Destruction, manowar...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Ok, merci de ta réponse. Pour le DVD, j'espère qu'il y a pas que des vidéos de documentaires... J'aurais du m'acheter un album, mais j'aime bien découvrir un groupe avec un DVD.

D'aillleur, il faut que je m'achéte Live Discharge de Destruction. J'ai écoutait quelques sons sur leur site et franchement j'adore ! J'adore Schmier ! Pas de fans de Destruction sur le forum ?

Reptile
Sex, bass and rock'n'roll !
Nestor666
pour decouvrir manowar
je te conseille pas les dvd vu que c'est quasiment que des docs a99.99%...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
FireSkins
Nestor666 a écrit :
pour decouvrir manowar
je te conseille pas les dvd vu que c'est quasiment que des docs a99.99%...

c'est éxagéré , dans le 3 y'a quand même 2-3 titres dans les backstage(la ou y'a march for revenge) dans le film documentaire y'a au moins 3 chansons et dans le 2 eme dvd y'a un mini concert de 7 titres environ.

Sinon pour destruction je ne connais pas encore assez bien mais de ce que j'ai entendu des vieux et nouveaux albums j'ai bien bien aimé
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Insecte juteux
destruction ça envoie grave, par contre je trouve pas qu'ils ont un côté très "punk" (avis personnel) Anthrax est à mon gout bien plus punk.

et manowar j'ai jamais écouté ? ça se rapproche de quoi ? des albums/dvd à me conseiller ?

a+merci
Unholy War
Manowar c'est du bon gros heavy bien lourd !
la grosse artillerie quoi !!

le meilleur DVD de Manowar est le "Hell on Earth 2" à cause de la partie concert qui prend un dvd quand même !

pour Destruction... "live discharge", c'est excellent comme dvd !!!

+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
FireSkins
Insecte juteux a écrit :
destruction ça envoie grave, par contre je trouve pas qu'ils ont un côté très "punk" (avis personnel) Anthrax est à mon gout bien plus punk.

et manowar j'ai jamais écouté ? ça se rapproche de quoi ? des albums/dvd à me conseiller ?

a+merci

Sodom a un gros coté punk que j'adore, sinon pour manowar malgré une production vieillote les albums Into Glory Ride/Hail To England/Sign Of The Hammer sont considérés comme les plus recherchés , néaumoins tu peux taper dans du plus récent et tu ne sera pas déçu avec l'album louder than hell .
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Unholy War
FireSkins a écrit :
pour manowar malgré une production vieillote les albums Into Glory Ride/Hail To England/Sign Of The Hammer sont considérés comme les plus recherchés , néaumoins tu peux taper dans du plus récent et tu ne sera pas déçu avec l'album louder than hell .

je ne peux que confirmer !

Hail and kill !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Insecte juteux
FireSkins a écrit :

Sodom a un gros coté punk que j'adore, sinon pour manowar malgré une production vieillote les albums Into Glory Ride/Hail To England/Sign Of The Hammer sont considérés comme les plus recherchés , néaumoins tu peux taper dans du plus récent et tu ne sera pas déçu avec l'album louder than hell .

J'ai écouté le dernier sodom, outre la pochette qui démonte, c'est la grosse claque !! j'avais jamais écouté sodom auparavant et bah j'ai pas été déçu

notammant blood on your lips ( elle arrache tout cette song)

des avis sur le dernier sodom ?

sinon comme autre sodom vous me conseillez lequel ? jai vu sur nightfall.fr que agent orange était apparament pas mal.

merci !!
reptile a écrit :
Manowar c'est quoi comme style ? Ca bourrine bien ? La basse est bien présente ?

ManOwaR est le groupe qui joue le plus fort au monde, et individuellement, Joey DeMaio, le leader/bassiste/compositeur est celui qui joue le plus fort, donc oui, la basse est bien présente, vu que c'est SON groupe lol

Par contre le son est inhabituel, on est souvent plus proche d'un mélange guitare/violon que d'un pur son de basse, et en même temps, c'est ce qui fait son identité... il est d'ailleurs adepte du solo de basse, on en retrouve dans plusieurs albums, mais en dehors des adaptations des morceaux classiques "William's Tale" et du vol du bourdon, ça se limite surtout à des solos très bruyants avec distorsion, pas très intéressant...

