Dream Theater : Live at The Budokan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 21 Déc 2004, 19:31
Pour le CD+ DVD allez sur Dreamtheater.net..... Y'en a seulement un pour la région 1.....Peut-être vous aller avoir un disquaire qui va le faire pour noel quelque part!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
dream man
Cass00 a écrit :
J'aurais une petite suggestion à ceux plus hauts qui parlaient des impros de petrucci: procurez-vous An evening with John petrucci et Jordan Rudess sur favored nation. Allez lire le site et les interview avec petrucci... vous allez voir que ses impros sont souvent très impressionnantes!! on discutera la dessus après si vous voulez car je suis pas mal sur que certains vont m'arriver encore négatifs et vont me sortir pleins de défauts..... j,ai hâte de voir...

par contre si vous ne le faite pas, vous passez à côté d'un fichu de bon CD!

ce cd est désolant quand on voit le talent de petrucci ca sent la branlette de manche sur plusieurs morceaux .... pas tous heureusement
Cass00
  • Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le 22 Déc 2004, 19:08
Vous êtes drôle avec votre "branlette sur le manche"! Ca serait koi pour vous une bonne impro? Juste pour savoir... Je ne vois pas pourquoi un gars qui peut peut introduire des licks comme ceux-là dans un thème plus ou moins défini s'empêcherais de la faire? Le gars est 50 000 fois meilleurs que la plus part des gens et si je suis votre logique, il ne faudrait pas qu'il s'éclate justement parce qu'il est capable d'en faire plus qu'un autre? Voyons, je trouve que vous faites pas mal "guitariste jaloux" qui aimerait bien être à son niveau mais qu'il n'y arriverons pas justement parce qu'il ne se pousse pas au max... Quand t sur un stage et que tu improvises, il faut se donner à fond! c la meilleure chose pour progresser sur l'instrument... J,ai un enregistrement video de Michel Cusson il improvise...c la même chose regarde les passages était tellement fort...... il aurait fallu qu'il s'en tienne à koi? UNe couple de note sur une gamme X pour les ceux et les ceuses qui aiment pas ca quand ca s,énerve? Voyons....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
dream man
c'est pas guitariste jaloux y'a de supers morceaux sur ce cd je l'ai fait remarqué mais y'a quelques morceaux où monsieur petrucci nous pond quelques passages récurants et c'est assez chiant à la longue mais bon peut-être qu'il prend son pied je sais pas
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le 22 Déc 2004, 22:54
Bonsoir,

J'arrive nettement après la bataille mais je voulais juste dire aux alsaciens (entre autres) qui n'ont pas encore acheté le DVD qu'il est en vente chez Media Markt à Offenburg pour "seulement" 25 € ; le triple CD du concert y coûte 20 €. Ca fait moins cher que ce que j'ai vu en France, tous magasins confondus, et il y a un vaste choix d'autres CD dignes d'intérêt. A voir dans le cadre d'achat de CDs en masse.

Sinon je viens de regarder le DVD et je le trouve très bien dans l'ensemble.
Portnoy "gaze" un peu LaBrie en répétition et montre ici et là qu'il a pris la grosse tête. Il donne plus l'impression de bosser que de faire de la musique : je n'aime pas trop quand il parle du Japon en terme de "marché". Ca fait un peu trop condescendant et commercial, je trouve .
Même s'ils sont tous effectivement particulièrement très doués - les moments filmés des répétitions sont à se taper le cul par terre - il y a un côté "procédurier" un peu pathétique et lourdingue qui démystifie un peu trop le groupe et contribue malgré tout à un effet de fausse modestie, principalement de la part de Portnoy et un peu de la part de Rudess qui se la racontent un peu. Petrucci m'a semblé le plus modeste, LaBrie donne l'impression d'être un gars sympa, peut-être même un peu saoulé par cette grosse machine (cf sa nonchalance générale dans l'interview).
Le concert est très bon, le public japonais est très - trop ? - discipliné, la set list très bien, mais il manque cette légère pointe de "passion"/"mystique" qui empêche DT de se hisser au rang des Led Zeppelin, Deep Purple, et autres Metallica. J'illustrerais ce manque de "magie" et "d'émotion ultime" du groupe par l'incapacité de Petrucci à improviser aussi bien qu'un Van Halen par exemple et sa tendance à jouer comme une machine. La difficulté du groupe à écrire des trucs vraiment simples qui soient à la fois efficaces et dépourvus des habituels clichés du metal joue aussi en leur défaveur (d'accord, les riffs ont peut-être été tous écrits ...). D'ailleurs "Train of Thoughts" est à mon humble avis une catastrophe de ce point de vue-là : on croirait du Metallica sauce black album, seulement en beaucoup plus technique mais qui prend moins aux tripes.
J'ai tous les CD et concerts de DT et je continuerai à les suivre avec intérêts mais je regrette qu'il n'y ait pas en complément à leur côté "travailleurs acharnés" très respectable cette petite touche de génie artistique spontané qui les ferait connaître encore davantage. Ils ont leur signature mais ne sont pas aussi innovants qu'on veut bien le croire.

