Dream theater

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
j'ai le temps d'économiser !
j'aimerai savoir si les membre de Dream Theater ont des carrière solo ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
liquid_dream a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
mais pourquoi personne n'aime "Train Of Thought" ?

moi c mon préféré !! (avec SFAM)

Parceque c'est un bon album de musique, mais tres faible pour ce que l'on pourrait esperer d'eux. Il s'agit en fait d'un album dans lequel juste Portnoy et Petrucci ont eu leur mot a dire, et qu'ils dnt composé en copiant de façon flagrante le nouveau Metallica (st anger qui pue) et Iron Maiden. Et cela n'est pas digne d'eux. C'est a eux de dicter les modes et non pas de les suivre. Franchement, James fait pitié quand il se met a rapper et Petrucci essaye de franchir le mur du son avec son blitzjeu, mais il n'ya plus aucun feeling, zero emotions.... De plus, je n'aime pas comment il a ete produit, encore une fois par Portnoy et Petrucci, comme si c'etait un album de hardcorenumetalmode, avec des riffs mega lourds et en cachant toute la finesse de leur jeu (d'ailleurs, ils ont aussi reussi a cacher TOUT le jeu de Jordan, et c'est inpardonnable....

qu'est-ce qu'il faut pas entendre : le dernier DT s'inspire de St Anger... DT a juste voulu faire un album plus métal, plus metallica effectivement mais plus dans la veine des anciens albums, après ça reste du DT.... que t'aime moins je comprend parce que ça change effectivement mais dir qu'il est plus faible... De plus une chose qu'il faut rectifier, c'est que depuis que DT est né, ça a toujours été Portnoy (surtout lui) et Petrucci qui décidaient les nouvelles orientations de chaque albums, et déjà à l'époque de Scenes from a memory, c'est eux 2 qui produisaient...
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
Ibaniezeux a écrit :
j'ai le temps d'économiser !
j'aimerai savoir si les membre de Dream Theater ont des carrière solo ?

Portnoy le batteur a eu pas mal de side-projet mais pas d'album solo (bah c un batteur koi) : LTE (instru impro), Transatlantic (rockprog), OSI (?)

Myung joue/jouait dans un autre groupe je crois : Platipus ?? je crois hein.

Labrie chante dans Mulmuzzer (c'est genre DT je crois)

Rudess Jordan était déjà connu avant d'integrer le groupe pour avoir jouer dans des groupes connus je crois, il a participé à bcp de projets...

Petrucci a joué sur quelque compil de guitaréros, mais sinon à part LTE...
b@tteur de 3ème zone ...
TallicaBoyz
Pour Petrucci sont album solo devrait sortir avant la fin de l'année. Au fait il a joué avec son compère James Labrie sur Dragon Attack un album hommage a queen.

http://www.xxlmusic.sp.ru/queen/mp3/
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Ibaniezeux
TallicaBoyz a écrit :
Pour Petrucci sont album solo devrait sortir avant la fin de l'année. Au fait il a joué avec son compère James Labrie sur Dragon Attack un album hommage a queen.

http://www.xxlmusic.sp.ru/queen/mp3/

d'ailleur leur reprise de Bohemian Rhapsody dans le Big meddley de a CHange of season est vraiment excelente !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
TallicaBoyz
D'apres progressia.net Dream Theater entrera en studio le lundi 01 novembre, et commencera l'enregistrement du successeur de Train Of Thought. Une sortie est prévue pour printemps/été 2005.

On peut dire que ca chome pas chez dream theater

Portnoy a parlé d'un album plus progressif on verra bien je pense que les infos et les rumeurs concernant cet album vont aller bon train encore une fois.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
TallicaBoyz a écrit :
D'apres progressia.net Dream Theater entrera en studio le lundi 01 novembre, et commencera l'enregistrement du successeur de Train Of Thought. Une sortie est prévue pour printemps/été 2005.

On peut dire que ca chome pas chez dream theater

Portnoy a parlé d'un album plus progressif on verra bien je pense que les infos et les rumeurs concernant cet album vont aller bon train encore une fois.
en ben, au moins avec DT, on a pas le temps de les oublier
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
funk you!
Fre@k a écrit :
liquid_dream a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
mais pourquoi personne n'aime "Train Of Thought" ?

moi c mon préféré !! (avec SFAM)

Parceque c'est un bon album de musique, mais tres faible pour ce que l'on pourrait esperer d'eux. Il s'agit en fait d'un album dans lequel juste Portnoy et Petrucci ont eu leur mot a dire, et qu'ils dnt composé en copiant de façon flagrante le nouveau Metallica (st anger qui pue) et Iron Maiden. Et cela n'est pas digne d'eux. C'est a eux de dicter les modes et non pas de les suivre. Franchement, James fait pitié quand il se met a rapper et Petrucci essaye de franchir le mur du son avec son blitzjeu, mais il n'ya plus aucun feeling, zero emotions.... De plus, je n'aime pas comment il a ete produit, encore une fois par Portnoy et Petrucci, comme si c'etait un album de hardcorenumetalmode, avec des riffs mega lourds et en cachant toute la finesse de leur jeu (d'ailleurs, ils ont aussi reussi a cacher TOUT le jeu de Jordan, et c'est inpardonnable....

qu'est-ce qu'il faut pas entendre : le dernier DT s'inspire de St Anger... DT a juste voulu faire un album plus métal, plus metallica effectivement mais plus dans la veine des anciens albums, après ça reste du DT.... que t'aime moins je comprend parce que ça change effectivement mais dir qu'il est plus faible (...) ...

