Dream Theater : Live at The Budokan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabb karma
Endless sacrifice = 2ème chanson et pas 12ème pardon
Nestor666
endless sacrifice c'est la chanson n°7....
ARTLife
ah moi j'ai adoré ce live, j'ai trouvé que c'etait le meilleur de dream theater surtout point de vue du mix qui est propre et boien defini.
petrucci a vachement progreser depuis qu'il s'est habitué a sa musicman, il est plus precis , il joue plus facilement les passages ultra technique. Bon certe petrucci n'est pas un grand improvisateur , tt ce qu'il fait est extremement travailler cela se voit , meme en impro c'est jamais completement de l'impro avec petrucci, il lui manque cela, cette fougue qui ferait de lui l'egal d'un steve morse par exemple.
sinon le reste du groupe est vraiment super, rudess est a mon avis un des plus grand pianistes , on sent qu'il etait pianiste de studio, il sait tt jouer. portnoy a fait beaucoup de progres, il joue plus en finesse je trouve maintenant bon par contre il crache toujours autant !!! et sinon myung est comme dhab super bon et inexistant pour plus dire discret.labrie est meilleur que dhabitude, mais c'est vrai que chanter ts les soirs avec ce timbre la en voix pleine faut le faire, c'est pas evident yen a tres peu qui le peuvent, il fait bien son job meme si'il est en dessous des autres . DT rest un groupe de musicien avant tout, ils jouent ensemble, ca tourne c'est en place, on sent que c'est ultra repeter depuis des années de jeux en commun. Pour une foi j'ai trouver le son de petrucci vraiment super que ce soit en piezo que en saturé et ses impro etaient simpa sans casser des briques mais bon c'est pas non plus trop son truc. Sinon les bonus sont tres marrant on voit clairement lambiance du groupe qui est assez cool et qui permet au monde de voir que finalement c'est pas parfce quon fait partit des meilleurs musicien dla planete quon doit se la raconter de trop! on peut aussi etre bon et humble! je trouve que DT est pas mal ds ce genre.

rien a redire sur ce live sinon que jaurais aimé encore plus de bonus simpa. et les japs assis le cul sur leur chaise ds un concert de DT ca fait un peu mamie a l operette !
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
Chris_LaFouine
C'est vrai que le son de Petrucci est énorme dans ce live...

Mon passage préféré dans ce live est très court, mais hautement jouissif et intensif selon moi... c'est dans "In the name of god"... c'est après le solo de guitare en Sweep et exactement où il joue seul pour reprendre le theme principal de la musique suivi de cette merveilleuse harmonique. Ce passage est énorme! J'adore... mais ça n'empêche pas le fait que je trouve tout le reste génial aussi!!!
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Janv 2005, 14:11
Fabb karma a écrit :

la 2ème c'est This Dying Soul il me semble , Endless Sacrifice je trouve qu'il a chante super bien
b@tteur de 3ème zone ...
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 07 Janv 2005, 16:13
Fre@k a écrit :
Fabb karma a écrit :

la 2ème c'est This Dying Soul il me semble , Endless Sacrifice je trouve qu'il a chante super bien

dommage qu'il y ai ce efrain qui sonne qd meme un peu neo metal il faut le dire...
mais bon quand t'entend le reste du morceau, c'est vite oublié !!
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Janv 2005, 19:37
ça me dérange pas, j'ai rien contre le néo
b@tteur de 3ème zone ...
MisérableLarve
rhan je viens de découvrir DT c'est un truc que j'avais pas ressenti avant ou très peu ...
rhan mais je suis encore en extase ... rien que vous me direz peut etre que ces titres ne sont pas les meilleurs mais ce sont ceux qui m'ont fais découvrir DT : This Dying Soul, Endless Sacrifice ... trop bon ...
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 07 Janv 2005, 22:04
Guillaume600 a écrit :
rhan je viens de découvrir DT c'est un truc que j'avais pas ressenti avant ou très peu ...
rhan mais je suis encore en extase ... rien que vous me direz peut etre que ces titres ne sont pas les meilleurs mais ce sont ceux qui m'ont fais découvrir DT : This Dying Soul, Endless Sacrifice ... trop bon ...

dans ce cas la, en vrac, si tu veux mieux découvrir le groupe, écoute:

- Pull me under
- Metropolis Pt 1
- A fortune in lies,
- The Ytse jam
- Voices
- take the time
- Burning my soul
- Tout l'album Metraopolis Pt 2
- war inside my head
- Scarred
-...

puis tout le reste.
Ibaniezeux
Chris_LaFouine a écrit :