Malgré tout, longue vie à DT. "Once in a Livetime" et "Metropolis pt.2" restent pour moi deux albums que tout amateur de "rock" (en générale) qui se respecte se doit de posséder, "Metropolis pt.2" étant à ce jour pour moi le meilleur album de DT et aussi fort et émouvant qu'un "Dark side of the Moon", par exemple.
Pourvu qu'ils continuent à nous faires des albums aussi riches et variés sans (trop) sombrer dans les clichés du Heavy Metal à la papa comme sur "Train of Thoughts".

Tout cela à mon humble opinion, bien sûr.

TM
labriko
Cass00 a écrit :
Vous êtes drôle avec votre "branlette sur le manche"! Ca serait koi pour vous une bonne impro? Juste pour savoir... Je ne vois pas pourquoi un gars qui peut peut introduire des licks comme ceux-là dans un thème plus ou moins défini s'empêcherais de la faire? Le gars est 50 000 fois meilleurs que la plus part des gens et si je suis votre logique, il ne faudrait pas qu'il s'éclate justement parce qu'il est capable d'en faire plus qu'un autre? Voyons, je trouve que vous faites pas mal "guitariste jaloux" qui aimerait bien être à son niveau mais qu'il n'y arriverons pas justement parce qu'il ne se pousse pas au max... Quand t sur un stage et que tu improvises, il faut se donner à fond! c la meilleure chose pour progresser sur l'instrument... J,ai un enregistrement video de Michel Cusson il improvise...c la même chose regarde les passages était tellement fort...... il aurait fallu qu'il s'en tienne à koi? UNe couple de note sur une gamme X pour les ceux et les ceuses qui aiment pas ca quand ca s,énerve? Voyons....

Pour répondre a ton message précédent et à celui là, je trouve juste que Petrucci fait des trucs super énervants sur ce DVD, notamment l'intro de Hollow Years (et je sais très bien faire claquer les cordes de ma guitare acoustique sans faire de notes, mais je ne le fais pas ça ne m'interesse pas) et quelques inpro que je trouve super chiantes, il nous refait les memes plans sans interet qu'il joue super vite et qu'on connait depuis dix ans, et je trouve pas qu'il ait progressé à ce niveau là, vu qu'il les fait aussi bien qu'avant , ok il se fait plaisir mais pas à moi, et ce n'est que mon avis . Ceci ne retire en rien le fait que c'est un excellent guitariste et que je ne pense pas arriver un jour à avoir sa technique. Et puis il y a des gens qui jouent très vite et qui sont pas chiants, c'est pas une question de rapidité, vu qu'il y a aussi beaucoup de solo techniques de Petrucci que j'adore.
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 27 Déc 2004, 15:05
l'instrumentedley est absolument halluciant !!

cette mise en place !!

d'ailleur tout le dvd est énorme je trouve !!
DarkVadehors
Je viens de l'acheter !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Obey Ur NAPSTER
Toto_M a écrit :
Bonsoir,

J'arrive nettement après la bataille mais je voulais juste dire aux alsaciens (entre autres) qui n'ont pas encore acheté le DVD qu'il est en vente chez Media Markt à Offenburg pour "seulement" 25 € ; le triple CD du concert y coûte 20 €. Ca fait moins cher que ce que j'ai vu en France, tous magasins confondus, et il y a un vaste choix d'autres CD dignes d'intérêt. A voir dans le cadre d'achat de CDs en masse.

Sinon je viens de regarder le DVD et je le trouve très bien dans l'ensemble.
Portnoy "gaze" un peu LaBrie en répétition et montre ici et là qu'il a pris la grosse tête. Il donne plus l'impression de bosser que de faire de la musique : je n'aime pas trop quand il parle du Japon en terme de "marché". Ca fait un peu trop condescendant et commercial, je trouve .
Même s'ils sont tous effectivement particulièrement très doués - les moments filmés des répétitions sont à se taper le cul par terre - il y a un côté "procédurier" un peu pathétique et lourdingue qui démystifie un peu trop le groupe et contribue malgré tout à un effet de fausse modestie, principalement de la part de Portnoy et un peu de la part de Rudess qui se la racontent un peu. Petrucci m'a semblé le plus modeste, LaBrie donne l'impression d'être un gars sympa, peut-être même un peu saoulé par cette grosse machine (cf sa nonchalance générale dans l'interview).
Le concert est très bon, le public japonais est très - trop ? - discipliné, la set list très bien, mais il manque cette légère pointe de "passion"/"mystique" qui empêche DT de se hisser au rang des Led Zeppelin, Deep Purple, et autres Metallica. J'illustrerais ce manque de "magie" et "d'émotion ultime" du groupe par l'incapacité de Petrucci à improviser aussi bien qu'un Van Halen par exemple et sa tendance à jouer comme une machine. La difficulté du groupe à écrire des trucs vraiment simples qui soient à la fois efficaces et dépourvus des habituels clichés du metal joue aussi en leur défaveur (d'accord, les riffs ont peut-être été tous écrits ...). D'ailleurs "Train of Thoughts" est à mon humble avis une catastrophe de ce point de vue-là : on croirait du Metallica sauce black album, seulement en beaucoup plus technique mais qui prend moins aux tripes.
J'ai tous les CD et concerts de DT et je continuerai à les suivre avec intérêts mais je regrette qu'il n'y ait pas en complément à leur côté "travailleurs acharnés" très respectable cette petite touche de génie artistique spontané qui les ferait connaître encore davantage. Ils ont leur signature mais ne sont pas aussi innovants qu'on veut bien le croire.

