Dream theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 23 Mar 2004, 19:37
Je propose Images And Words et Scenes From A Memory comme album a ecouter absolument!
lordofthestring
je te conseille de mettre un oeil sur leur DVD "Metropolis 2000", attention à la claque !!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Chris_LaFouine
Je cherche le titre d'une musique de Dream Theater...

J'avais téléchargé une vidéo de Batterie sur le site officiel de Portnoy et y a une zic qui se termine par des sons de cloches joué par Jordan Ruddess... C'est laquelle? La seule aide que je peux vous donner c'est que au début de la vidéo, y a écrit "Dream Theater : Highlights" mais j'ai regardés sur les albums, je la vois pas! HELP
moi j'aime bien train of thought.. pas tapppeeerr!!!
mais qd meme, les meilleures chansons c clair qu'elles sont dans images&words et awake, 2 albums forts en gueule, cohérents et techniquement très réussis; je trouve que sur ces 2 albums on sent qu'ils avaient la patate de jouer, pas comme sur falling into infinity ou ou on sent qu'il y qq chose qui tourne pas rond, au moins niveau production, ca vire au sous-Bon Jovi par moments.. quoique un morceau comme hell's kitchen vaut le coup aussi..
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Citation:
le progressif est un style de musique où on a pas la suite linéaire et traditionnelle du couplet/refrain.

Exact et Dream Theater, que j'adimre bcp (Images & Words, Awake, SOAM...) n'a fondamentalement pas inventé grand chose comme il le disent eux-mêmes, étant des fans ultimes du groupe Watchtower, le premier véritable groupe de prog-metal (aujourd'hui on dirait que ca ressemble à du DT avec une voix à la Halford).
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Je préfère le side project de Liquid Tension Experiment, style le 1. J'ai du mal avec le chant de Labrie.
Keep yourself alive
ShredIsNotDead
May a écrit :
Je préfère le side project de Liquid Tension Experiment, style le 1. J'ai du mal avec le chant de Labrie.

j'aime bien ta formulation (si si c'est vrai), au moins tu dis pas qu'il chante comme une buse (j'aimerais bien vous voir a sa place moi)
May
  • Publié par
    May
    le
ShredIsNotDead a écrit :
May a écrit :

j'aime bien ta formulation (si si c'est vrai), au moins tu dis pas qu'il chante comme une buse (j'aimerais bien vous voir a sa place moi)

Non mais j'aurais pu le dire . Non, je pense pas que c'est une buse. Ils ont tous un niveau de dingue dans le groupe, je vois pas pourquoi il aurait pris un newb pour le chant, surtout qu'il a rejoint le groupe sur le tard, il me semble. Mais je l'apprécie moyen, heureusement le chant dans DT n'est pas ce qu'il y a de plus présent.
Keep yourself alive
remugle
perso j'adore tous leurs albums (sauf le premier qui est moyen sauf ytse jam qui est géniale) avec peut-être une petite préférence pour awake (voices lie et scarred en particulier mais le reste est très très bon)
je trouve aussi que faut de plus en plus considérer leur carrière dans l'ensemble (c une carrère..progressive?)
je sais pas si vous avez remarqué mais depuis 3 albums chaque disque commence comme le précédent avait fini ; ya une volonté de continuité...
cela dit même si j'adore train of thought je trouve qu'ils ont eu moins la "folie" que d'habitude, les structures, solos à l'unisson habituels quoi (même si c balèse)
je pense qu'ils vont faire un ou deux albums de plus et passer à autre chose (vu le nombre de side project qu'ils ont tous
doudou2
  • Special Total utilisateur
Dream Theater evolue c sur et certain, d'ailleurs tout les groupes le font !!!

Cet evolution est plus ou moins ressenti suivant si on ecoute le groupe depuis le debut ou non.

Apres c'est une histoire de gout, on aime ou non mais le talent est reconnu de tous !!!
Il faut malheureusement dans le metal progressif plusieurs ecoutes avant de connaitre et d'apprecier une musique. en effet il n'est pas facile de se familiariser aves des chansons qui durent en moyenne 10 minutes. J epense qu'il faut un peu se forcer et ne pas se contenter que d'ecouter les albums, mais egalement les videos ..... en gros connaitre qui sont ces types!!!
ShredIsNotDead
May a écrit :
ils ont tous un niveau de dingue dans le groupe, je vois pas pourquoi il aurait pris un newb pour le chant, surtout qu'il a rejoint le groupe sur le tard, il me semble.

