alors pour ce qui est de DT, je les écoute depuis Live at Marquee Club 1993, et depuis g tous leurs albums...alors qu'on vienne pas dire que Labrie et de + en + mauvais, je pense qu'au contraire c l'inverse : depuis Scenes from a Memory il a du prendre des cours de chant (sans rire) et ça ce ressent sur le dernier (que je ne considère pas comme étant un "mauvais" album de DT, c juste un album d'un autre groupe pour moi...), mais cela dit Labrie reste un assez piètre chanteur même en ayant pris des cours, c une attrocité en live et même sur les albums studios d'avant SFAM, c dommage, on en viendrait presque à regretter la voix de chatré de Dominici en 1989 !! , enfin bon cela n'engage que moi bien sûr...
mais c vrai qu'à la longue on a un peu l'impression que DT veut faire montre de toute sa technicité (les zicos hein, pas le chanteur ! ) à travers des morceaux de + en + complexes à suivre, mélodiquement parlant je veux dire, d'accord c du prog mais bon...
enfin bref, même s'ils sont hués d'un coté et idolatrés de l'autre, j'aimerai toujours ce groupe paour la simple et bonne raison qu'il m'a fait découvrir la "bonne musique"...
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !
I WILL RETURN !