Moi j'ai fait un acte de folie... bon, après avoir téléchargé plusieurs musiques de DT, je me suis dit que ça serait bien que j'achete un de leur cd vu que j'aime bien en général!!! Et me voila parti pour acheter Live Scenes From New York : le live de 3CDs!!!! Je me pointe chez le vendeur, je prends le cd, je l'achete, la caissiere me demande si je veux un opaquet Cadeau, je lui demande si c'est plus cher, elle me dit NON, alors uje lui dit : Allez y, mettez en un!!! C'était hier, je me suis fait un cadeau de Noel à moi tout seul!!! N'empeche que je l'ai écouté ce cd, il est vachement bien, meme si j'accroche pas trop à toutes les musiques... mais y en a certaines que j'aime beaucoup :
CD1 : Ouverture 1928 et Dance of Eternity
CD2 : Finally Free (les 5 dernieres minutes sont terribles), Metropolis pt1, The Mirror, Acid Rain et le Solo de Keyboard... terrible aussi
CD3 : je suis en train de l'écouter, j'adore Learning to Live et surtout, ma préférée de tout Dream Theater : A Change Of Seasons!!!
Sinon, Pull me Under est terrible, mais elle est pas sur le Live
N'empeche que DT c'est terrible, ce que j'aime bien, c'est qu'il y a pas un seul musicien qui se démarque des autres, malgré le fait que Petrucci est un des meilleurs gratteux au monde, Portnoy, un des meilleurs batteurs (j'adore la taille de sa batterie et ses gros breaks dans Finally Free), Myung aussi, très grand bassiste, Rudess est un très bon clavieriste!!! Et James Labrie, je trouve ça voix un peu chiante sur certaines musiques... Mais ils sont terribles, j'adore ce groupe!!!