Dream Theater : Live at The Budokan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
petrucci arrive pas a jouer sur ce live ???
tout les solos qu'il sort sont nickel comme d'habitude...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 28 Oct 2004, 15:56
c'est pas moi qui l'ai dit hein ...
b@tteur de 3ème zone ...
Belushan
le dvd est une bombe...plus classique que le live à new york dans sa conception puisque c'est une suite de morceaux de DT et plus une histoire qui se suit comme dans le précédent...

par contre très bien filmé, le choix des morceaux est excellent...

Labrie est tout à fait honorable...quand à Petrucci pour moi ya rien à dire il déchire tout:

j'ai pu reconstaté que certaines critiques lues sur le forum (comme le fait qu'il crispe l'avant-bras) sont erronées...il est impressionnant de maîtrise et ses plans sont pour la plupart bien filmés...du coup on se rend bien compte de la difficulté de jouer ça en live et on lui pardonne les 2 ou 3 notes présentes sur les albums qui ne sont pas reproduites à la perfection...

Myung tjs aussi bon et tjs aussi égnigmatique:
quasi absent des bonus...je veux dire il est là mais la caméra ne s'attarde pas et on l'entend parler à peine 2 secondes !!!...je suis allé sur son site officiel pour en savoir plus sur lui pareil le site est rachitique...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Nestor666
myung est connu pour etre super reserve...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Belushan
je dirais même qu'il se préserve...c'est pas sur son site qu'on peut trouver une quelconque info biographique...faudrait que je fouille le forum dédié sur son site...peut être quelqu'un a des liens de vidéos de Myung ici?
Belushan
autre question...l'import canadien du live at budokan est dispo en france...qq1 sait si il y a le sous-titre français et s'il n'y a pas le soucis 5.1 des premiers tirages us?
GTRadioFM
ARFGGGGhhhh jai hate de le voir , dite ya un bléme avec le 5.1 du dvd ou koi ??
Guitar : LTD-EX 351 By Esp
Effet : DG-Stomp Yamaha (à vendre)
Ampli : Peavey 112 transtube 65W (vendu)
labriko
A propos de Petrucci j'ai voulu dire qu'il était bon sur ce live, malgré quelques passages énevants, mais pas forcément meilleur que James dans sa catégorie. Et je trouve justement que Petrucci a fait des progrès a ce niveau. Moi je les ai vu 9 fois en live, j'ai jamais entendu Petrucci joué correctement le solo de Fatal Tragedy par exemple, et dès qu'il improvise je trouve ça pitoyable (mais ça n'engage que moi ). Mais c'est clair qu'aujourd'hui, et sur ce live, le groupe n'a jamais été aussi bon.

Citation:
Par contre si Labrie chante mieux sur ce Live, ça me fait plaisir, c'est surtout quand il pousse la voix que je trouve que ça part en couille, je l'ai vu 5 fois en Live et c'est toujours le même numéro

As tu vu le dernier concert du Zénith?? Parce que là il était très très en forme le James, et il parait que c'était comme ça pendant toute la tournée, et le Live At Budokan est en une preuve.

Et ence qui concerne le DVD, il y a un problème avec le 5.1, et la nouvelle version ne sera disponible que le 30 novembre normalement. Pour plus de renseignements c'est ici.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
moi au contraire je trouve Petrucci hyper carré en live mais c'est vrai qu'il est à chier à impro.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ARTLife
ah je suis d'accord sur le niveau extrêmement impressionnant de petrucci sur ses plans "bossés" ( visiblement un très gros bosseur.), mais il sait pas trop quoi faire lorsqu'il y va en free, c'est pour ça que personnellement je prefers steve morse dans ce style de tueur car steve morse quand il improvise c'est et apres on ne peut pas s'empecher de !

dream theater sont tous super bons et des gros bosseurs, en plus ils sont en osmoses tous ensemble depuis le temp qu'ils jouent ensemble. Mais à mon avis le plus impressionnant reste jordan rudess, qui est vraiment un tueur de chez tueur ! j'aime beaucoup ce qu'ils font, même si c'est vrai que je trouve que petrucci manque parfois d'idées, malgrés ses executions techniques parfaites, surtout sur le dernier album et dans ses solos, ca fait un peu descente de gamme dans tous les sens a vitesse TGV, mais ca manque d'émotion et de touché à mon goût plus ça va. ( pas tapé !!!! siyouplé !), c'est juste dommage car c'est vraiment un streum de la guitare, et j'aimerais avoir son niveau technique.
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Belushan
Batgrat a écrit :
dite vous l'avez trouver ou a paris le dvd?? car j'ai trouver le cd a la fnac a 28 euros mais pas de dvd (ni aux halles ni a bastille)

si tu as chopé le cd à la fnac à 28 euros tu as l'import allemand certainement...avec le logo Majesty orange sur la pochette erreur de l'usine allemande...l'import us est nikel...le logo en blanc et en relief...et à 21.85 euros chez gibert me feront tjs marré la fnac

sinon depuis quelques jours l'import canadien du dvd est dispo sur le site fnac donc surement dans les grands magasins de paris aussi...reste à savoir si il y a le sous titrage français (avec +1h de bonus vaut mieux)
l'import us doit aussi être dispo chez gibert...depuis le temps je pense plus qu'il doit y avoir de soucis pour le 5.1 même pour les versions us
Batgrat
Citation:
sinon depuis quelques jours l'import canadien du dvd est dispo sur le site fnac donc surement dans les grands magasins de paris aussi

bha fnac des halles (pas un petit mag quand même) et fnac bastille ("special musique") ils ont effectivement le cd audio allemand mais pas de DVD, alors peut-etre a celle des champs mais bon la j'ia pas le courage d'allé voir.