Malgré tout, longue vie à DT. "Once in a Livetime" et "Metropolis pt.2" restent pour moi deux albums que tout amateur de "rock" (en générale) qui se respecte se doit de posséder, "Metropolis pt.2" étant à ce jour pour moi le meilleur album de DT et aussi fort et émouvant qu'un "Dark side of the Moon", par exemple.
Pourvu qu'ils continuent à nous faires des albums aussi riches et variés sans (trop) sombrer dans les clichés du Heavy Metal à la papa comme sur "Train of Thoughts".

Tout cela à mon humble opinion, bien sûr.

TM

wahou toi parler la france , moi impressionné , ce dvd est monumental, train of thoughts l'est tout autant pour moi , bon cest vrai qu'ils ont pas un coté scénique surdéveloppé et font pas participer des masses le public mais est ce bien necessaire, ils sont tellment bons !
Gandhorn
bon, pour faire un peu de pub, je vous invite sur www.dt-france.fr.st, c'est un nouveau site entièrement consacré a Dream Theater, et on parle déja du Live at Budokan

sinon, pour etre dans le sujet, sérieux, il est énorme, est bcp plus centré sur le concert que live scene from NY (que j'adore aussi !)
Ibaniezeux
je l'ai acheté hier, et je dois dire que c'est pas Petrucci qui ma le plus impressioner, c'est surtout Jordan Rudess ( bien que je le préfèrais les cheveux long ) mais ce mec là est tellement technique, et il a une tel musicalité quand il part dans ses délires Piano Western !
j'ai trouver Vachement marrant le solo de Mike Portnoy quand il prend des gens dans le public pour le faire jouer sur son Tambour !!
je regrette que John Myung soit si discret, dans le documentaire il ne dit qu'une seul phrase !

pour ce qui est de Labrie je n'ai pas trouvé qu'il chantait Faux, enfin pas tous le temps, mais sa se sent qu'il se force quand il va dans les Aigues. écouter Pull me under du live, et ensuite celle de Image and Word c'est vachement impressionant ! mais bon j'ai bien aimer leur prestation !

bref un live excelent !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 05 Janv 2005, 16:45
bizarre que myung soit pas plus claleureux sur ce live, il jouait quand même dans son pays , ......... ok ok
b@tteur de 3ème zone ...
Fabb karma
Grand fan de Dream theater ( qui n'est pas seulement qu'un groupe technique ), on m'avait parlerd'un certain retour de Labrie à la voix.
Première déception: Labrie se boîte souvent et ce, dès le début du concert ( la 2ème Endless Scarifice, il se foire total )

je reviendrai dire mes impressions, je dois partir ++
Ibaniezeux
Fabb karma a écrit :
Grand fan de Dream theater ( qui n'est pas seulement qu'un groupe technique ), on m'avait parlerd'un certain retour de Labrie à la voix.
Première déception: Labrie se boîte souvent et ce, dès le début du concert ( la 2ème Endless Scarifice, il se foire total )

je reviendrai dire mes impressions, je dois partir ++

le début je comprend qu'il se foire c'est le début du concert, Petrucci aussi se foire au début, il rate son Larsen ( ) !

Citation:
bizarre que myung soit pas plus claleureux sur ce live, il jouait quand même dans son pays , ......... ok ok

En plus il est même pas Japonais, il est coréen ( à confirmer )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 06 Janv 2005, 10:40
Pour moi, le moment ou Labrie chante le plus faux pendant ce concert, c'est à la fin de Pull me Under. La ca s'entent vraiment.
Mais bon, après presque 2h30 de concert (et quel concert ! ) on lui pardonne.
Fabb karma
Endless sacrifice = 2ème chanson et pas 12ème pardon

En ce moment sur groupes / artistes pros...