Dream theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
SkYwAlKeR85 a écrit :

Mais DT c'est tout simplement énorme!!
en plus j'suis fan de virtuosité et de technicité...
Que demander de plus que DT?

De recommencer à écrire des compos qui aient une âme...un autre Images & Words, un autre Metropolis 2...et un nouveau chanteur.

Damned, Noël c'est dans 361 jours
guitar zero
Il ya quelque années J la Brie était mon chanteur préféré de loin, mais il faut bien avouer que sur les 2 derniers album et bin y me fait plus vibrer le gars!!!!

et que dire des deux dernières prestations au Zénith... ou j'ai était halluciné par Pain of Salvation et très préssé de partir pendant le set de DT...

Idem avec petrucci... écouté les deux merveilleux Liquid Tension Expériment : HALLUCINANT!!!!!!

ET quand on l'écoute sur le dernier album, on a bien l'impression que l'inspiration a disparue...

"Pour l'amour de Dieu",Il va faloir qu'il brule ses 7 cordes ...
VAiHalen
pour ma part , je trouve les deux dernier albums chiant a mourir , le chanteur aussi me gave , pour moi dream ces encore arreter a metropolis part 2 (magnifique album).
Jattend de voir leur evolution.
  • Publié par
    Ulysse
    le 28 Déc 2003, 17:42
c vrai que Metropolis Pt II est l'apothéose de DT, ça se ressentait déjà un peu dans Falling Into Infinity, y avait des nouveaux plans qui présageaient qlq chose d'énorme...

pour ce qui est de Liquid, c vrai que c absolument bon et ça coupe même le souffle parfois, mais il faut dire que c ni plus ni moins qu'une Nème démonstration de techniques, aussi grandiose soit elle, et que parfois on a vraiment l'impression d'improvisation tellement c décousu, prends un morceau comme Chewbacca, y a rien de plus gavant que d'écouter 20mn de "mélodies" ou plutôt de sons sans ligne directrice...
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
Je n' ai que 2 albums (mais quels disques! Images and Words et Awake) donc je citerais mes préférées sur ce que je connais:

-Metropolis Part 1
-Space Dye Vest
-Erotomania/Voices/The Silent Man
-Scarred
-Take the time
-Surrounded
-Wait for sleep
-Another day

Sinon, j' ai deja écouté cà et là des extraits d' autres albums d' eux, j' ai bien aimé A change of Seasons, As I am et In the name of God sur TOT,
et Six Degrees of Inner Turbulence.

A+
Freaky Vai
c'est clair que metropolis part 2 est tout simplement une merveille, par contre le dernier Train of Through est qd meme pas genial, enfin bon...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 14 Fév 2004, 17:19
j'adore le dernier, et je trouve tous leurs albums différents, ce qui est une très bonne chose.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
ronfyaCHM
Je ne comprends pas comment on peut cracher sur "Train Of Thought" qui est pour moi leur meilleur album (+gras, +fort, +précis, +propre, +poussé dans le jeu, +cohérent, +mieux tout simplement)!! suivi de près par "Scenes From A Memory". Ces 2 albums sont PARFAITS ! Et pour le reste, il y a plein de trucs qui tuent aussi mais accompagnés de chansons plus moyennes je trouve...
thebluenapkin
j'vais vous dire un truk à tous
le prog pour moua c de prendre des risques aussi
ridicules et demonstratifs puissent ils paraitre
et je trouve que dans ce sens la train of thought
est surprenant et pluto inattendu de la part de dream même si je n'aime pas cet album
(seulement quelques passages)

mes albums/morceaux/disques preferés:

scenes from a memory -> un des meilleurs concept albums tt styles musicaux confondus
a change of seasons
a mind beside itself part I et II (erotomania et voices)
live in NY
lines in the sand
...
et des tas d'autres que j'ai plus en tête sur le moment

par contre leurs ballades y en a certaines que je trouve tro formatées
et chiantes à ecouter
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Nestor666
ouai enfin faut pas oublier que la plupart de leur ballades se trouvent sur l'album Falling Into Infinity ...
Avec cet album le but de leur maison de disque c'etait de faire passer du Dream Theater a la radio ce qui craint vriament un max:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
PoStHuMaN
Le meilleur morceau : Fatal Tragedy.

C'est le morceau du shrink & grow process par excellence (mesures asymétriques). Pour les néophytes voir la vidéo du batteur.

Another day également.
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Ne chercher pas plus loin , Dream theater on accroche ou on deteste!!!

J'ai enormement de mal a faire ecouter ce type de musique a mes ami(e)s, il a fallut que je commence par les morceaux soft du style Hollow years ou Through her eyes.
Apres il faut ecouter plusieurs fois evdemment pourmieux connaitre les differentes chansons mais avec le temps ca passe bien et certains commencent a devenir fan!!
webswordmaster
moi j adore symphony x et j aime pas trop dream theater...la principale raison a un nom: JAMES LABRIE, imitateur officiel de donald duck

ce gars gache le groupe.

ensuite il y a des morceaux longs pour rien..de smorceaux sans interet qu ils font durer 15 min juste pour y placer des solos qui n ont aucun sens. un solo c est une impro qui vient du fond des tripes....faire son morceau sur un solo ca donne quelque chose de technique mais de chiant.

le dernier album est bien pompé metallica y a de bonnes chansons (perso j adore "as i am")

j aime beaucoup sinon "another day" "pull me under" et "Lie"

enfin voila difficile de critiquer ce groupe parcequ a tous les postes il y a des virtuoses, sauf au chant ou , en ce qui me concerne, c est une calamité
ShredIsNotDead
http://www.yourmajesty.net/Art(...)LE=12

biographie pas complete du groupe mais qui dit quand meme que James Labrie est devenu chanteur de DT apres de longues auditions

sinon je trouve ce groupe absolument genial, meme si les deux derniers albums ne sonnent plus comme avant (sur ToT il y a quand meme de tres bonnes compositions, comme stream of consciouness et in the name of god). l'album que je conseillerais a ceux qui veulent s'initier c Images & Words (on aime ou on aime, si on aime pas je comprends pas), car c sur cette album qu'on trouve les morceaux les plus beaux (a part A Change Of Seasons qui est sur A Change Of Seasons) c a dire
Pull me under
Take the time
Metropolis part I - the miracle and the sleeper (ma prefere)
Under a glass moon
Learning to live
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 21 Fév 2004, 14:59
James Labrie me les brise
J'ai vraiment souvent du mal à supporter DT à cause de ce chanteur , heureusement que les musiciens derrière assurent
Bizarrement , "Erotomania" est mon morceau favori de DT ...

PS : en restant objectif , il lui arrive de bien chanter quand il n'en fait pas des tonnes , ce qui reste relativement rare ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...