Dream Theater : Live at The Budokan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 18 Déc 2004, 19:48
Après la lecture de ce post, je doit avouer que je suis très déçu de certaines réactions. Je l'ai trouvé vraiment génial le DVD, la dessus chuis de votre avis...c'est le meilleur.

Voilà les déceptions:

Ceux qui ne cessent de critiquer le chant de Labrie. Je suis d'accord avec le fait que dans SFAM il chantait faux...dans celui là aussi à quelques reprises mais il y a une nette amélioration. J'ai comparé les vidéos tokyo, 5 years, SFAM et Budokan et j'ai remarqué une sorte de courbe en V mais il faut dire qu'ils vieillissent! Pour le corps c pas toujours évident.... vous voyez même dans les bonus Portnoy a mal au coude droit! Donc le fait qu'il améliore son chant encore malgré l'âge qui les rattrappe, je tire mon chapeau!

Petrucci maintenant.....je m'excuse mais le solo de hollow years est fou! Ca donne un nouvel aspect à la chanson...moi en tout cas j'adore! Solitary shell maintenant (car je crois que se sont les bogues après la lecture) L'impro de petrucci n'est pas si pire que ca! Ca rentre bien et je trouve que c'est bien rendu. C pas incroyable je l'admet mais c pas pourri non plus comme certains le crient....
J,aimerais bien les voir face à lui sur un stage pour un ptit concours....je pense qu'on s'amuserait!

Ceci dit une dernière chose en finissant, le dernier album est selon moi un excellent album, avec un dimension plus grave que les autres, plus metal.... c un autre côté d'eux! Six degrees vraisembablement beaucoup plus orchestral et prog. Je pense que c'est une preuve qu'ils ne cesseront jamais de nous surprendre.... que les septique disent ce q'ils veulent... ceux qui dénigrent le jeu ou même certains aspects du jeu des autres ne font souvent pas mieux que celui qu'ils critiquent, je l'ai appris à mes dépends! Donc maintenant je les laisse parler et je dit mon opinion sans trouver les défauts mais bien les qualités! faut être positifs dans la vie!

aller sans rancunes les potes ma "montée de lait" est finie!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00 ,

mon avis sur Labrie et son chant ne tient pas compte de ce qu'il faisait av car ,tout simplement ,je ne connais pas ce "avant".
C'est la 1ere fois que j'ecoute du DT et je persiste, ce n'est pas un tres bon chanteur

sans rancune
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 20 Déc 2004, 13:57
sporock a écrit :
Cass00 ,

mon avis sur Labrie et son chant ne tient pas compte de ce qu'il faisait av car ,tout simplement ,je ne connais pas ce "avant".
C'est la 1ere fois que j'ecoute du DT et je persiste, ce n'est pas un tres bon chanteur

sans rancune

On ne dit pas "ce n'est pas un très bon chanteur", mais "je n'aime pas sa façon de chanter".

C'était une leçon de français par cabask.
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 20 Déc 2004, 14:19
Moi j'adore sa voix et sa façon de chanter, mais je trouve qu'il chante souvent faux en concert, mais sur ce dernier Live, ça se ressent moins tout de même
b@tteur de 3ème zone ...
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 20 Déc 2004, 15:06
Fre@k a écrit :
Moi j'adore sa voix et sa façon de chanter, mais je trouve qu'il chante souvent faux en concert, mais sur ce dernier Live, ça se ressent moins tout de même

tant mieux.
Ya pas longtemps je me suis acheté le double DVD "live in tokyo" et "five years in a live time" et c'est vrai qu'il y a des fois ou il chante vraiment faux (quand il monte dans les aigus)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 20 Déc 2004, 18:56
pocus a écrit :
Fre@k a écrit :

tant mieux.
Ya pas longtemps je me suis acheté le double DVD "live in tokyo" et "five years in a live time" et c'est vrai qu'il y a des fois ou il chante vraiment faux (quand il monte dans les aigus)
c'est vrai, mais quand même tenir 3h un concert pour un chanteur de ce style, il faut quabd même de sacrées cordes vocales je pense.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 20 Déc 2004, 19:00
oui je suis d'accord avec ca.
comme ca a déja été di, la voix est un instrument et bien souvent les chanteurs n'ont injustement aucun droit à l'erreur
Salut tous le monde…

Moi je l’ai eu cela fait juste un mois et franchement

Je suis très contant d’avoir pu le trouver…

En Algérie car chez moi…

Le metal progressif on ne sait pas beaucoup ce que sait…

J’ai pu acheté TRAIN OF TOUGHT aussi que je trouver réussi

Mais mon préfère est sans conteste METROPOLIS II
Death is not the end but only a trasition
Dark Iron
Cass00 a écrit :
Après la lecture de ce post, je doit avouer que je suis très déçu de certaines réactions. Je l'ai trouvé vraiment génial le DVD, la dessus chuis de votre avis...c'est le meilleur.

