Dream theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 21 Fév 2004, 14:59
James Labrie me les brise
J'ai vraiment souvent du mal à supporter DT à cause de ce chanteur , heureusement que les musiciens derrière assurent
Bizarrement , "Erotomania" est mon morceau favori de DT ...

PS : en restant objectif , il lui arrive de bien chanter quand il n'en fait pas des tonnes , ce qui reste relativement rare ...
Fishbone
Je me suis procuré récemment "Images and Words", et vraiment j'adore cet album !! Je le place au meme niveau que Metropolis Part 2 : Scenes From A Memory, que je vois plutot comme un concept album, alors que là il s'agit bien d'un album "ordinaire", avec de très bonnes chansons comme l'a dit ShredIsNotDead (et regardez les clips de cet albums, très clichés, mais bien sympathiques !! Le DVD Images and Words est à voir aussi).
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso je suis un fan inconditionnel de DT.

Labrie mauvais chanteur???

Comme on dit les goûts et les couleurs...mais bon moi je trouve que ce mec assure comme tout le groupe d'ailleurs.

Ce que j'apprécie avec ce groupe c'est sa diversité musicale qui fait qu'il est capable de rassembler un large public; il suffit de se rendre à leurs concerts pour s'en rendre compte, on croise aussi bien des quinquas en costards cravates que des black métalleux.

Toutes les personnes non métalleuses à qui j'ai fait écouter DT sont devenus fan.

Pour ce qui est de la démonstration je ne suis pas trop d'accord, dans DT la virtuosité est au service de la musicalité. On est loin de Malmsteen qui se masturbe depuis plus de 20 ans.

Mais bon c'est clair que DT on adore ou on déteste.
Maglite
Moi je trouve que Labrie est un bon chanteur, mais je n'aime pas toujours comment il utilise sa voix...je précise que je n'ai que "Awake" et que donc je peux pas juger sur les autres albums, forcément
Mag
Dimbagdarrel
Mon morceau preferé est sans aucun doute : DANCE OF ETERNITY!!!!!!!!
Surtout sur leur DVD qui est trop bien!!!
le dernier album est nul par contre, sa fais comme MetallicA sauf que MetalicA sa fais 10 ans qui sont de + en + mediocre!!
salut
...And nothing else matters...
Freaky Vai
Dimbagdarrel a écrit :

le dernier album est nul par contre, sa fais comme MetallicA sauf que MetalicA sa fais 10 ans qui sont de + en + mediocre!!
salut

ca c'est envoyé
Skelter
  • Skelter
Dimbagdarrel a écrit :

salut

Mouais,

cet album est différent car ils ont voulu une approche plus brute c'est à dire composer dans le studio d'enregistrement.
C'est clair que certains titres sentent la jam plus que des compos carrés mais je trouve le très bon ce disque.

Il faut considérer ToT et 6DoiT comme des albums tributes dans lesquels Dt a voulu rendre hommage aux groupes qui les ont influencés comme Megadeth, Metallica, Pantera, Maiden pour ce qui est du métal ou des trucs softs comme Radiohead.

Par contre en live il n'y a rien à redire ToT déchire...
ShredIsNotDead
Dimbagdarrel a écrit :
le dernier album est nul par contre, sa fais comme MetallicA sauf que MetalicA sa fais 10 ans qui sont de + en + mediocre!

faut pas abusé, le dernier DT sonne comme Metallica sur As I Am, mais ca doit etre le seul morceau. le reste sonne comme DT de maintenant, c a dire bourrin (ca n'empeche pas que j'aime bien)
Fishbone
Tout à fait d'accord. A la première écoute de ToT ca m'a frappé tellement la ressemblance avec MetallicA était énorme (je ne me souviens plus sur quel titre mais ca devait etre As I Am). J'ai cru qu'ils avaient repris tout un bout de "Harvester of Sorrow" !!! Mais après plusieurs écoutes on ne pense plus vraiment à Metallica, c'est bien du DT, quoiqu'on en pense...
TallicA
  • TallicA
c'est simple sur this dying soul, un passage (vers 7:30min) le chant c'est du copier/coller de celui de blackened de metallica!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • TallicA
encore heureux que ce soit volontaire!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
papipede_bateur
ben moi je sui fan de DT depuis seulement deux ans(eh oui j'en ai 16 aujourdhui ),et franchement pour moi MetropolisPtII est une PURE MERVEILLE!!!elles sont toutes bien,des passeges calmes aux passages à la double pédale,tout est énorme!franchement sur le DVD,quand tu est dans une bonne ambiance(ttes les lumières éteintes,enceintes à fond et de bonne qualité), sérieux, quand y'a le "tic tac tic tac"qui commence, on ne se met pas à bander comme un fou et à pisser partout?lol
tou cet album est plaisant sur tous les points de vue...
Sinon pour les fans de prog je vous conseille TRES fortement Spock's Beard...CE GROUPE TUE TOUT!!!!C bcp moin métal que DT,mais franchement ca a trop la classe...Dommage que Neil morse soit parti du groupe(pour faire un album solo + un side project...ac mike portnoy!(entre autres)).
Sinon je peux vou conseiller pour découvrir SB des chansons telles que:
Si vous aimez le prog classiquechanson - album)
-The Doorway(c'est ma préférée) - Beware of darkness
-Day for night - Day for night
-Crack the big sky - Day for night
-All on the sunday(il y a aussi un clip vidéo) - V
Si vous aimez le prog expérimental:
-Thoughts PtI(une intro de psychopate!) - Beware of darkness
Si vous aimez les chanson ki foutent le babot:
-Distance to the sun - Day for night
Et enfin si vous aimez les polyphoniess vocales(les leurs sont hallucinantes!!):
-Thoughts PtI(encore elle!?)
-Gibberish - day for night

Voila écoutez ca ca tue!!!
Sinon,je tiens à dire que j'ai adoré Liquid Tension Experiment,musique très technik, très agréable, et pa démonstrative...
Sinon pour avoir une meilleure opinion de James, je vous conseille "Explorer's club",qui est une collectif de chanteurs, guitaristes, bassistes,etc....de fou, et la chanson Fate Speack notamment est super...voila, cest mon avis ...et je le partage(ki c ki ma volé mon idée )!!!
www.toadstool-fr.com

http://supgof.free.fr

Pisser dans la neige,c'est bien...
Chier dans la neige,c'est mieux!!!

L'été revient,c'est la merguez party attitude!
Skelter
  • Skelter
En tout cas je ne connais qu'un seul groupe au monde qui assure un show de 3h40 pour la modique somme de 30€.

En ce moment sur groupes / artistes pros...