Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psycotrope
oui, javous que je suis dacor avec sa
le bongalou
jefff73 a écrit :

Mais bon, revenons en a Dime, j'aimerias quand meme bien entendre quelque morceaux de la periode années 80 que je ne connais absolument pas, y'a des perles a recommander ?

Tu a de très bons morceaux, avec deja des solos de folie sur Metal Magic sorti en 83 et il avait a peine 17ans
jefff73
Metal Magic, c'est le tout premier non ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
le bongalou
Ouai, il traine sur mon DD, vraiment exellent
Grinkko
Rien à voir.. mais j'ai aussi apporter ma pierre à l'édifice contre l'article dans Libé.
+1
vincentvince
Citation:
Mr_thordendal a écrit :
est alors tan mieu o moin il ecouteront plus leur merde de sliknot ou korn par contre si il ecoute les deu en meme c vraiment des petits cons

PISS and LAUGH
niko13
  • Custom Top utilisateur
Psycotrope a écrit :
Sa fais vrm chier qu'il soit mort mais se que je trouve con ses que des ptit con de 12-13 ans vont commencer a écouté du PANTERA juste parceque Dimebag est mort, il n'aurais jamais écouté sa sinon c juste comercial quand un artist meurt sa popularité remonte (exemple Morisson, Cobain) et sa va se produir avec Dime.

Je vois ce que tu veux dire, mais ca ne me derange pas.
Que des "petits cons de 12-13 ans" se mettent a ecouter Pantera, le cote "commercial", ca ne change rien a la musique en elle-meme.
Ni meilleur, ni moins bon.
Peu importe la popularite de l'artiste, la musique est la meme, et les a-cotes ne devraient pas alterer la perception qu'on en a.

Et si des petits jeunes veulent decouvrir Pantera, je m'en rejouis. Une musique puissante, un groupe sans compromission, integre et jusqu'au boutiste, et un ENORME guitariste, une influence pour nombre d'entre nous.
Tant mieux, que son talent eclates a la face du monde.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
niko13 a écrit :
Psycotrope a écrit :
Sa fais vrm chier qu'il soit mort mais se que je trouve con ses que des ptit con de 12-13 ans vont commencer a écouté du PANTERA juste parceque Dimebag est mort, il n'aurais jamais écouté sa sinon c juste comercial quand un artist meurt sa popularité remonte (exemple Morisson, Cobain) et sa va se produir avec Dime.

Que des "petits cons de 12-13 ans" se mettent a ecouter Pantera, le cote "commercial", ca ne change rien a la musique en elle-meme.
Peu importe la popularite de l'artiste, la musique est la meme, et les a-cotes ne devraient pas alterer la perception qu'on en a.

Et si des petits jeunes veulent decouvrir Pantera, je m'en rejouis. Une musique puissante, un groupe sans compromission, integre et jusqu'au boutiste, et un ENORME guitariste, une influence pour nombre d'entre nous.

Et j'ajouterai qu'on ne peut pas à la fois gémir parce que les médias s'intéressent peu ou pas à sa disparition et vouloir empêcher des gens de découvrir, et d'aimer par la même occasion, quelque soit la raison qui les a poussés à découvrir.
le bongalou
niko13 a écrit :
Psycotrope a écrit :

+1 niko
et tant mieux si ils ecoutent Pantera, ils decouvriront surement d'autre groupe tout aussi puissant musicalement
Dive bombia
allez allez on revient à Dime!!

Moi son jeux m'a influencé au niveaux des harmoniques en tout genre qu'il utilisait (sigfflante , naturelle etc..), si bien que j'en utilise dans 100% de mes solos
Il avait un touché extraordinaire, unique en son genre

En ce qui concerne Libé je dit +1 à tout ceux qui ont écris
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Grinkko
Dive bombia a écrit :

En ce qui concerne Libé je dit +1 à tout ceux qui ont écris

C'est clair, y'a un minimum de respect à avoir, même si elle aime pas l'artiste, y'a le repect pour l'homme qui est décédé, la famille, les proches et aussi les fans.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
en tout cas c est bien que dans ses moments le monde du metal (et de la zik)soit soudé ( les grands fans les occasionnels ceux qui n accrochaient pas....etc.)

Ca devrait toujours etre comme ca ...car, apres tout un musicien prend juste son pied a faire partager une vibration avec le plus grand monde possible, pantera ou slipknot ou nirvana c est juste de la musique.
Le metal en particulier c est une espece de communion en concert.. Depuis quelques années maintenant ca virait des fois un peu a l opposition entre les fans de differents styles... si au moins cette horrible nouvelle pouvait juste nous apprendre a nous amuser ensemble...
Un grand merci en passant a vous tous, moi ca me console un peu de pas me sentir seul ...

pour ce qui conserne notre "amie" journaliste et bien peut etre que le mieu a faire serait de lui faire sa petite pub aupres des artistes francais et etrangers je suis certains que beaucoup seront choqué au meme titre que nous...on vera apres si elle donne encore des interviews...
jefff73
Quelqu'un sait si Dunlop a un site officiel ? l'ami google seche sur le sujet ...

Car Randall et Dean mettent un message sur leur site, j'aurais voulu savoir si Dunlop faisait la meme chose, mais je trouve pas :-(

[EDIT] j'ai trouve en passant apr Harmony central : http://www.jimdunlop.com/
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...