Dream theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 15 Oct 2004, 20:04
rasalghul a écrit :

morceaux pourris : le dernier de awake, tous falling sauf piste 1 et 6, 6degrees, home etc...

Ah non !!!!!!!! Home elle est superbe !!! enfin chacun ses goûts ...
Perso moi ma préféree c'est " Learning To Live " elle me provoque des sensations énormes cette musique !
rasalghul
dave mustaine a écrit :
Rasalghul, tu n'as pas de coeur. Allez, personne ne te regarde. Mets Space Dye Vest (ou Anna Lee, c'est idem) sur ta platine et laisse toi submerger. Tu verras, ça fait du bien même s'il n'y a pas de passages en 7/4 .

raaaaa anna lee ?? tu veux me faire gerber?? mais t'aime vraiment les chansons molles du c.. toi?? enfin si ça te plait mais j'ai du mal à te suivre,
sinon je n'aime pas forcément les ryhtmes compliqués, mais j'aime bien quand dt joue sur un rythme différent entre chaque mesure, mais que si l'ensemble retrouve une symétrie sinon c'est trop déroutant..
berrybrest
rasalghul a écrit :
raaaaa anna lee ?? tu veux me faire gerber?? mais t'aime vraiment les chansons molles du c.. toi?? enfin si ça te plait mais j'ai du mal à te suivre,

Ouais . Et j'aime même les films avec Meg Ryan .
Ce que j'aime dans la zique c'est l'émotion, et ces deux titres en sont chargés. Mais bon tu verras, ça viendra . Je suis sûr que tu finiras même par adorer Still Loving You!
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
dave mustaine a écrit :
Rasalghul, tu n'as pas de coeur. Allez, personne ne te regarde. Mets Space Dye Vest (ou Anna Lee, c'est idem) sur ta platine et laisse toi submerger. Tu verras, ça fait du bien même s'il n'y a pas de passages en 7/4 .

Punaise c'est vrai que Space Dye Vest c'est une piece de collection . Pour l'apprecier faut connaitre l'histoire de la chanson, écrite par Moore pour parler de son pitit coeur qui souffrait . Le texte est vraiment poignant et la musique est en totale corrélation . On sent l'ame de Moore qui parle . D'ailleurs Portnoy a dit une fois qu'il aurait souhaiter que la chanson ne soit pas sur l'album car c'était une chanson trop personnel de Moore .
Pour répondre au sujet je pense que Scene From a Memory est un bon début . Si t'aime cet album tu peux te jeter sans retenu sur les autres . Attention, comme on le dit souvent les Dreams faut parfois du temps pour accrocher mais au final le jeux en vaut la chantelle .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
rasalghul
Lyto a écrit :
[
. D'ailleurs Portnoy a dit une fois qu'il aurait souhaiter que la chanson ne soit pas sur l'album car c'était une chanson trop personnel de Moore . .

ouai moi aussi j'ai dit ça, car c'est une chanson trop personnelle mais surtout trop pourrie de moore
j'ai un mini album composé d'un titre inédit enregistré pdt la session awake, et le titre "silent man", je crois que space dye vest aurait été mieux placé sur ce disque..
funk you!
ronfyaCHM a écrit :
mais pourquoi personne n'aime "Train Of Thought" ?

moi c mon préféré !! (avec SFAM)

Parceque c'est un bon album de musique, mais tres faible pour ce que l'on pourrait esperer d'eux. Il s'agit en fait d'un album dans lequel juste Portnoy et Petrucci ont eu leur mot a dire, et qu'ils dnt composé en copiant de façon flagrante le nouveau Metallica (st anger qui pue) et Iron Maiden. Et cela n'est pas digne d'eux. C'est a eux de dicter les modes et non pas de les suivre. Franchement, James fait pitié quand il se met a rapper et Petrucci essaye de franchir le mur du son avec son blitzjeu, mais il n'ya plus aucun feeling, zero emotions.... De plus, je n'aime pas comment il a ete produit, encore une fois par Portnoy et Petrucci, comme si c'etait un album de hardcorenumetalmode, avec des riffs mega lourds et en cachant toute la finesse de leur jeu (d'ailleurs, ils ont aussi reussi a cacher TOUT le jeu de Jordan, et c'est inpardonnable....
Nestor666
train of thought ne ressemble en rien a cette merde de ST Anger mais lorgne plus vers les vieux cds comme master of puppets....
de meme qu'il n'y a absolument aucune comparaison et influence "maidenienne" dans ce disque...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
TallicaBoyz
moi je l'aime bien st anger
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Ibaniezeux
liquid_dream a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
mais pourquoi personne n'aime "Train Of Thought" ?

moi c mon préféré !! (avec SFAM)

Parceque c'est un bon album de musique, mais tres faible pour ce que l'on pourrait esperer d'eux. Il s'agit en fait d'un album dans lequel juste Portnoy et Petrucci ont eu leur mot a dire, et qu'ils dnt composé en copiant de façon flagrante le nouveau Metallica (st anger qui pue) et Iron Maiden. Et cela n'est pas digne d'eux. C'est a eux de dicter les modes et non pas de les suivre. Franchement, James fait pitié quand il se met a rapper et Petrucci essaye de franchir le mur du son avec son blitzjeu, mais il n'ya plus aucun feeling, zero emotions.... De plus, je n'aime pas comment il a ete produit, encore une fois par Portnoy et Petrucci, comme si c'etait un album de hardcorenumetalmode, avec des riffs mega lourds et en cachant toute la finesse de leur jeu (d'ailleurs, ils ont aussi reussi a cacher TOUT le jeu de Jordan, et c'est inpardonnable....
*

il est pas mauvais, il est juste différent !

sinon je voudrais savoir je cherche partout Six degree of inner turbulence mais impossible de mettre la main dessus, c'est un album rare ?

peut on trouver du LTE en france ? par rapport a Dream Theater qu'elle est la différence ( Line up, Style...)?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
[LuKas]
hé!
c'était mon topic, dis donc ça remonte ça!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Nestor666
six degrees of inner of turbuelence ainsi que les lte sont dispo sans probleme que ce soit dans les fnac,virgin etc etc
lte: petrucci,tony levin,portnoy,rudess
lte c'est entierement instrumental et faut savoir ques les albums de lte ont ete improvises a presque 100% en studio ya juste quelques idees de riffs qui etaient presentes avant la creation de l'album...

voila je pense avoir repondu correctement:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ibaniezeux
Nestor666 a écrit :
six degrees of inner of turbuelence ainsi que les lte sont dispo sans probleme que ce soit dans les fnac,virgin etc etc
lte: petrucci,tony levin,portnoy,rudess
lte c'est entierement instrumental et faut savoir ques les albums de lte ont ete improvises a presque 100% en studio ya juste quelques idees de riffs qui etaient presentes avant la creation de l'album...

voila je pense avoir repondu correctement:=)

combien d'album de LTE sont sorti ?
a qu'elle prix je peux les avoir ?
Nestor666
2 albums de lte....
je pense que pour 20-25e grand maximum tu peux les trouver...

rectification : sur alapage y sont a 21e chacun...

Joe Satriani
Ibaniezeux
Nestor666 a écrit :
2 albums de lte....
je pense que pour 20-25e grand maximum tu peux les trouver...

rectification : sur alapage y sont a 21e chacun...

sa va faire bobo au porte monaie et en plus avec la sorti du DVD du live au Japon !
Nestor666
t'a encore plus d'un mois avant le dvd du live at budokan:=)

Joe Satriani
Ibaniezeux
j'ai le temps d'économiser !
j'aimerai savoir si les membre de Dream Theater ont des carrière solo ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...