Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
jefff73
Merci bangalou, j'ai trouve entre temps.

Par contre, je dois avoir des vieux Guitar World de l'epoque ou Dime avait sa chronique, faudrait que je jette un oeil dans mes archives.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Antoine C.
Psycotrope a écrit :
Sa fais vrm chier qu'il soit mort mais se que je trouve con ses que des ptit con de 12-13 ans vont commencer a écouté du PANTERA juste parceque Dimebag est mort, il n'aurais jamais écouté sa sinon c juste comercial quand un artist meurt sa popularité remonte (exemple Morisson, Cobain) et sa va se produir avec Dime.

En clair dès qu'un artiste est mort, je suis un con dans la tourmente commerciale si je m'interresse à lui.

Je trouve ça naze ton raisonnement et insultant pour ceux qui s'interresse à lui.

Effectivement la mort d'un artiste peut enclencher les hommage et les éloges (que toi et moi on a fait...), et je ne vois pas de mal si cela intrigue un jeune, et qu'il se met à s'interresser à l'artiste, je trouve ça même très positif pour perdurer ce que Darrell a apporté au heavy et à la musique.

Maintenant si les phénomène prend de l'ampleur, t'auras des moutons qui diront que c'était un dieu et qui ne comprendront pas l'essentiel.

Simplement ne mettons pas tout le monde dans le même sac
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Grinkko
Ils avaient plutôt interêt à mettre quelque chose tout de même!
Le nombre de pédales qu'ils ont du vendre grâce à lui...
Grinkko
Nubilalis a écrit :
Psycotrope a écrit :
Sa fais vrm chier qu'il soit mort mais se que je trouve con ses que des ptit con de 12-13 ans vont commencer a écouté du PANTERA juste parceque Dimebag est mort, il n'aurais jamais écouté sa sinon c juste comercial quand un artist meurt sa popularité remonte (exemple Morisson, Cobain) et sa va se produir avec Dime.

En clair dès qu'un artiste est mort, je suis un con dans la tourmente commerciale si je m'interresse à lui.

Je trouve ça naze ton raisonnement et insultant pour ceux qui s'interresse à lui.

Effectivement la mort d'un artiste peut enclencher les hommage et les éloges (que toi et moi on a fait...), et je ne vois pas de mal si cela intrigue un jeune, et qu'il se met à s'interresser à l'artiste, je trouve ça même très positif pour perdurer ce que Darrell a apporté au heavy et à la musique.

Maintenant si les phénomène prend de l'ampleur, t'auras des moutons qui diront que c'était un dieu et qui ne comprendront pas l'essentiel.

C'est juste que c'est triste que ça se fasse dans cet ordre ( mort de l'artiste puis découverte de l'artiste)
Mais je suis assez d'accord avec ton raisonnement.
Antoine C.
Grinkko a écrit :
Nubilalis a écrit :
Psycotrope a écrit :

C'est juste que c'est triste que ça se fasse dans cet ordre ( mort de l'artiste puis découverte de l'artiste)
Mais je suis assez d'accord avec ton raisonnement.

Le talent de Darrell est reconnu.
Simplement il commençait juste à être reconnu au delà de son style musical.

La faucheuse lui a coupé un peu lherbe sous le pied, quand même. Il aurait pu aller encore plus loin
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Mr_thordendal
ou tombéé encore plus bas a vou de voir
Je n'aimé vraiment pas damage plan mais je respecte quand meme l'intégralité de son oeuvre c pas maitenant que g envie de dire du mal de dim
Pauvre gards il a vraiment pas de bol.Le pire c que o debut quan le gards est monté sur scéne il a dut croire que c t un fan donc il c pas inquiéte
R.I.P Riffer from hell
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
jefff73
Si je comptais le nombre d'artiste morts que j'ecoute, la liste serait carrement longue et on remonterait carrement loin ...

Mozart, Beethoven, Bach, Hendrix, Joplin, Robert Johnson...
Et je cite que ceux qui me viennent a l'esprit la maintenant.

Donc arretons ces debats steriles, z'etes pas d'accord ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Antoine C.
Volià le contenu exact de ma lettre.