Voilà les déceptions:

Ceux qui ne cessent de critiquer le chant de Labrie. Je suis d'accord avec le fait que dans SFAM il chantait faux...dans celui là aussi à quelques reprises mais il y a une nette amélioration. J'ai comparé les vidéos tokyo, 5 years, SFAM et Budokan et j'ai remarqué une sorte de courbe en V mais il faut dire qu'ils vieillissent! Pour le corps c pas toujours évident.... vous voyez même dans les bonus Portnoy a mal au coude droit! Donc le fait qu'il améliore son chant encore malgré l'âge qui les rattrappe, je tire mon chapeau!

Petrucci maintenant.....je m'excuse mais le solo de hollow years est fou! Ca donne un nouvel aspect à la chanson...moi en tout cas j'adore! Solitary shell maintenant (car je crois que se sont les bogues après la lecture) L'impro de petrucci n'est pas si pire que ca! Ca rentre bien et je trouve que c'est bien rendu. C pas incroyable je l'admet mais c pas pourri non plus comme certains le crient....
J,aimerais bien les voir face à lui sur un stage pour un ptit concours....je pense qu'on s'amuserait!

Ceci dit une dernière chose en finissant, le dernier album est selon moi un excellent album, avec un dimension plus grave que les autres, plus metal.... c un autre côté d'eux! Six degrees vraisembablement beaucoup plus orchestral et prog. Je pense que c'est une preuve qu'ils ne cesseront jamais de nous surprendre.... que les septique disent ce q'ils veulent... ceux qui dénigrent le jeu ou même certains aspects du jeu des autres ne font souvent pas mieux que celui qu'ils critiquent, je l'ai appris à mes dépends! Donc maintenant je les laisse parler et je dit mon opinion sans trouver les défauts mais bien les qualités! faut être positifs dans la vie!

aller sans rancunes les potes ma "montée de lait" est finie!

+1000 !!!!!!!!
Enfin quelqu'un qui ne chipote pas sur les points de détail !! Sérieux ce groupe c'est du béton armé, ça fait 15 qu'ils jouent et qu'ils sont toujours aussi excellents, et contrairement à d'autres, il n'hésitent pas à se remettre en question, quitte à décevoir certain fans; mais au moins ils ne nous servent pas du réchauffé à chaque album qu'ils sortent !

Sinon je repose ma question:

Est-ce quelqu'un sait où acheter le coffret CD + DVD du Live At Budokan ??? SVP une réponse !!! lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Cass00
  • Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le 20 Déc 2004, 21:22
J'aurais une petite suggestion à ceux plus hauts qui parlaient des impros de petrucci: procurez-vous An evening with John petrucci et Jordan Rudess sur favored nation. Allez lire le site et les interview avec petrucci... vous allez voir que ses impros sont souvent très impressionnantes!! on discutera la dessus après si vous voulez car je suis pas mal sur que certains vont m'arriver encore négatifs et vont me sortir pleins de défauts..... j,ai hâte de voir...

par contre si vous ne le faite pas, vous passez à côté d'un fichu de bon CD!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 20 Déc 2004, 21:48
je ne crois pas qu'il existe de coffret cd+dvd, je crois que c'était mis sur www.yourmajesty.net , mais peut-être quelques magazins proposent des coffrets mais ce n'est pas officiel.
funk you!
Ca a peut être été déjà dit mais.......... il tue le dvd!!!!

Un seul bémol.... Ca vient d'où leur manie de persister a ne pas mettre de version de metropolis sur dvd? (bon d'accord, il y a juste une, mais myung loupe son double tapping, et le reste ils ont déjà fait mieux a dautres concerts). Ça m'avait tué de l'ecouter des extraits a un moment du bonus du scenes from a memory, comme musique de fond!!! J'adorerais aussi des versions de take the time, learning to live, etc...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 21 Déc 2004, 10:58
liquid_dream a écrit :
Ca a peut être été déjà dit mais.......... il tue le dvd!!!!

Un seul bémol.... Ca vient d'où leur manie de persister a ne pas mettre de version de metropolis sur dvd? (bon d'accord, il y a juste une, mais myung loupe son double tapping, et le reste ils ont déjà fait mieux a dautres concerts). Ça m'avait tué de l'ecouter des extraits a un moment du bonus du scenes from a memory, comme musique de fond!!! J'adorerais aussi des versions de take the time, learning to live, etc...
take the time -> Live in Tokyo
Learning to live -> SFAM
mais c'est vrai qu'une bonne version live de metropolis pt1 j'adorerai. Enfin je trouve que ce live prend des morceaux de toutes les périodes de DT, c'est génial.
M'enfin bon, les dvd de DT sont toujours très bien garnis je trouve, et que ce n'est pas le cas de tous les groupes de proposer autant de choses.
Oränge ESP
Fre@k a écrit :

Ouais en general il a une facheuse tendance a chanter une octave trop haut et a se casser la voix en live c'est nul et tres dommage surtout quand tu compares avec ce qu'il fait sur l'album.........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Dark Iron
Bon apparement ils n'en parlent pas sur Your Majesty, mais merci !!

Sinon tant pis j'irais acheter le DVD seul au Virgin
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Cass00
  • Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le 21 Déc 2004, 19:31
Pour le CD+ DVD allez sur Dreamtheater.net..... Y'en a seulement un pour la région 1.....Peut-être vous aller avoir un disquaire qui va le faire pour noel quelque part!

En ce moment sur groupes / artistes pros...