Mon passage préféré dans ce live est très court, mais hautement jouissif et intensif selon moi... c'est dans "In the name of god"... c'est après le solo de guitare en Sweep et exactement où il joue seul pour reprendre le theme principal de la musique suivi de cette merveilleuse harmonique. Ce passage est énorme! J'adore... mais ça n'empêche pas le fait que je trouve tout le reste génial aussi!!!

un autre passage assez énorme c'est le Sweep dans Stream Of consciouness ! la vitesse a laquelle il va, je trouve Petrucci beaucoup plus impressionant qu'un Micheal Angelo ou un Rusty Cooley !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Chris_LaFouine
Ibaniezeux a écrit :
Chris_LaFouine a écrit :

un autre passage assez énorme c'est le Sweep dans Stream Of consciouness ! la vitesse a laquelle il va, je trouve Petrucci beaucoup plus impressionant qu'un Micheal Angelo ou un Rusty Cooley !
C'est vrai qu'il tue ce sweep, quand t'entends l'originale et que tu vois comment il la joue... ça fait un choc à pic!!!
Fabb karma
[quote="Fre@k"]
Fabb karma a écrit :

J'avais posté un autre message bien long et bien explicatif sur ce live ( ou effectivement je corrigais Endless sacrifice par The Dying soul ) mais il a a été purement effacé... Je suis deg et j'ai pas la foi de tout retaper :'(

Simplement si je résume, étant chanteur, Labrie ne m'a pas convaincu sur ce live ( pourtant j'adore son timbre de voix). c'est un excellent chanteur studio mais moyen en live ( son charisme, sa justesse et son show = médiocre ). Donc pour la deuxième chanson, il se rate total et c assez incompréhensible après seulement qqs minutes de live ( en plus l'ouverture se fait avec As I am, une des plus facile à chanter pour du Dream, donc il ne devrait pas faiblir si tôt ) et surtout avec les nombreuses poses qu'il se prend pendant que les 4 autres font leurs solos, ponts ou instrumentales, il ne devrait pas être si essoufler et donc si faux.
Obey Ur NAPSTER
[quote="Fabb karma"]
Fre@k a écrit :
Fabb karma a écrit :

J'avais posté un autre message bien long et bien explicatif sur ce live ( ou effectivement je corrigais Endless sacrifice par The Dying soul ) mais il a a été purement effacé... Je suis deg et j'ai pas la foi de tout retaper :'(

Simplement si je résume, étant chanteur, Labrie ne m'a pas convaincu sur ce live ( pourtant j'adore son timbre de voix). c'est un excellent chanteur studio mais moyen en live ( son charisme, sa justesse et son show = médiocre ). Donc pour la deuxième chanson, il se rate total et c assez incompréhensible après seulement qqs minutes de live ( en plus l'ouverture se fait avec As I am, une des plus facile à chanter pour du Dream, donc il ne devrait pas faiblir si tôt ) et surtout avec les nombreuses poses qu'il se prend pendant que les 4 autres font leurs solos, ponts ou instrumentales, il ne devrait pas être si essoufler et donc si faux.

faut vraiment critiquer pour critiquer... il ne chante absolument pas faux, ou alors je tiens a prevenir le commun des mortel comme moi , (parceque toi yen a avoir super oreille ) quil chante tt a fait normalement , meme super bien ...et que si toi avoir oreille de base comme moi , pas de fausseté tu nentendras
labriko
[quote="Obey Ur NAPSTER"]
Fabb karma a écrit :
Fre@k a écrit :
Fabb karma a écrit :

faut vraiment critiquer pour critiquer... il ne chante absolument pas faux, ou alors je tiens a prevenir le commun des mortel comme moi , (parceque toi yen a avoir super oreille ) quil chante tt a fait normalement , meme super bien ...et que si toi avoir oreille de base comme moi , pas de fausseté tu nentendras

+1
Faut pas trop déconner quoi, y a des petites faussetés par ci par là mais pas plus que n'importe quel autre chanteur (même les meilleurs et plus respéctés). Sur ce live James assure autant que n'importe quel autre membre du groupe ,qui font tous des pains de temps en temps.
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
Fre@k
  • Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le 08 Janv 2005, 14:29
heu faite gaffe avec les quote les gars

vous êtes en train de me faire dire des trucs que j'ai pas écrit

.... si vous pouviez rééditer au passage ce serait bien, merci
b@tteur de 3ème zone ...
pocus
  • pocus
  • Publié par
    pocus
    le 08 Janv 2005, 14:50
ca devient une drogue ca DVD

En ce moment sur groupes / artistes pros...