ben moi je sui fan de DT depuis seulement deux ans(eh oui j'en ai 16 aujourdhui ),et franchement pour moi MetropolisPtII est une PURE MERVEILLE!!!elles sont toutes bien,des passeges calmes aux passages à la double pédale,tout est énorme!franchement sur le DVD,quand tu est dans une bonne ambiance(ttes les lumières éteintes,enceintes à fond et de bonne qualité), sérieux, quand y'a le "tic tac tic tac"qui commence, on ne se met pas à bander comme un fou et à pisser partout?lol
tou cet album est plaisant sur tous les points de vue...
Sinon pour les fans de prog je vous conseille TRES fortement Spock's Beard...CE GROUPE TUE TOUT!!!!C bcp moin métal que DT,mais franchement ca a trop la classe...Dommage que Neil morse soit parti du groupe(pour faire un album solo + un side project...ac mike portnoy!(entre autres)).
Sinon je peux vou conseiller pour découvrir SB des chansons telles que:
Si vous aimez le prog classiquechanson - album)
-The Doorway(c'est ma préférée) - Beware of darkness
-Day for night - Day for night
-Crack the big sky - Day for night
-All on the sunday(il y a aussi un clip vidéo) - V
Si vous aimez le prog expérimental:
-Thoughts PtI(une intro de psychopate!) - Beware of darkness
Si vous aimez les chanson ki foutent le babot:
-Distance to the sun - Day for night
Et enfin si vous aimez les polyphoniess vocales(les leurs sont hallucinantes!!):
-Thoughts PtI(encore elle!?)
-Gibberish - day for night
Voila écoutez ca ca tue!!!
Sinon,je tiens à dire que j'ai adoré Liquid Tension Experiment,musique très technik, très agréable, et pa démonstrative...
Sinon pour avoir une meilleure opinion de James, je vous conseille "Explorer's club",qui est une collectif de chanteurs, guitaristes, bassistes,etc....de fou, et la chanson Fate Speack notamment est super...voila, cest mon avis ...et je le partage(ki c ki ma volé mon idée )!!!