Comme style ?

ManOwaR est un style à lui tout seul, on le met dans la catégorie "True Metal" (terme un peu galvaudé et sans intérêt), mais c'est en grande partie paske c'est probablement eux qui ont inventé ce terme (on l'entend par exemple dans la chanson mythique "Blood Of The Kins" dans l'album culte "Kings Of Metal" de 198, sinon, il ne ressemble à aucun autre groupe qu'on range dans cette catégorie (Hammerfall & co), enfin c'est l'inverse, aucun groupe ne sonne comme ManOwaR, ils ont un son à la fois dépouillé et puissant, c'est vraiment du pur guitare/basse/batterie avec peu d'artifices, et le chanteur est juste un des plus monstreux de l'histoire du Metal à mon avis, il y en a très peu qui combine à ce point tripe et maîtrise, un fier disciple du "Metal God" Rob Halford

Insecte juteux a écrit :
ok !!!

et come album de manowar???

merci

Les albums qui me semblent les plus représentatifs pour s'initier (sans forcément être ceux que je préfère) sont sûrement :

- Kings Of Metal (198, considéré par beaucoup comme THE album de ManOwaR, à la fois bien produit, il comporte des composition suffisement variées pour donner une bonne vue d'ensemble du groupe, entre le très énervé (limite thrash) "Wheels Of Fire", le mid-tempo bien cool à la AC/DC "Kings Of Metal", la power-ballad qui fait mouche, "Heart Of Steel", le Heavy de chez Heavy "Pleasure Slave" et les deux morceaux cultes "Hail & Kill" (probablement le plus populaire du groupe : ) et "Blood Of The Kings", un morceau épique et entraînant, pour moi, un des tous meilleurs morceau de ManOwaR, il donne presque à lui tout seul une définition de ce qu'est le Metal

- Louder Than Hell (1996), c'est un peu une sorte de "Kings Of Metal bis", on y retrouve exactement les mêmes ingrédients, en un peu plus sophistiqué (claviers, choeurs etc), ni meilleur ni moins bon que KOM, peut-être moins mythique, il contient néanmois qques morceaux parmi mes préférés du groupe, "Return Of The Warlord", un bon morceau bien carré, bien couillu, "Outlaw", un morceau hyper énervé, court mais ultra efficace avec un break mythique avec choeurs suivi d'un des tous meilleurs solos de gratte de l'histoire du groupe, et le final tonitruant "The Power", un album équilibré et agréable qui peut plaire à tt le monde

Voilà, ça c'est pour la découverte, ensuite pour approfondir, je dirais :

- Sign Of The Hammer (1984), un album excellent, au son très cru, il possède certains grands classiques du groupe, "Thor", bien puissant, le fougueux "Sign Of The Hammer", et surtout, un des tous meilleurs morceaux du groupe, "Guyana", à mettre facilement dans le top 5 des chansons de ManOwaR, un mid-tempo long et épique, dans la lignée de ceux qui cloturent les 3 premiers albums du groupe ("Battle Hymn", "March For Revenge" et "Bridge Of Death", ce sont les chansons, pas les titres des albums )

- Into Glory Ride (1983), mon album préféré, le plus atypique du groupe, hormis la première chanson, "Warlord", un Hard de base gentillet sans intérêt, il n'est composé que de mid-tempos, aucun morceau rapide, mais chaque chanson est un bijou d'ambiance, de lyrisme, majesté et puissance, on peut citer le langoureux "Secret Of Steel", riche en émotion, le cultissime "Gates Of Valhalla", qui fait partie des classiques incontournables du groupe, le plus-Heavy-que-ça-tu-meurs-ou-tu-t'appelles-Black-Sabbath-ou-Mercyful-Fate "Gloves Of Metal", qui mérite aussi la palme du clip le plus kitsh de l'histoire du Metal

Voilà, avec tout ça, tu as l'essentiel, les autres albums, ça sera juste pour approfondir

En ce moment sur groupes / artistes pros...