Je raproche train of thought de saint anger parceque pour moi la demarche a été très semblable. Metallica a essayé de se renouveler et on viré plus lourd et direct, sans solos ni structures compliquées, juste du rentre dedans, inspirés pour beaucoup du metal moderne, voir neotrucdemerde. Pour moi DT a fait la même chose, ils ont essayé de moderniser leur son en s'inspirant de ce qui se fait comme métal en ce moment, et ça se voit clairement que ce n'est pas pour eux (il suffit d'entendre James rapper pour avoir pitié de lui)
ARTLife
purée ils arretent pas eux. tournée album, dvd live, album, etc....
la seule chose que j'espere c'est quil cherche a aller plus a lessentiel cette fois ci!!! c'est a dire des melodies qui arrachent! et qui sont jolie! et pitié faites pas chanter la brie ! ( bon ca c'est impossible ok je sors! )

hey portnoy a pris enormement de plaisir a enregistrer le " one " de neal morse qui sort en novembre et qui est mon album prog préféré, esperons qu'il y mettent autant de plaisir et compose un peu plus de truc out a ce qu'ils ont lhabitude de faire chez dream theater.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Mastering
Ben je dois faire partie des rares personnes qui préfèrent les derniers albums de DT aux premiers.
Metropolis part II est énorme, ça tout le monde en convient en général.
6 Degrees m'a vraiment enchanté. J'ai eu un peut de mal avec le second cd au début mais maintenant je l'adore. Et puis la chanson The Glass Prison annonçait clairement ce qui se profilait à l'horizon, à savoir, Train of thought.
Et bien j'adore cet album. Justement, on paralait de modernisation, et bien je pense que c'est plutot réussi. Certes, les reapprochements à MetallicA sont parfois trop présents mais dans l'ensemble, je préfère de très loin TOT à un Awake ou mème à Images and words.

Par contre, je trouve justement que St Anger et TOT sont à l'opposé l'un de l'autre. Ca cghange pas que j'aime les deux.
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
liquid_dream a écrit :

Je raproche train of thought de saint anger parceque pour moi la demarche a été très semblable. Metallica a essayé de se renouveler et on viré plus lourd et direct, sans solos ni structures compliquées, juste du rentre dedans, inspirés pour beaucoup du metal moderne, voir neotrucdemerde. Pour moi DT a fait la même chose, ils ont essayé de moderniser leur son en s'inspirant de ce qui se fait comme métal en ce moment, et ça se voit clairement que ce n'est pas pour eux (il suffit d'entendre James rapper pour avoir pitié de lui)

Moderniser son son pour ne pas répeter et plaire à un public jeune, c'est pas un crime que je sache, mais franchement je voix même pas comment tu peux rapprocher DT aux groupes de néo-métal actuels (et si t'aime pas le néométal bah c'est ton problème), je sais pas si t'a réellement écouté TOT, je veux pas t'offenser, mais DT a pas du tout eu la même démarche que Metallica, c'est pas parce que Labrie rappe pendant 2 secondes que DT est devenu un groupe de néo, Labrie utilise le rap pour passer son message d'une certaine façon et pour paraitre plus moderne parce que les paroles des chansons traitent d'actualité et je trouve que c'est plutot réussi...

après qu'ils aient voulu rendre hommage à Metallica avec des riff lourds, ça je pense qu'il ont complètement revendiqué, mais on n'est pas du tout dans le néo là...

quand tu dis "sans solo ni structure compliquée" tu parle uniquement Metallica j'imagine
b@tteur de 3ème zone ...
dream man
je vois pas pourquoi autant de critiques sur train of thought y'a eu trop d'attente dream theater ne pouvait pas sortir un metropolis part III
ils ont innové mais si ils se sont inspiré de metallica ils se sont surement pas inspiré de st anger pour ceux qui sont faché avec train of thoughts écoutez les versions lives sur live at budokan j'attend le prochain album avecc impatience
Obey Ur NAPSTER
TOT est une pure reussite je trouve , ces bien metal et ca reste bien prog, riff bien lourd avec les solos de psycho , this dying soul , putain le choc cette chanson !! cest une tuerie cet album , je le prefere a 6 degree
TallicaBoyz
N'oublier la sortie du dvd live at budokan le 30 novembre, moi je l'attend avec impatience.
Chris_LaFouine
Moi aussi, vivement le 30 novembre, j'en peux plus moi!!!

Sinon, parmis les cd de DT que j'ai :
Images & Words
Awake
Live Scenes
6 Degrees Of Inner Turbulence
Train Of Thought

Mes préférés sont les 2 derniers sans hésiter... même si je préfère les sons de synthé de Kevin Moore à ceux de Ruddess qui a des sons, parfois, vomitifs!

Mais j'avoue que The Glass Prison est ma préférée de 6DOIT et toutes les ziques de TOT!!!
rasalghul
mouai tot moyen, ils sortent toujours un instrumental sympa mais là non, et puis je me souviens être entré en plein trip en écoutant endless sacrifice allongé sur mon lit, ça partait trop bien, c'était calme, c'était doux, labrie ne montait pas ds les aigues, puis arrive ce putain de refrain bourrin où l'autre se met à brailler
par contre un retour à un son digne d'un album de dt après 6degrees et live in new york avec un son catastrophique

En ce moment sur groupes / artistes pros...