Dimmu/Cradle topic

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
N'en déplaise aux puristes et autres amateurs de "true black metal from the norvegian caves recorded with a dictaphone" mais les seuls groupes de ce style "musical" que je supporte c'est Dimmu Borgir et Cradle of Filth.

Y a des gens qui connaissent/aiment ici?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ben j allais dire comme toi c est les seuls du style que je supporte et encore, je bloque un peu sur les voix.
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Ben je suis pas un expert, mais je crois que le black metal doit véhiculer certaines "émotions" dont sont totalement dépourvues ces machines a fric.. Même si Dimmu fait quand même un travail de qualité.. c'est indéniable, mais je n'accroche pas

Ecoutez peut être Emperor, c'est génial dans le style...
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Trauma a écrit :
Ben je suis pas un expert, mais je crois que le black metal doit véhiculer certaines "émotions" dont sont totalement dépourvues ces machines a fric.. Même si Dimmu fait quand même un travail de qualité.. c'est indéniable, mais je n'accroche pas

Lesquels? le Nazisme?

Emperor j'accroche pas ça se veut progressif alors que le niveau ne suit pas. Les morceaux n'ont ni queue ni tête.

Dimmu, Cradle, machine à fric? oué c'est sûr qu'ils passent en boucle sur NRJ et qu'ils remplissent Bercy à l'aise.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Dimmu je connais que de nom, mais j'écoute pas mal Cradle of Filth, même su j'ai pris du temps pour supporter le chant...enfin les cris de chat castrés

et sinon "machines à fric" je crois aps qu'ils passent sur MTV et que Oui FM ou Le Mouv les radios "rock" les diffusent...
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
Skelter a écrit :

Emperor j'accroche pas ça se veut progressif alors que le niveau ne suit pas. Les morceaux n'ont ni queue ni tête.

Le niveau suit pas? Ben joue ce qu'il jouent à la guitare et aux claviers (oui car c'ets le même hiomme derrière) et on en reparle.
En tout cas il est bien supérieur à celui de cradle, avec les clichés et la grosse tête en moins.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'aime bien cradle et dimmu
Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Soulfly
    le
J'aime bien cradle et dimmu :-)
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
Cradle et Dimmu, c'est plutôt du black symphonic.

Pour parler des deux groupes, je préfère Dimmu, je trouve leur musique plus intéressante, et leur technique plus au point.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
à ce propos sur le dernier CD d'Adagio il y a un passage assez black.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    b666
    le
je suis pa a fond black mais DIMMU BORGIR est un groupe énorme
le probleme c que le batteur c casse (info Hard N'Heavy) remplacé par le batteur de VILE pour la tournée US (remarque c peut être bien, il est aussi trés trés bon)
J ai par contre du mal avec la voix de sieur FILTH

ViVe le métal
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
Dimmu je connais que de nom, mais j'écoute pas mal Cradle of Filth, même su j'ai pris du temps pour supporter le chant...enfin les cris de chat castrés

et sinon "machines à fric" je crois aps qu'ils passent sur MTV et que Oui FM ou Le Mouv les radios "rock" les diffusent...

Eh si grand, cradle passe sur mcm a certaines heures... dsl si tu croyais que c'était un groupe underground... : )
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Skelter a écrit :
Trauma a écrit :

Lesquels? le Nazisme?

Dimmu, Cradle, machine à fric? oué c'est sûr qu'ils passent en boucle sur NRJ et qu'ils remplissent Bercy à l'aise.

Première chose, je n'ai pas aimé le ton avec lequel tu me réponds. ce sous entendu sur le nazisme, tu le sors a tes potes, pas a moi. Ce n'est certainement pas le genre d'émotion que je mentionnais (si tu confonds émotion et nazisme, tu dois avoir un problème de systême limbique).
Deuxio, quand un groupe fais des soirée privées, loue des boites de nuit, des péniches etc... pour le lancement de son disque, je n'appelle plus ca du black, mais de l'opportunisme. Enfin, moi je m'en fout, ce ne sont pas les premiers, ni les derniers, seulement on est asseez loin de l'esprit "black" au sens où je l'entend (qui n'est pas un sens politique, si tu tiens a le savoir). et donc les citer en référence black, je ne trouve pas ca tout a fait approprié. Encore une fois, chacun son opinion.

je te laisse d'ailleurs ton opinion sur Emperor. Chacun ses gouts.
Enfin, lancer un topic sur le black et à la première réflection sortir une remarque déplacée sur le nazisme, je m'interroge au sens que tu donnes au terme discussion.
Si tu ne veux pas de réponses, ne lance pas de topic
Stratocasteur
le black metal c le true inner circle un point c tout

true norvegian black metal power !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Comeback Kid
Dimmu Borgir, le peu que j'ai entendu, j'ai trouvé ca pas mal du tout ! Sinon, j'aime pas trop le black en général, mais j'ai écouté quelques song de Burzum, du black "atmosphérique" je crois que c'est la dénomination, et c'était pas mal également ! Mais bon, Burzum c'est fini, monsieur Vikernes est en taule !

En ce moment sur groupes / artistes pros...