarque tout à fait juste. Je précise, que ce travail là est fait dans un but plutôt pédagogique, bien sur ca me fait plaisir d'avoir des retours (on es tous devenu un brin narcissique avec ces fichus réseaux sociaux lol), mais j'ai avant tout dans l'idée de donner envie à mes élèves de bosser du Nuno.

Ca soulève un point sur internet et pour les videos, je pense que pour avoir un avis assez "juste" sur le coté de se lâcher, il vaut mieux écouter ce que le zicos a à dire sur une de ces compos. Ou alors en impro... mais je suis pas un expert en improvisation, c'est une de mes lacunes.

Mais bref je me dédouane pas, ton propos est légitime
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Delta70
Cover de Nuno - Creep (Radiohead)
pour une foundation qui recueille des fonds pour l’éducation musicale.
--------------
PERFORMED BY:
NUNO BETTENCOURT- VOCALS, GUITAR
COLE MARTINS- DRUMS
DEREK FRANK- BASS
SVEN MARTIN- KEYS
NUNO BETTENCOURT- MIX & VIDEO EDIT
Floshred6
Sur le coup je me suis dit, c'est pas très original tout ça... Et puis au final à la fin de la video tu te dis quand même que c'est un enfoiré. lol

Sacré Nuno !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Delta70
Nuno a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il travaillait
sur deux nouveaux projets solo, dont une sorte de suite
à son premier album solo, "Schizophonic", sorti en 1997.

Nuno "Je pars pour un nouveau voyage passionnant.
Je travaille sur deux projets solo distincts.
Sur l'un d'eux, j'ai un album complet déjà écrit et enregistré
et je formerai un nouveau groupe.
Je suis donc à la recherche d'un chanteur / leader
dans le monde entier, d'une section rythmique,
un bassiste, et d'un batteur capable aussi de chanter.
Vous pouvez soumettre une vidéo de vous sur scène
et toute autre performance musicale de vous avec votre instrument.
ici : Dreamers@atlantisentertainment.com
Montrez-moi ce que vous savez faire !

Mon deuxième projet c'est moi tout seul, un nouveau projet sonore..
Un peu comme un "Schizophonic part 2" pour ceux qui se souviennent.
Ghilou
Floshred6 a écrit :
Hello !

J'ai tapé mon trip sur un de mes albums de chevet, le bien nommé III Sides to Every Story !

Je me suis mis en mode étude de l'album en essayant d'aborder les différentes facettes du jeu de Nuno en rythmique comme en solo.

J'espère que ca vous parlera, j'y ai mis du coeur à l'ouvrage.



j'ai fait un tour sur ta chaine et regardé cette vidéo, au top !

Je viens de découvrir Nuno Bettencourt et Extreme grâce à toi, merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...