En tout cas merci pour la confirmation chez Gibert
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 29 Oct 2004, 12:53
labriko a écrit :
A propos de Petrucci j'ai voulu dire qu'il était bon sur ce live, malgré quelques passages énevants, mais pas forcément meilleur que James dans sa catégorie. Et je trouve justement que Petrucci a fait des progrès a ce niveau. Moi je les ai vu 9 fois en live, j'ai jamais entendu Petrucci joué correctement le solo de Fatal Tragedy par exemple, et dès qu'il improvise je trouve ça pitoyable (mais ça n'engage que moi ). Mais c'est clair qu'aujourd'hui, et sur ce live, le groupe n'a jamais été aussi bon.

Citation:
Par contre si Labrie chante mieux sur ce Live, ça me fait plaisir, c'est surtout quand il pousse la voix que je trouve que ça part en couille, je l'ai vu 5 fois en Live et c'est toujours le même numéro

As tu vu le dernier concert du Zénith?? Parce que là il était très très en forme le James, et il parait que c'était comme ça pendant toute la tournée, et le Live At Budokan est en une preuve.

Et ence qui concerne le DVD, il y a un problème avec le 5.1, et la nouvelle version ne sera disponible que le 30 novembre normalement. Pour plus de renseignements c'est ici.

Ouai je l'ai vu au zenith pour Train of Thought, c'est vrai qu'il assure plus qu'avant, mais bon sur certains vieux morceaux ou il y a des envolées lyriques (sur les albums IaW ou Sfam en studio), ça reste pas la référence en matière de fidelité vocale ...
b@tteur de 3ème zone ...
labriko
8O Divergence d'opinion
J'ai même entendu des bootlegs ou il chante Another Day comme dans Images And Words, Learninig To Live pareil (même le "Whohoho... du passage intrumental). Bon après moi je l'ai trouvé parfait au Zénith, mais bon, chacun sa vision .
cailloux4444
Bonjour à tous, c'est le premier message que je poste sur ce forum et j'epère qu'il y a encore qq qui va le lire, vu que les derniers messages datent du mois d'octobre...

Enfin voilà, je voulais juste vous donner mon avis concernant ce dernier volet des DT.

J'ai lu pas mal de critiques sur James Labrie ainsi que sur les psycadéliques solos de ce cher Petrucci. Je pense personnellement moi aussi que Labrie chante plutôt faux par moment, surtout lorsqu'il essaye de chercher des notes très aigues. Ce n'est cependant pas une critique, c'est juste sa voix qui est comme ca mais je trouve ca quand même dommage vu le niveau global du groupe. Surtout que c'est la voix qui donne l'identité d'un groupe (quoi que vous l'admettrez bien, il n'y a pas bcp de chant chez les Dream...). Remarquez que la version studio est super bien, il a une voix bien roque et ca fait plaisir.

Pour ce qui est de Petrucci, je suis d'accord avec les quelques personnes qui disent que ses séances d'impros manquent d'inspiration. Je pense cependant qu'être bon en impros est plutôt un don et que petrucci semble malheureusement ne pas l'avoir. Mais à défaut d'avoir ce don on ne peut que le féliciter de s'être rabatu vers l'étude et la technique et quand on voit le résultat je me dis qu'il a sas doute plus de mérite que certains autres guitaristes qui sont bon en impro mais qui n'arriveraient certainement pas à assurer un concert de 3h avec tant de prousesses techniques et si peu de fautes !!! (Pour ceux qui aiment bien les impros, je vous conseille Paul Gilbert, il est encore bien meilleur que steve morse à mon sens !!!)
Je suis d'autant plus étonné que j'ai une 15 ène d'années de guitare classique derrière moi et que j'érpouve toujours autant de difficultés à essayer de jouer els solos de Petrucci. Ils ressemblent certe tous à des gammes mais avouez-le, QUEL VIRTUOSE CE MEC.

Concernant Rudess, je suis un peu décu du dernier DVD. Non pas qu'il est mauvais, loin de là mais car son solo manque un peu de musicalité. C'est faire des bruitages pour faire des bruitages. C'est dommage car il est capable de bcp mieux. Je sais pas si certains d'entre vous on vu le solo de Metropolis (en MPEG sur le triple CD audion) mais LA c'est de la bombe. Quel virtuose aussi ce mec. Enfin pas étonnant quant on rentre à la Juliart School à 12 ans...

Enfin, et pour terminer, je suis pas d'accord avec ceux qui disent que le DVD metropolis part 2 c'est de la merde. Je trouve que c'est le meilleur DVD qu'ils aient fait !!! Je l'ai vu des centaines et des cntaines de fois et je n'ai vu en tout et pour tout que UNE note étouffée par petrucci et aucune autres fautes chez les autres !!! Labrie aussi est époustouflant, il n rate aucune note et semble plus à l'aise que dans le live à Budokan.

Enfin, je vais arrèter là car ca comment à faire long.
Dans tous les cas il est sûr que les DT sont sans doute le meilleur groupe métal progressif actuellemnt.

Je n'ai qu'une chose à dire Vive les DT (et aussi les Liquid tension )

En ce moment sur groupes / artistes pros...