Dream theater

Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le 24 Déc 2003, 10:52
Quelles sont les songs les plus connues de dream theater???
Et en même temps donnez votre avis sur ce groupe!!!
Bye
Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
ArcadeFire-Interpol
Groupe exellent qui n'utilise pas sa technique pour épater la gallerie.
Pour avoir une idée écoute le triple cd live à New York pour une vision d'ensemble.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 24 Déc 2003, 14:00
Citation:

c'est marant moi je trouve que c'est un groupe demonstratif au possible, ils en font des tonnes tous et en meme temps generalement
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 24 Déc 2003, 14:11
ha non on peut pas laisser dire ça sur DT !

alors les meilleurs morceaux sont pour moi sur Images & Words :
=> Pull Me Under
=> Glass Moon
=> Metropolis

sur Awake :
=> Lies
=> Erotomania

et of course :
=> Change of Seasons (26 minutes qd même)
ArcadeFire-Interpol
Joakim a écrit :
Citation:

c'est marant moi je trouve que c'est un groupe demonstratif au possible, ils en font des tonnes tous et en meme temps generalement

Sur le dernier album je suis d'accord avec toi mais pour des albums comme Image and words ou Metropolis part 2 ils mettent vraiment leur technique au service de la musique.
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 24 Déc 2003, 15:27
Appetite For destruction a écrit :
Joakim a écrit :
Citation:

Sur le dernier album je suis d'accord avec toi mais pour des albums comme Image and words ou Metropolis part 2 ils mettent vraiment leur technique au service de la musique.

Je suis d'accord.
Pour résumer : groupe au talent fabuleux qui ne fait que descendre progressivement dans la médiocrité de la démonstration technique sans âme.
Mais 3 albums cultes : Images & Words, Awake et le chef d'oeuvre prog metal : Metropolis part 2.
Par contre les 2 derniers albums sont sans intérêt..
Chris_LaFouine
Moi j'ai fait un acte de folie... bon, après avoir téléchargé plusieurs musiques de DT, je me suis dit que ça serait bien que j'achete un de leur cd vu que j'aime bien en général!!! Et me voila parti pour acheter Live Scenes From New York : le live de 3CDs!!!! Je me pointe chez le vendeur, je prends le cd, je l'achete, la caissiere me demande si je veux un opaquet Cadeau, je lui demande si c'est plus cher, elle me dit NON, alors uje lui dit : Allez y, mettez en un!!! C'était hier, je me suis fait un cadeau de Noel à moi tout seul!!! N'empeche que je l'ai écouté ce cd, il est vachement bien, meme si j'accroche pas trop à toutes les musiques... mais y en a certaines que j'aime beaucoup :

CD1 : Ouverture 1928 et Dance of Eternity
CD2 : Finally Free (les 5 dernieres minutes sont terribles), Metropolis pt1, The Mirror, Acid Rain et le Solo de Keyboard... terrible aussi
CD3 : je suis en train de l'écouter, j'adore Learning to Live et surtout, ma préférée de tout Dream Theater : A Change Of Seasons!!!

Sinon, Pull me Under est terrible, mais elle est pas sur le Live
N'empeche que DT c'est terrible, ce que j'aime bien, c'est qu'il y a pas un seul musicien qui se démarque des autres, malgré le fait que Petrucci est un des meilleurs gratteux au monde, Portnoy, un des meilleurs batteurs (j'adore la taille de sa batterie et ses gros breaks dans Finally Free), Myung aussi, très grand bassiste, Rudess est un très bon clavieriste!!! Et James Labrie, je trouve ça voix un peu chiante sur certaines musiques... Mais ils sont terribles, j'adore ce groupe!!!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 24 Déc 2003, 16:45
Je suis en train de téléchargé des morceaux pour découvrir et je trouve sa très cool.

- Wait for sleep
- Strange déjà vu
- Hollow Years
- Trought Her eye

Pour l'instant il y a que Strange déjà vu qui se démarque car elle est un peu plus violente.

Ils sont plus dans quel registre ?
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le 24 Déc 2003, 16:48
j'aime beaucoup :

Home (album : Scene from a memory)

Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 24 Déc 2003, 16:50
Image and words et Awake le reste je connais pas assez, mais je trouve aussi que des fois c'est démonstratif limite gonflant ! et le dernier je le trouve assez zéro, je trouvais déjà avant que le chant pêchait mais sur le dernier ça pêche encore plus à mon goût... ceci n'engage que moi.
Fabienm
vu ton avatar, ça doit pas trop de déranger la démonstration
DarkVadehors
Dream Theater est vraiment un monstre niveau technique. Les musiciens sont tous des brutas dans leur domaine respectif.

Maintenant je dois reconnaitre que même si j adore ce groupe, certains moments sont un peu durs a encaisser ! . A titre d'exemple, j'ai plus apprécié la version courte de Blind Faith que la version longue...

Un excellent groupe, mais je préfaire quand même Symphony X dans le genre.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
deady666
Je n'ai jamais véritablement accroché à ce groupe, à une exception prés, le dernier album (que tous les purists vomissent plus ou moins si j ai bien compris).

darkced
deady666 a écrit :
Je n'ai jamais véritablement accroché à ce groupe, à une exception prés, le dernier album (que tous les purists vomissent plus ou moins si j ai bien compris).

Non c'est pas complètement vrai, il y a beaucoup de gens qui l'aiment cet album !
Je pense que par contre la proportion est plus faible au sein des vieux fans ( et encore..), qui lui reprochent un côté froid et gratuitement démonstratif. Mais bon, DT est par excellence le groupe qui cristallise autour de lui les débats sans fin "technique VS feeling"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...