Skelter a écrit :
Trauma a écrit :
Ben je suis pas un expert,
mais je crois que le black metal doit véhiculer certaines "émotions" dont sont totalement dépourvues ces machines a fric.. Même si Dimmu fait quand même un travail de qualité.. c'est indéniable, mais je n'accroche pas
Ecoutez peut être Emperor, c'est génial dans le style...
Lesquels? le Nazisme?
Emperor j'accroche pas ça se veut progressif alors que le niveau ne suit pas. Les morceaux n'ont ni queue ni tête.
Dimmu, Cradle, machine à fric? oué c'est sûr qu'ils passent en boucle sur NRJ et qu'ils remplissent Bercy à l'aise.
Première chose, je n'ai pas aimé le ton avec lequel tu me réponds. ce sous entendu sur le nazisme, tu le sors a tes potes, pas a moi. Ce n'est certainement pas le genre d'émotion que je mentionnais (si tu confonds émotion et nazisme, tu dois avoir un problème de systême limbique).
Deuxio, quand un groupe fais des soirée privées, loue des boites de nuit, des péniches etc... pour le lancement de son disque, je n'appelle plus ca du black, mais de l'opportunisme. Enfin, moi je m'en fout, ce ne sont pas les premiers, ni les derniers, seulement on est asseez loin de l'esprit "black" au sens où je l'entend (qui n'est pas un sens politique, si tu tiens a le savoir). et donc les citer en référence black, je ne trouve pas ca tout a fait approprié. Encore une fois, chacun son opinion.
je te laisse d'ailleurs ton opinion sur Emperor. Chacun ses gouts.
Enfin, lancer un topic sur le black et à la première réflection sortir une remarque déplacée sur le nazisme, je m'interroge au sens que tu donnes au terme discussion.
Si tu ne veux pas de réponses, ne lance pas de topic