Dream Theater : Live at The Budokan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist
Je fonce à la FNAC en début d'aprem !

Vive les chèques cadeaux !!!
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 13 Déc 2004, 15:32
Id a écrit :
Tous les morceaux sont géniaux, mais je maitrais un + à "Hollow years" car l'intro comme le solo et le final m'ont complétement scotché, plein de feeling, c'est magnifique. et que dire de l'instru-medley.

+1
L'Enfer, c'est les Autres
Mastering
Magnifique DVD, rien à dire, et il est largement mieux produit que SFAM à tous les niveaux.
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 16 Déc 2004, 15:57
Mastering a écrit :
Magnifique DVD, rien à dire, et il est largement mieux produit que SFAM à tous les niveaux.

+1

Le live de Metropolis part 2 avec les effets spéciaux à vomir AAaaarrghhgh !

Ce nouveau DVD est parfait : y a des soustitres français pour les bonus, c'est super bien filmé, le son est parfait, les musicos sont au top ...
Un double DVD c'est le minimum quand le concert fait 3 heures

Le clou du spéctacle c'est l'instrumedley, un mini best-of qui parcours les meilleurs passages instrumentaux de DT, et en plus on peut le metter en multi-angle avec 1 angle pour chaque musicien
b@tteur de 3ème zone ...
Dark Iron
Fre@k a écrit :
Le live de Metropolis part 2 avec les effets spéciaux à vomir AAaaarrghhgh !

Je vous rappelle que c'est Mike Portnoy qui s'est occupé de la réalisation du DVD de SFAM
C'est normal que ça soit pas terrible, apparement il est meilleur à la batterie que sur les bancs de montage loool (le plus marrant c'est quand même les scènes incrustées avec les "acteurs"; c'est aussi mal joué que filmé !!)

Sinon j'ai une question: où peut-on trouver le box CD + DVD du Live At Budokan ?? J'ai regardé à la Fnac et au Virgin proches de chez moi et que dalle... il paraît qu'il ne coûte que 30€
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
arnaud.mcd
j'ai du mal avec leurs dernier albums, mais en live ils sont toujours aussi grand !!!
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 17 Déc 2004, 14:53
bon je sent que je vai pas tarder à me l'acheter (ou a me le faire offrir). A entendre les critiques, c'est du tout bon
Flying Merlin
Pareil, je l'ai acheté et j'en suis vraiment ravi!!! Perso, j'adore Petrucci, c'est le style de type qui a bossé dur la guitare et s'est hissé parmis les + grand, même s'il a du mal en impro!!! Je tiens à m'incliner devant un Portnoy du tonnerre, avec son fameux "tic" quand il crache pendant qu'il joue!! Enorme, achetez-le, c'est du bon spectacle.
Et Vive Petrucci qui a réussit à me convaincre, car je le connaissais peu en live et qui devient un de mes gratteux préférés!! ( avec bumblefoot!!! )
Je ne connaissais das DT ,je les ais decouvert grace à ce live gagné grace à une radio .
Je trouve ca pas mal ,j' aime bcp le style de Portnoy et Petrucci meme si j'ai un peu de mal lorsqu'il aligne 30 notes à la seconde .
Par contre ,j'ai vraiment du mal avec le chanteur surtout sur les aigus .

N'etant pas habitué à ce genre de musique ,je pense qu'il me fudra encore qqes écoutes pour l' apprecier à sa juste valeur
Flying Merlin
Oui, je trouve le chanteur limite dans les aigus... c'est dommage, il faut qu'ils embauchent le chanteur d'Angra ou l'ex chanteur d'angra (chanteur de shaman je crois maintenant) pour successeur!!! Mais j'aime bien James malgré ses lacunes... Myung j'aime bien aussi et qu'il reste discret sur sa vie privé, ça prouve qu'au moins, il est là pour jouer et pas pour raconter sa vie!!! Portnoy est un extra terrestre... hallucinant...
Rudess est balèze aussi!!!!!!
Petrucci aligne un magnifique solo vers les 2h44 du Dvd je crois, j'aime bien!!!! Vive DT et longue vie à eux!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
pocus a écrit :
bon je sent que je vai pas tarder à me l'acheter (ou a me le faire offrir). A entendre les critiques, c'est du tout bon

C'est enorme on te dit.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rock for Troll
Argh il faut que je l'ai!!!

Portnoy Et Petrucci les "P.P." excusez le jeu de mots, ceux là on fait la même école de musique mais vous devez déja le savoir donc forcément l'harmonie des deux est parfaite. Ce sont des dieux, Myung est également fiouuuuuw trop bon! Par contre le chanteur j'accroche pas du tout
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Flying Merlin
Ce qui est poilant, c'est de les voir tout jeune dans les bonus retraçant leur carrière!!! Petru, Portnoy et Myung sont potes depuis un bout de temps et ça se ressent car ils sont carrés
Ibaniezeux
j'aimerais savoir combien il coute ce petit dvd ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 18 Déc 2004, 19:27
27 euros je crois bien
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 18 Déc 2004, 19:48
Après la lecture de ce post, je doit avouer que je suis très déçu de certaines réactions. Je l'ai trouvé vraiment génial le DVD, la dessus chuis de votre avis...c'est le meilleur.

Voilà les déceptions:

Ceux qui ne cessent de critiquer le chant de Labrie. Je suis d'accord avec le fait que dans SFAM il chantait faux...dans celui là aussi à quelques reprises mais il y a une nette amélioration. J'ai comparé les vidéos tokyo, 5 years, SFAM et Budokan et j'ai remarqué une sorte de courbe en V mais il faut dire qu'ils vieillissent! Pour le corps c pas toujours évident.... vous voyez même dans les bonus Portnoy a mal au coude droit! Donc le fait qu'il améliore son chant encore malgré l'âge qui les rattrappe, je tire mon chapeau!

Petrucci maintenant.....je m'excuse mais le solo de hollow years est fou! Ca donne un nouvel aspect à la chanson...moi en tout cas j'adore! Solitary shell maintenant (car je crois que se sont les bogues après la lecture) L'impro de petrucci n'est pas si pire que ca! Ca rentre bien et je trouve que c'est bien rendu. C pas incroyable je l'admet mais c pas pourri non plus comme certains le crient....
J,aimerais bien les voir face à lui sur un stage pour un ptit concours....je pense qu'on s'amuserait!

Ceci dit une dernière chose en finissant, le dernier album est selon moi un excellent album, avec un dimension plus grave que les autres, plus metal.... c un autre côté d'eux! Six degrees vraisembablement beaucoup plus orchestral et prog. Je pense que c'est une preuve qu'ils ne cesseront jamais de nous surprendre.... que les septique disent ce q'ils veulent... ceux qui dénigrent le jeu ou même certains aspects du jeu des autres ne font souvent pas mieux que celui qu'ils critiquent, je l'ai appris à mes dépends! Donc maintenant je les laisse parler et je dit mon opinion sans trouver les défauts mais bien les qualités! faut être positifs dans la vie!

aller sans rancunes les potes ma "montée de lait" est finie!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!

En ce moment sur groupes / artistes pros...