Skelter a écrit :
Ce topic a pour but de parler de Cradle of Filth et de Dimmu Borgir pas du true real authentic roots black metal vs le black commercial.
c'est toi qui a lancé le sujet qd même... en disant que c'était du black, c'est tout.
Perso je t'explique ce que j'en pense et te parle de choses que tu ne connais peut être pas.
Skelter a écrit :
D'autre part si les black metaleux souhaitaient rester dans l'underground pourquoi avoir signé sur des labels sérieux?
L'autoprod du début ne leur suffisait pas?
Ce que tu ne sais pas, c'est qu'énormément de groupes ont déjà refusé de jouer chez des gros label, il y a une dizaine d'année, et même récemment.
Ces gruopes là existent toujours, ils ne vivent pas de leur musique, et c'est pour ça qu'elle est souvent meilleure : ils composent quand ils ont en envie, quand ils en ont besoin, ou quand ils ont quelque chose à dire.
Il ne font pas ça sous pression de quiconque, pour honorer un contrat, pour satisfaire des producteurs, pour gagner de l'argent.
Là, ça dionne de la soupe.
Tu citais l'exemple de Cannibal, c'est exacetment ce qu'ils ont fait, ce que plein de groupes de death ont fait : ça a tué le death, et on voit musicalement ce qu'il en ressort : toujours la même musique, quelques soit les groupes. Ce qui est arrrivé il y a 15/20 ans au death est arrivé aussi au black, et maintenant, tous les gruopes que tu peux trouve à Virgin ou dans les Fnac ont le même son, font les même compos, n'innovent plus, et tu t'ennuies.
Skelter a écrit :
Cradle of Filth et Dimmu Borgir ont eu du succès parce que musicalement et techniquement c'est largement au dessus du reste. Après je ne vais pas leur en vouloir de vivre de leur musique.
Non, ils n'étaient pas techniquement au dessus des autres (maintenant peut être). Ils ont fait au bon moment la musique que les gens recherchaient dans le milieu metal, tant mieux pour eux.
Si tu veux quelque chose de très bon techniquement, je te conseile Abigor, groupe autrichien : super compos (même trop compliquées des fois, on a du mal à suivre), musique très sombre, ils ont toujours refuser de faire de la scène, et sont sur le gros label de metal européen, Nuclear Blast.
Skelter a écrit :
Cannibal Corpse est le plus gros vendeur de disque au niveau du death métal, + 1 million d'albums vendus, qui osera dire que c'est du commercial?
Commercial, ça l'est c'est indéniable.
D'autre part, note que je t'ai dit que je n'aimais pas Dimmu à cause de leur musique, pas à cause de ce qu'ils pensent, ce qu'ils font, ou parce que c'est commercial.
Tu as du voir à la recherche de la nouvelle star y'a pas longtemps... Celui qui a gagné a fait une reprise d'AC/DC, et un reprise des Guns (enfin, d'un morceau qui avait déjà été repris par les Guns'n'Roses). Si ce gars là sort un disque dans ce style musical (hard, heavy, ...) chez M6 ou TF1 (je sais pas lequel des deux
), diras-tu que c'est du hard rock? non hein? je ne pense pas.
Dans le cas de Cradle et Dimmu c'est pareil.
Et c'est même pire, parce que eux crachent sur la musique qui les fait vivre (le blackmetal), mais en profitent bien.
Ca c'est contestable, quoi que tu en dises.
Enfin, je ne sais pas si tu as vu Cradle sur scène, je les ai vus plusieurs fois, là tu te dis que techniquement ils sont pas au point, incapables de reproduire sur scène ce qu'ils font en studio.
Emperor, ouais, ils tiennent la route, sur scène ils ont de la présence, ils s'amusent, ils font de la bonne musique, et tu es sur de ce que tu vas voir.
(Tout ça au passé parce qu'ils n'existent plus.)
Fishbone a écrit :
C'est pas "Burzum" qui a été relaché mais Varg Vikerness lol... De plus Burzum est officiellement fini comme groupe aujourd'hui...
certes
Vikerness était tout de même le seul membre de Burzum.. qui a continué sa musique en prison et qui a sorti 3 albums je crois (Filosofem il me semble, Daudi Baldrs et Hlidskjalf, tous deux excellent en musique d'ambiance).
deathguitars a écrit :
Je suis du même avis, j'ai écouté pas mal d'albums de black de mayhen, etc... mais je trouve que le travail n'est assez appliqué les guitares sont lourdes.
Je préfère Cradle, Dimmu, et Anorexia Nervosa (un peu death aussi).
Anorexia Nervosa ils avaient mal commencé (très gothique leur premier album, et d'ailleurs ils passaient pour des pseudo-cradle...) mais ils ont bien changé, leur musique est très noire et parfois très violente.
Bon, moi je m'en vais écouter un bon Craft va...