Dimmu/Cradle topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 05 Juin 2004, 15:56
pour moi le meilleur groupe de black (après le mien :mdr est ABIGOR, écoutez Orkblut - The retaliation ou Invoke the dark age et vous nepourrez plus décrocher ! ce groupe mêle très bien parties atmo, black technique (3 ou 4 guitares parfois) et ambiances malsaines à souhait....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
zmatt a écrit :
Si tu veux quelque chose de très bon techniquement, je te conseile Abigor, groupe autrichien : super compos (même trop compliquées des fois, on a du mal à suivre), musique très sombre, ils ont toujours refuser de faire de la scène, et sont sur le gros label de metal européen, Nuclear Blast.

Bon je ne vais répondre à tous les points de ton post mais celui là me fait réagir.

Abigor je connais, et ce que tu appelles de la technique c'est plutot des défauts de mise en place.
Les rythmiques ne sont pas compliquées, elles sont foireuses.

Les mélodies sonnent faux, sans parler des arrangements horribles.

Rythmiquement parlant, Mayhem est au dessous de tous en la personne de HellHammer qui à mon sens est largement meilleur que des mecs comme Ulrich.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
oups zmatt en parlais justement au dessus
Invité
Skelter a écrit :
Abigor je connais, et ce que tu appelles de la technique c'est plutot des défauts de mise en place...

Tu connais leurs projets parallèles? écoutes les bien, tu ne pourras pas me dire qu'ils ne sont pas bons après ils ont une production pourrie, ça c'est clair...

Skelter a écrit :
Rythmiquement parlant, Mayhem est au dessous de tous en la personne de HellHammer qui à mon sens est largement meilleur que des mecs comme Ulrich.

Meilleur que Ulrich, pas sûr quand même, mais ils est excellent, c'est vrai... dans le metal, à mon avis un des 2 meilleurs bateturs! tu connais Trym Torson? il a joué avec Enslaved, puis Emperor. Ecoute le morceau de Enslaved, qui s'appelle Midgars Eldar, album Enslaved (le premier)... ce batteur, il me scothce moi... surtout quand tu penses qu'à l'enregistrement de ce morceau, il avait 17 ans...

Sinon Mayhem, ça a tjrs été pourri... chanteurs minables (sauf Attila sur l'album De MYsteriis..., là respect), guitaristes pourraves (je les ai encore vu le 1er mai sur scène, l'horreur... ), ... seul le batteur assure comme un monstre.

Petite note humouristique, l'album De Mysteriis Dom Sathanas est dédicacé à Euronymous après son meurtre par VIkerness. Le gars qui joue de la basse sur l'album n'est autre que... Vikerness lui même...
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
j'y étais aussi le 1er mai et j'ai pas trouvé le jeu de Blasphemer mauvais.. à part le second gratteux (c'était qui au fait ?? ) qui servait un peu à rien.....
Invité
narcifoss a écrit :
j'y étais aussi le 1er mai et j'ai pas trouvé le jeu de Blasphemer mauvais.. à part le second gratteux (c'était qui au fait ?? ) qui servait un peu à rien.....

D'ailleurs, après le rappel on ne l'a plus vu

Mauvais non, mais 2 morceaux un peu embrouillé, un jeu bruoillon...
'fin, je parlais pas de lui en particluier hein? mais de la prestation du groupe en général.

T'étais à Salon donc?
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
oui ! qu'est ce qu'ils sont venus faire dans une salle comme portail coucou ?? mais bon ca valait bien 3h de route c'est con que decapitated ai été annulé m'enfin bon on va pas se plaindre non plus
Fishbone
narcifoss a écrit :
pour moi le meilleur groupe de black (après le mien :mdr

