Dream theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
deady666 a écrit :
Je n'ai jamais véritablement accroché à ce groupe, à une exception prés, le dernier album (que tous les purists vomissent plus ou moins si j ai bien compris).

Non c'est pas complètement vrai, il y a beaucoup de gens qui l'aiment cet album !
Je pense que par contre la proportion est plus faible au sein des vieux fans ( et encore..), qui lui reprochent un côté froid et gratuitement démonstratif. Mais bon, DT est par excellence le groupe qui cristallise autour de lui les débats sans fin "technique VS feeling"...
FABIOCHESS
pour info et sans vouloir faire de pub, sur amazon.fr tu as les 5

premiers albums de Dream Theater à 7.99€ pièce.

moi je les ai tous rachetés car je les ai tués à force de les écouter

(fan depuis 1992 quand même). je conseilerais aussi les albums images

and words, awake, a change of season, metropolis

pt2
, et pourkoi pas falling into infinity qui est plus "easy

listening"
  • Publié par
    baboon
    le 26 Déc 2003, 01:47
Joakim a écrit :
Citation:
Groupe exellent qui n'utilise pas sa technique pour épater la gallerie.

c'est marant moi je trouve que c'est un groupe demonstratif au possible, ils en font des tonnes tous et en meme temps generalement

c'est marrant moi c'est ce que j'aime chez eux....!
Sinon tu l'as eu ou ton gif d'Alizée? J'veux le même...
Dream Theater c'est mon groupe préféré. C'est la crème des crèmes ! Il n'y a rien à jeter. Pour ceux qui ne connaissent pas je leur conseille quand même Scenes From A Memory. Et pour ceux qui adorent tout ce qui fait headbanger je leur conseille le dernier : Train Of Thought.
hardi_ami
Ahh oui Dream Theater ... Enorme ! J'ai découvert ça il y a quelques mois et je n'écoute plus que ça. Leur dernier album Train of Thought est excellent, quoique relativement différent des anciens albums. Les rythmiques sont bien lourdes comme on les aime, on sent bien les rythmes metal !
Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
ça veut dire koi cki fait headbanger???
Lol
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le 26 Déc 2003, 15:38
Headbanger : c les metalleux qui bouge la tete de haut en bas de plus en plus rapidement, il parait que ca saoule

une chose est sure c'est que ca cause des lesions cerebrales
Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 26 Déc 2003, 15:51
Stigma a écrit :
-je trouve ça abusé dans la demonstration de technique...
genre le solo de guitare de clavier et et de batterie superposés je trouve ça abusé
-ceci dit, il reste quelques chansons agreables pour moi, comme erotomania ou under a glass moon
-james labrie n'a pas de voie
-je trouve le dernier dt abominable

Faux.

Si au départ moi même je pensais parfois qu'il était faux, il a timbre tres particulier. Du reste sa voix est extraodinaire, tres vaste, et le feeling tres present.

Laminez moi si vous voulez je changerai pas d'avis .
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 26 Déc 2003, 16:30
j'ecoute Dream theater depuis pfff!

J'ai meme un album avec Charlie Dominici (vocal) et Kevin Moore (clavier) c'est "When dream and day unite" de '89 y a le titre instru "The Yste jam"(excellent!)

J'adore "Scenes From A Memory" et le DVD "Scenes From New York,
l'album "six degrees of inner turbulence est tres bon aussi, en gros j'aime Dream et toutes leur Discographie.

Je ne peut pas dire quel titre je pref etc... car pour moi un album de Dream ca s'ecoute du debut a la fin

Content de voir des gars decouvrir et apprecier ce groupe grace a ces posts
darkced
Ezechiel3w a écrit :
Stigma a écrit :
-je trouve ça abusé dans la demonstration de technique...
genre le solo de guitare de clavier et et de batterie superposés je trouve ça abusé
-ceci dit, il reste quelques chansons agreables pour moi, comme erotomania ou under a glass moon
-james labrie n'a pas de voie
-je trouve le dernier dt abominable

Faux.

Si au départ moi même je pensais parfois qu'il était faux, il a timbre tres particulier. Du reste sa voix est extraodinaire, tres vaste, et le feeling tres present.

