Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Munk666 a écrit :
Pantera ca se joue pas en drop D....
C'est pas du Néo-Métal .....

pour ta gouverne, pantera joue très souvent en drop d...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ça correspond à quoi le drop D? DADGBE?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
De grâce !
lemg a écrit :
Pour Cowboys from hell, c'est du standard (peut-être un demi ton en dessous, là je ne sais pas)

toute la guitare est peut-être légèrement désaccordée (1 demi ton je pense). Mais ce n'est pas du drop d c'est sûr. On la joue sur le modèle l'accordage mi la ré sol si mi transposé en plus grave.

pour celui qui demande, il connait pas mxtabs...
ThirdArm
Dimebag Darrell a écrit :
pourquoi MSN ne consacre pas non plus un hommage à dime

quand on voit aussi les tribute to dimebag qu'il y a eu, c t pas terrible

enfin, ma tribute à moi c'est la watch it go

exactement mon avis.
Et pour cowboys c'est de l'accordage standard en Mi (EADGBE).
De grâce !
kirk powa a écrit :
euh merci mais c est quoi mxtabs???

un site où tu as toutes les partitions que tu veux, avec l'accordage, la validité.... etc.
De grâce !
TallicA a écrit :
ça correspond à quoi le drop D? DADGBE?

oui
De grâce !
kirk powa a écrit :
euh je peux avoir l addresse stp?

ralannnnnnnnnnnnn t'as pas cherché beaucoup...

http://www.mxtabs.net/
degrace a écrit :
Munk666 a écrit :

pantera ne jouait quasiment pas en drop d, regarde sur les videos dimebag ne fait quasiment aucun barré, tout en power chord.

Il y a que sur it makes them disappear et i ll cast a shadow qu ils sont en drop d.

Pµour l accordage de dimebag cowboys from hell par exemple est en accordage standard mais un peu plus grave, c est meme pas un demi ton en gros c un quart de ton en dessous de la normale
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
walk est bien en drop d non?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
dime369 a écrit :
degrace a écrit :
Munk666 a écrit :

pantera ne jouait quasiment pas en drop d, regarde sur les videos dimebag ne fait quasiment aucun barré, tout en power chord.

Il y a que sur it makes them disappear et i ll cast a shadow qu ils sont en drop d.

Pµour l accordage de dimebag cowboys from hell par exemple est en accordage standard mais un peu plus grave, c est meme pas un demi ton en gros c un quart de ton en dessous de la normale

ahah dsl mais c'est pas vrai , j'ai des videos live ou on voit que sur sandblasted skin , 5 minutes alone et I'm broken , Dimebag les joue en drop D c'est plus simple quand tu veux bouger et le son est un peu plus lourd ....
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
darrell
Pour moi, y'a primal concrete sledge, new level, walk, it makes them disappear et I ll cast a shadow où il est en drop D...
RIP Dimebag Darrell...
g vérifié sur quelques vidéos primal concrete sledge est en drop D, par contre a new level sur le 3 watch it go est joué avec 1 ton moins sur toutes les cordes. Il devait donc alterner de temps en temps...
De grâce !
dime369 a écrit :
degrace a écrit :
Munk666 a écrit :

d'autres ont déjà répondu plus haut pour moi. J'ai les partitions officielles de cowboys et vulgar.
ThirdArm
Les partoches "officielles" que Dimebag n'a sans doute jamais vues, comme tout les gratteux des groupes dont il existe des partoches "officielles", exception faite des groupes qui éditent eux même leur partoches (Darkest Hour ou Martyr par exemple...).
Tu ne peux donc donner aucun crédit aux partoches "officielles" quand à l'accordage et aux doigtés, il y'a qu'à utiliser tes oreilles pour constater les différences d'accordages et tes yeux sur certaines vidéos pour te rendre compte que le doigté écrit est bien souvent faux (le solo de cowboys par exemple, sur ma partoche "officielle" est écrit n'importe comment).
D'ailleurs Dime lui-même expliquait dans une interview la raison des différences d'accordage : ils ont baissés petit à petit la hauteur de l'accordage pour Phil (à sa demande ou parce que sa voix partait plus dans les graves, je me souviens plus) et Dime a cessé de s'accorder avec un accordeur et il se contentait d'accorder sa pelle pour qu'elle sonne et il enregistrait ses parties (ce qui faisait que c'était une galère pour l'enregistrement avec Rex et les doublages des parties guitares).

En ce moment sur groupes / artistes pros...