"Bonjour Je vous envoie ce courrier pour réagir sur votre article du 11/12/04 concernant la mort du guitariste Dimebag Darrell Abbot du groupe Damageplan. Je pense très sincèrement que vous avez orienté cet article vers une question "Comme le geste insensé du tueur ?" qui est tout simplement un non-sens à mes yeux, et une erreur absurde, qui montre que vous avez complètement ignoré le contexte de la société américaine, l'histoire du rock et de l'art en général (C'était quand la dernière fois qu'un artiste s'est fait assassiné sur scène?), et surtout le succès, le message et l'attitude de groupe comme Pantera

En effet, cette musique, comme ses paroles, est ultra-violente. On parle bien de la forme. Savez-vous Pourquoi Pantera ou Damageplan a fait passer durant toutes ces années son message de cette façon? Pourquoi ont-ils crié "You're making us fucking hostile" ou "Be yourself, by yourself, free, split, Walk" à grands coups de doubles croches à la société américaine? N'avez-vous pas fait le lien entre leurs textes, leur musique et la société américaine telle qu'elle a évolué pendant ces 15 dernières années?

Dimebag Darrell, parcourez un peu les forums de musiciens où vous trouverez des témoignages de proches et de moins proches, avait ses défauts (gros fêtards, grand buveurs, un peu gamin sur les bords) mais surtout de grandes qualités humaines, et un musicien talentueux et travailleur.

Alors pourquoi s'est-il fait descendre ? Vous savez que Pantera et Damageplan Ne vendait pas de disques grâce à leurs promos puisqu'il n'en faisait jamais, mais en remplissant les stades. ils ont eu (Pantera) une nomination aux grammy awards. Vous pouvez mesurer au passage (c'était y'a 10 ans) la performance quand on sait que pour atteindre ce genre de récompenses SANS promos...

Ces personnes (Darrel et Vinnie Paul le batteur et son frère) avait ainsi quelque chose qui s'apellait l'éthique. Pour eux, qu'ils soit leader d'un genre musical, ça ne les empêchait pas de jouer devant 250 personnes dans un trou paumé de l'Ohio, contrairement à beaucoup d'artistes. La morale de cette histoire, c'est qu'aujourd'hui aux states, on peut acheter un flingue dans une épicerie fine et aller descendre tranquillement un artiste par fanatisme, sans que les services de sécurité ne puisse prévenir ce genre d'incident.

De là était les vrais questions de ce fait divers. L'article était certes + vite bouclé en mettant en relations la forme violente de la musique avec l'acte de barbarie. si je puis me permettre, c'est ce que décriait Pantera (les travers de la société américaine) qui a tué un artiste, méconnu disons du grand public internationnel
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Mr_thordendal a écrit :
ou tombéé encore plus bas a vou de voir
Je n'aimé vraiment pas damage plan mais je respecte quand meme l'intégralité de son oeuvre c pas maitenant que g envie de dire du mal de dim
Pauvre gards il a vraiment pas de bol.Le pire c que o debut quan le gards est monté sur scéne il a dut croire que c t un fan donc il c pas inquiéte
R.I.P Riffer from hell

tombé plus bas ????

Objectivement (qu'on aime ou pas damageplan) un artiste qui poursuit sa ligne artisitique et guitaristique depuis 20 ans, ne peut subitement faire des trucs nul à chier tout ça parce qu'il a changé de groupe, ou combien même il aurait changé de style musical. (Quoique Darrell et le metal semblait comme Angus et sa SG, inséparable !!!)

Un artiste est plus ou moins inspiré, ça oui, mais ce qu'il a en lui, il l'a.
Eric Clapton, 2007.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
+1
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Dive bombia
C cool le site Dunlop a aussi mis un hommage au Great riffer from hell
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Mr_thordendal
etant amateur de metal old school je trouve que dimebag est un peu parti en sucéte avec damage plan c tout
Mais je respecte dce groupe car dimebag et vinnie en font parti
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
nan pour moi c est la suite en peut etre moins inspiré.; peut etre simplement manquait il phil et rex......

mais bon ......
Grinkko
yoyo a écrit :
nan pour moi c est la suite en peut etre moins inspiré.; peut etre simplement manquait il phil et rex......

mais bon ......

C'est tout à fait vrai... Fallait pas s'attendre à ce qu'il avait pu faire avant avec Pantera, je veux dire par là, avec la collaboration d'autres artistes comme Anselmo et Rex...Ca fait pas tout.

Mais on retrouve bien son jeu, son style inimitable, c'est pour ça que je crache pas sur Damageplan.

En ce moment sur groupes / artistes pros...