liquid_dream a écrit :
Je raproche train of thought de saint anger parceque pour moi la demarche a été très semblable. Metallica a essayé de se renouveler et on viré plus lourd et direct,
sans solos ni structures compliquées, juste du rentre dedans, inspirés pour beaucoup du metal moderne,
voir neotrucdemerde. Pour moi DT a fait la même chose, ils ont essayé de moderniser leur son en s'inspirant de ce qui se fait comme métal en ce moment, et ça se voit clairement que ce n'est pas pour eux (il suffit d'entendre James rapper pour avoir pitié de lui)
Moderniser son son pour ne pas répeter et plaire à un public jeune, c'est pas un crime que je sache, mais franchement je voix même pas comment tu peux rapprocher DT aux groupes de néo-métal actuels (et si t'aime pas le néométal bah c'est ton problème), je sais pas si t'a réellement écouté TOT, je veux pas t'offenser, mais DT a pas du tout eu la même démarche que Metallica, c'est pas parce que Labrie rappe pendant 2 secondes que DT est devenu un groupe de néo, Labrie utilise le rap pour passer son message d'une certaine façon et pour paraitre plus moderne parce que les paroles des chansons traitent d'actualité et je trouve que c'est plutot réussi...
après qu'ils aient voulu rendre hommage à Metallica avec des riff lourds, ça je pense qu'il ont complètement revendiqué, mais on n'est pas du tout dans le néo là...
quand tu dis "sans solo ni structure compliquée" tu parle uniquement Metallica j'imagine
b@tteur de 3ème zone ...