Laminez moi si vous voulez je changerai pas d'avis .

Disons qu'il a été un excellent chanteur, mais depuis quelques années il est de plus en plus mauvais. En tout cas en concert c'est une catastrophe, il massacre tous les morceaux antérieurs à Metropolis prt 2.
Et sur le dernier, il essaye vaguement d'imiter James Hetfield, et c'est carrément risible...
Fabienm
darkced a écrit :
Disons qu'il a été un excellent chanteur, mais depuis quelques années il est de plus en plus mauvais. En tout cas en concert c'est une catastrophe, il massacre tous les morceaux antérieurs à Metropolis prt 2.
Et sur le dernier, il essaye vaguement d'imiter James Hetfield, et c'est carrément risible...

c clair !!
je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis.
quand j'ai écouté le dernier DT, j'ai un peu halluciné qu'un chanteur comme Labrie fasse du Metallica... c un peu le monde à l'envers.
  • Publié par
    Ulysse
    le 27 Déc 2003, 11:37
alors pour ce qui est de DT, je les écoute depuis Live at Marquee Club 1993, et depuis g tous leurs albums...alors qu'on vienne pas dire que Labrie et de + en + mauvais, je pense qu'au contraire c l'inverse : depuis Scenes from a Memory il a du prendre des cours de chant (sans rire) et ça ce ressent sur le dernier (que je ne considère pas comme étant un "mauvais" album de DT, c juste un album d'un autre groupe pour moi...), mais cela dit Labrie reste un assez piètre chanteur même en ayant pris des cours, c une attrocité en live et même sur les albums studios d'avant SFAM, c dommage, on en viendrait presque à regretter la voix de chatré de Dominici en 1989 !! , enfin bon cela n'engage que moi bien sûr...

mais c vrai qu'à la longue on a un peu l'impression que DT veut faire montre de toute sa technicité (les zicos hein, pas le chanteur ! ) à travers des morceaux de + en + complexes à suivre, mélodiquement parlant je veux dire, d'accord c du prog mais bon...

enfin bref, même s'ils sont hués d'un coté et idolatrés de l'autre, j'aimerai toujours ce groupe paour la simple et bonne raison qu'il m'a fait découvrir la "bonne musique"...
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
darkced
Ulysse a écrit :
on en viendrait presque à regretter la voix de chatré de Dominici en 1989 !! , enfin bon cela n'engage que moi bien sûr...

Naaaaaaaan pas lui !
J'avais fièrement acheté la Reissue de When dream and day Unite, j'ai jamais réussi à l'écouter à cause de lui...finalement on se plaint de La Brie, mais ils connu pire les DT
  • Publié par
    Ulysse
    le 27 Déc 2003, 18:13
darkced a écrit :
Ulysse a écrit :
on en viendrait presque à regretter la voix de chatré de Dominici en 1989 !! , enfin bon cela n'engage que moi bien sûr...

Naaaaaaaan pas lui !
J'avais fièrement acheté la Reissue de When dream and day Unite, j'ai jamais réussi à l'écouter à cause de lui...finalement on se plaint de La Brie, mais ils connu pire les DT

le "cela n'engage que moi" était destiné à ce que je pense de Labri(qu)e...
c clair que pour rien au monde je ne voudrai que Dominici ne revienne hanter nos gentilles petites oreilles !
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
SkYwAlKeR85
j'pense que les cours de chant servent à rien...
ex: James Hetfield avait un timbre de voix magnifique (sa meilleure voix sur le black album)avant de chanter comme une baltringue! et de faire de la zique de baltringue! c mon avis et je le partage lol

Mais DT c'est tout simplement énorme!!
en plus j'suis fan de virtuosité et de technicité...
Que demander de plus que DT?
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
darkced
SkYwAlKeR85 a écrit :

Mais DT c'est tout simplement énorme!!
en plus j'suis fan de virtuosité et de technicité...
Que demander de plus que DT?

De recommencer à écrire des compos qui aient une âme...un autre Images & Words, un autre Metropolis 2...et un nouveau chanteur.

Damned, Noël c'est dans 361 jours

En ce moment sur groupes / artistes pros...