ah moi j'ai adoré ce live, j'ai trouvé que c'etait le meilleur de dream theater surtout point de vue du mix qui est propre et boien defini.
petrucci a vachement progreser depuis qu'il s'est habitué a sa musicman, il est plus precis , il joue plus facilement les passages ultra technique. Bon certe petrucci n'est pas un grand improvisateur , tt ce qu'il fait est extremement travailler cela se voit , meme en impro c'est jamais completement de l'impro avec petrucci, il lui manque cela, cette fougue qui ferait de lui l'egal d'un steve morse par exemple.
sinon le reste du groupe est vraiment super, rudess est a mon avis un des plus grand pianistes , on sent qu'il etait pianiste de studio, il sait tt jouer. portnoy a fait beaucoup de progres, il joue plus en finesse je trouve maintenant bon par contre il crache toujours autant !!! et sinon myung est comme dhab super bon et inexistant pour plus dire discret.labrie est meilleur que dhabitude, mais c'est vrai que chanter ts les soirs avec ce timbre la en voix pleine faut le faire, c'est pas evident yen a tres peu qui le peuvent, il fait bien son job meme si'il est en dessous des autres . DT rest un groupe de musicien avant tout, ils jouent ensemble, ca tourne c'est en place, on sent que c'est ultra repeter depuis des années de jeux en commun. Pour une foi j'ai trouver le son de petrucci vraiment super que ce soit en piezo que en saturé et ses impro etaient simpa sans casser des briques mais bon c'est pas non plus trop son truc. Sinon les bonus sont tres marrant on voit clairement lambiance du groupe qui est assez cool et qui permet au monde de voir que finalement c'est pas parfce quon fait partit des meilleurs musicien dla planete quon doit se la raconter de trop! on peut aussi etre bon et humble! je trouve que DT est pas mal ds ce genre.
rien a redire sur ce live sinon que jaurais aimé encore plus de bonus simpa. et les japs assis le cul sur leur chaise ds un concert de DT ca fait un peu mamie a l operette !
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?