Labrie a intégré le groupe pour Images And Words (2eme album). il a rien a voir avec un newbie, d'ailleurs le groupe avait fait plein d'auditions de chanteurs avant de prendre Labrie

www.yourmajesty.net rubrique "biographie du groupe" a écrit :
La période qui s'ensuit et sans conteste la plus difficile que DREAM THEATER ait jamais traversé. Pendant un an, le groupe va chercher la perle rare, le chanteur de leur rêve, tout en continuant à répéter, composer, donner quelques concerts instrumentaux (c'est de cette période que date leur goût pour les reprises et les medleys), tout en ayant des petits boulots pour survivre... Ils auditionnent environ 200 prétendants, dont John Arch, juste parti de FATES WARNING, mais aucun ne convient et cela devient désespérant. C'est de cette époque que datent les morceaux comme "A change of seasons", "Take the time" ou encore "Learning to live". Enfin en novembre 1990, leur management est contacté par un label Canadien qui leur dit en substance "nous avons un chanteur qui va enregistrer un album solo pour nous et qui n'a pas de groupe, et vous avez ce groupe, DREAM THEATER, qui cherche un chanteur. Peut-être pourrions nous organiser une rencontre?" C'est ainsi que James La Brie, canadien de son état et ex-chanteur de WINTER ROSE (groupe dans lequel il a pris la succession de Sebastian Bach, parti former SKID ROW), se retrouve dans un avion qui l'emmène à New-York. L'audition se passe bien et de part et d'autre, on sent que l'alchimie fonctionne, que le puzzle vient de se reconstituer. James La Brie est retenu.
May
  • Publié par
    May
    le
ShredIsNotDead a écrit :
May a écrit :
ils ont tous un niveau de dingue dans le groupe, je vois pas pourquoi il aurait pris un newb pour le chant, surtout qu'il a rejoint le groupe sur le tard, il me semble.

Labrie a intégré le groupe pour Images And Words (2eme album). il a rien a voir avec un newbie, d'ailleurs le groupe avait fait plein d'auditions de chanteurs avant de prendre Labrie

Encore une fois, je n'en doute pas.
Joey veut avoir des avis sur DT, je propose LTE, je trouve que c'est une formation géniale qui mérite d'être entendue, plus que DT.
Keep yourself alive
  • Publié par
    ZaMoTh
    le
yes Lte ca dechire!!!
Mais si tu veut découvrir DT c tout
les albums ke tu te doit de decouvrir et en priorité 6degrees of inner....si t aime le heavy.
sinon pour le prog c images and words ou scenes of memories ki déchire le plus.
  • Publié par
    ypiman
    le
wow dream, tchu, sa fé un mois ke je découvre ça, vraimen bien. jai dabor eu falling to infinity, jaimai bien pi jai vu sur le net ke c t po leur meilleur. alor jai pri le scenes from a memory.... TERRIBLE, tous est grandiose, surtout le chanteur, impressionant
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
hate_field a écrit :
starZ a écrit :
lol perso je deteste ce groupe :/

Ben c'est pas très accessible, faut prendre le temps d'écouter attentivement, et plusieurs fois...

lol tu sais ce que jai dans mon discman ? dream theater ^^ en fait jaime bien ( mais pas encore tout )
[quote="joeyjordisson#1"]j'entend beaucoup parlé de ce groupe dans ce forum
donc j'aimeré connaitre leurs meilleurs chansons

je ne suis pas fan de prog et pourtat j'aime bcp "live scenes from new york", je te conseil celui-ci car:
-c un live energique
-ils jouent le concept album "scenes from a memory" qui est tres bon et -peu etre plus accessible que les autres albums de dream
-cela te permetterait de decouvrir de "vieilles" chansons tel que ; "metropolis" "pull me under" "a change of season"........

n'hesite pas ecouter plusieurs fois, la musique et assez dense; la 1° fois que g ecoute je ne trouvais qu'il n'y avait rien de tres bien apart la technique, maintenant je suis carrement pas d'accord avec les gens qui leurs reproche de jouer de la musique froide!!
bonne ecoute

En ce moment sur groupes / artistes pros...