J'ai écouté les deux titres sur votre site narcifoss, je trouve ca assez sympa !! Bon, c'est sur que...c'est une démo quoi ! Les transitions dans les chansons sont pas bien en place... mais c'est normal !! Sinon j'ai bien aimé certains trucs genre des ptits solos de gratte en fond pendant des gros riffs bien blacks, ca change, ca innove...
Heu... sinon j'ai rien à ajouter à ce qui est au-dessus, ca fait juste "guerre des groupes" et dans le black c'est TRES répandu, chacun dénigrant l'autre et voulant etre le meilleur... Mais bon, écoutez la musique qui vous plait ! Arretez de prendre en compte que tel ou tel groupe soit (soi-disant) commercial, ou qu'il n'est pas un "vrai acteur" dans la scène black, etc...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
merci Fishbone il faut savoir que la batterie sur la demo a été faite avec un synthé, et à la main (non programmée ) donc forcément....
sinon pour en revenir au sujet du topic, j'adore Dimmu Borgir (Enthrone darkness triomphant et Puritanical en tête) et moins Cradle, mais je ne cracherais jamais dessus car sans eux je n'aurais certainement jamais écouté de Black... je pense que c'est pareil pour pas mal de black metaleux, cradle of filth étant un groupe de black "accessible" (excusez le mot) et donc un portail pour le monde du black metal.. enfin je le vois comme ca...
Fishbone
Moi bizarrement j'ai jamais écouté Cradle avant d'écouter du black... d'ailleurs en fait j'ai JAMAIS écouté Cradle mdrr... enfin si, juste l'album... euuhhh... "Cruelty and The Beast", mais faut dire que j'ai vite zappé parce que à l'époque j'écoutais pas vraiment de black ni de trucs gothiques dans le genre... donc j'ai pas vraiment aimé. Après j'ai revu des videos d'eux et bon... ca passe, mais je trouve pas ca géniallissime non plu ! Je crois que j'ai commencé le black avec... Mayhem, oui c'est ca ! "Funeral Moon", etc...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
bon bin merde ma théorie tombe à l'eau !!
Eur0nymous
Reponse très en retard mais bon y'a quelque chose qui m'a bien fait marrer:
Le niveau d'emperor. Il est largement superieur a celui de Dimmu (si on excepte Death cult armageddon qui est TRES bon) ou de Cradle. Les grattes sont super puissante, le clavier de meme, les voir et les choeurs sont géniales (pour des albums qui ont dix ans tels que Anthems to the welkin at dusk..).
Sinon en Black je conseille Mayhem a l'epoque de Dead et Euronymous (qu'on vienne pas dire que ce guitariste avait un mauvais niveau...) mais c'est pas du tout mais alors pas du tout melodique , mais qu'est ce que c'est bon
Aussi a ecouter Peccatum le groupe qu'Ishahn a former il y a quelques temps... Ca joue surtout au niveau de l'ambiance et c'est SUPERBE !
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
Eur0nymous a écrit :
Reponse très en retard mais bon y'a quelque chose qui m'a bien fait marrer:
Le niveau d'emperor. Il est largement superieur a celui de Dimmu (si on excepte Death cult armageddon qui est TRES bon) ou de Cradle. Les grattes sont super puissante, le clavier de meme, les voir et les choeurs sont géniales (pour des albums qui ont dix ans tels que Anthems to the welkin at dusk..).
Sinon en Black je conseille Mayhem a l'epoque de Dead et Euronymous (qu'on vienne pas dire que ce guitariste avait un mauvais niveau...) mais c'est pas du tout mais alors pas du tout melodique , mais qu'est ce que c'est bon
Aussi a ecouter Peccatum le groupe qu'Ishahn a former il y a quelques temps... Ca joue surtout au niveau de l'ambiance et c'est SUPERBE !
Sans compter qu'Emperor se reforme !!
Dommage que sur les deux albums cultes d'Emperor la production soit moyenne(je parle de In The Nightside Eclipse et Anthems To The Welkin At Dust) ce qui n'est pas le cas chez dimmu ni chez Cradle. Enfin ça reste culte de chez culte!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
VAiHalen
ben le spremiers dimmu sonne comme els premiers emperor , petite prod , petit moyen cest ca aussi qui donne le charne "true".

Aujourdhui cest pareil , les deux groupes ont fait de grosses prod , gros son , etc.. cest levolution logique sauf pour certain groupe de black qui prefere garder une etiquette "true" pour les puristes enfin moi jsuis plus dans loptique devolution , faire 20 album sans evolu et en gardant une petite prod , je voit pas linteret .

Sinon peccatum , ya de bon morceau et dautre moins bien , mais quand tu dit quelques temps... ca fait deja quelque année bien consumer que sa existe.. mais cest pas tres connu du grand publique.

La reformation demperor , cest partiel , a mon avis ils sont pas parti pour refaire un album.
Eur0nymous
Oh Emperor se reforme ? mais y'en a pas un qu'est en taule ? :/
Ouais j'suis pour l'evolution aussi et j'espere qu'Emperor nous ressortira des merveilles tels que In the nightside eclipse ou Anthems to the welkin at dusk (oui ce sont leurs deux albums cultes c'est sur !) !
Pour les premiers dimmu, oui la prod etait plus que moyenne mais le niveau etait bien inferieur a celui d'Ishahn et ses compères... Pourtant j'adore Dimmu !
lostbrain
pour ceux que ça interesse, dimmu ressort une version réenregistrée de stormblast (avec hellhammer à la batterie!!!!!!!!!!!!!!!!!), et galder (gratteux chez dimmu) sort un nouvel album de old's man child (le dernier était dantesque )
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...