Dream theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="joeyjordisson#1"]j'entend beaucoup parlé de ce groupe dans ce forum
donc j'aimeré connaitre leurs meilleurs chansons

je ne suis pas fan de prog et pourtat j'aime bcp "live scenes from new york", je te conseil celui-ci car:
-c un live energique
-ils jouent le concept album "scenes from a memory" qui est tres bon et -peu etre plus accessible que les autres albums de dream
-cela te permetterait de decouvrir de "vieilles" chansons tel que ; "metropolis" "pull me under" "a change of season"........

n'hesite pas ecouter plusieurs fois, la musique et assez dense; la 1° fois que g ecoute je ne trouvais qu'il n'y avait rien de tres bien apart la technique, maintenant je suis carrement pas d'accord avec les gens qui leurs reproche de jouer de la musique froide!!
bonne ecoute
Dream Theater... ce groupe n'a pas su, à mon avis, faire de mauvais albums:

- When Dream And Day Unite : 1989, et déjà, les aventures technico-progressives fusent pour annoncer la couleur.
- Images and Words: Arrivée de Mr James Labrie, des morceaux presque parfaits (vu que la perfection n'est pas de ce monde...), avec, entre autres, le célèbre Metropolis Part I, pour ne citer que celui-là.
- Awake: une orientation un bref plus métal, des morceaux très bien travaillés sur les arrangements, malheureusement, à la suite de cet album, le génial claviériste Kevin Moore quittera la formation.
- A Change Of Seasons : Un mini-albums composé d'un superbe titre de 23 min (et oui, comme le veut la tradition du progressif) et de quelques reprises enregistrées en live avec une qualité d'interprétation allant même jusqu'à, parfois, surpasser les auteurs desdits titres !
- Falling Into Infinity: Si Derek Sherinian, remplaçant de Moore, apparaissait sur ACOS, il s'affirme sur cet album et le côté commercial fait surface. Ceci dit, les morceaux sont extrêmement efficaces sur le plan mélodiques, et DT garde toujours son côté technique.
- Metropolis Part. II, Scenes From A Memory: Sherinian a été remercié entre temps, pour laisser la place à Jordan Rudess, claviériste au jeu totalement différent, plus en accord avec le côté progressif du groupe. Cet album concept symbolise un certain retour à la période Images And Words, et s'affiche lui aussi comme l'une des pièces maîtresses de la discographie de DT.
- Six Degrees Of Inner Turbulence: Le côté métal ressurgit ouvertement, et ce double album mêle efficacité et morceaux épiques. A ce titre le deuxième CD comporte un seul morceaux de 45 min !
-Train Of Thought: Le dernier album, avec une orientation métal clairement affichée, à la sauce Dream Theater. Les titres n'ont pas l'efficacité des titres de Korn, mais ce n'est pas le but recherché. Là encore, on mêle progressif et métal, compte tenu des orientations musicales actuelles.

En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair sur la discographie de DT.

Max.
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
b@tteur de 3ème zone ...
rasalghul
pour moi dt c'est très chiant, avec un sale état d'esprit ( j'essaye de jouer le truc le + tordu, je suis mon ryhtme cassé, écris et dénoué de sens, et je me préocupe pas de ce que jouent les autres..), et j'aime bien labrie mais pitié qu'il arrête de s'aventurer ds les aigues!!
j'ai l'impression d'un potentiel inexploité, heureusement quelques points positifs qui sauvent la baraque : le son de cetains album, petrucci..

pour moi dt c'est :

meilleurs albums : image and words, awake ( le son est énorme!! )
albums pourries : 6 degrees ( minable et un son très moche ), live in new york ( le son encore pourrie ), falling into infinity ( bon son, mais à part la piste 1 et 6, c'est de la soupe )..

meilleur zicos : petrucci ( heureusement qu'il est là ), myung tient bien sa place.
zicos à la con : portnoy ( je suis sur que les autre doivent lui dire "euh si on te dérange faut nous le dire..." ), rudess et ses sons "spaces"

meilleurs morceaux nly a matter of time, another day, metropolis, take the time, erotomania, voices, scared,
morceaux pourris : le dernier de awake, tous falling sauf piste 1 et 6, 6degrees, home etc...
chris86
  • Special Ultra utilisateur
rasalghul a écrit :

morceaux pourris : le dernier de awake, tous falling sauf piste 1 et 6, 6degrees, home etc...

tiens, mes 2 morceaux preferés
berrybrest
rasalghul a écrit :

morceaux pourris : le dernier de awake

Rhaaa, le reste n'engage que toi mais là, je ne comprends pas. Space Dye Vest est un morceau magnifique, qui prend aux tripes et tirerait des larmes à Sarkozy!

Le " " de mon précédent post était une réaction à l'ancienneté du topic et à la profondeur du message qui l'a déterré.
SgtPepper
ypiman a écrit :
wow dream, tchu, sa fé un mois ke je découvre ça, vraimen bien. jai dabor eu falling to infinity, jaimai bien pi jai vu sur le net ke c t po leur meilleur. alor jai pri le scenes from a memory.... TERRIBLE, tous est grandiose, surtout le chanteur, impressionant

Euh pour le chanteur t'es sur ???
on m'a fait écouté un live ou il reprenne master j'ai cru entendre une casserole
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
chris86
  • Special Ultra utilisateur
ouais mais il chante tres bien sur scenes from a memory
berrybrest
Argh non, pitié, pas un débat pour ou contre Labrie! Je ne m'expliquerais pas une fois de plus sur ce sujet .

Ah, au fait, je suis 100 pc pour.

Et m*****, je l'ai dis.
SgtPepper
pourquoi cela a déja fait rage dans le passé ? objectivement jlai pas trouvé très bon mais c'est que mon avis même si c'est pas le lieu, pour portnoy est tro balaize
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
berrybrest
Ouais, il y a déjà eu quelques dizaines de pages là dessus.
Ca tourne rapidement à un combat stérile Allen / Labrie, puis Symphony X / DT. Et il n'y a jamais de gagnant .
rasalghul
kiko a écrit :
rasalghul a écrit :

tiens, mes 2 morceaux preferés

sérieux c'est tes 2 morceaux préférés de toute la disco??
enfin t'a le droit, mais quand même ds awake l'alternance de douceur et de violence ds voices?? la partie instrumentale de scarred avec un super solos de petrucci??et la fin de ce même morceau est puissante ( le rythme est cassé mais structuré!!
enfin jcrois que labrie monte pas ds les aigues sur space dye west, c'est déjà ça, mais j'ai du mal à te comprendre..
berrybrest
Rasalghul, tu n'as pas de coeur. Allez, personne ne te regarde. Mets Space Dye Vest (ou Anna Lee, c'est idem) sur ta platine et laisse toi submerger. Tu verras, ça fait du bien même s'il n'y a pas de passages en 7/4 .
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
rasalghul a écrit :

Ah non !!!!!!!! Home elle est superbe !!! enfin chacun ses goûts ...
Perso moi ma préféree c'est " Learning To Live " elle me provoque des sensations énormes cette musique !

En ce moment sur groupes / artistes pros...